Gros scandal sur les affaires entre la NOAH et le Yakuza.
--------------------
C'est une des mauvaises nouvelles de la semaine, plusieurs journaux japonais ont révélé que la Pro-Wrestling NOAH a entretenu des relations avec la Yakuza de 2003 à 2010! Par le biais du comissionneur Ryu Nakata et du vétéran Haruka Eigen, l'organisation mafieuse permettait à la compagnie de vendre plus de billets pour les shows.
Pour essayer de rectifier le tir, la promotion a posté aujourd'hui sur son site un article, pour essayer d'expliquer les faits. Rédigé par le président actuel, Akira Taue, l'article dit que l'entente avec la pègre ne dépassait ce cadre, et que rien d'extrêmement concret ne s'était fait. Il rajoute d'ailleurs que la NOAH fait tout pour que le sport japonais soit de moins en moins gangréné.
Un scandal qui n'en est pas vraiment un puisqu'il est de notoriété publique que le Puroresu est très souvent régulé par la mafia japonaise. Il est très courant que les évènements sportifs et de spectacle sont surveillés, le dernier en date tournait autour du financement de la compagnie de MMA, Pride FC.
Révélé au public, cette affaire risque d'amener beaucoup de torts à la compagnie, qui souffre déjà de problèmes de diffusion télé. Au passage, le Catch japonais subit en quelques mois son deuxième scandal, après celui de l'aggression de Nobukazu Hirai (voir ICI ) survenu à la AJPW.
------------
Je pars au basket là, donc j'ai traduit ça de Purolove avec Reverso et le peu d'allemand que je connais. Donc il peut y avoir des erreurs dans les pavés.