Vive le mod 5.0 !
J´ai profité du fait que j´avais le droit de choisir parmi l´ensemble des factions pour en choisir une qui me plaisait bien : la Macédoine, en mod difficile en bataille et sur la map.
Dès le début, on voit la puissance du mod 5.0 : la carte est bien plus large ( j´ai envoyé un émissaire histoire de voir qui se cache derrière l´Indus), la Grèce est deux fois plus morcelé, comme l´est l´Anatolie, et même les Balkans ( je n´ai que vaguement regardé le reste de la carte à l´aide d´Emissaire et d´Espion). Ce qui engendre la naissance d´une floppée de ville en plus : Pella, Philipii, Antigonea... pour ne citer que celle en Grèce ( en fait surtout parcque je me souviens plus trop des noms
) .
L´IA a-t-elle était revue ou c´est parcque joue en Difficile ? Parcque depuis le début de la campagne, je suis allié au Sarmathe, qui mon donné souvent une aide militaire, et ne ma jamais fait de coups fourbes!!... Pareil pour les Arméniens ( nous sommes en guerre contre Le Pont).. Les Daces eux m´attaquent que quand je leurs verse plus de tributs...
Moi qui avais été lassé du jeu, je passe desormais mon temps dessus. Mon royaume s´étend du Danube à Sparte, jusqu´à la moitié de l´Anatolie. Capitale : Thessalonique. Mon objectif : reconstruire l´Empire d´Alexandre le Grand, en détruisant ou ralliant tous ses restes qui me gène ( tels les Ptolémaic ou les Séléucides). J´ai même envoyé une expidition de 1000 hommes vers l´Indus...
Total war à tous ! !..