Ah ok la NOAH ramène un no-name chilien qui s'appelle Gaston Mateo : http://www.noah.co.jp/imgs/newsimg/120809_06.jpg
Tout ne tourne pas autour de lui n'empêche que c'est le champion majeur de la fédération et un mec qui vend pas mal pour la NOAH. Le mettre avec Yone contre les von Erich au Korakuen c'est une connerie si t'as l'intention de vendre ton show
Ensuite, Go il est bien bon, mais contre un gars de chez Kens'ke, même si la qualité est là, bah c'est pas très vendeur non plus. Pareil pour KENTA, Kotoge c'est pas un gros draw non plus... Le ME encore pourquoi pas, mais la carte est quand même bien mal ficelée pour un show "important" d'une tournée...
Je crains que la NOAH ne doive fermer ou au mieux revoir ses ambitions à la baisse de façon drastique d'ici quelques années...
Ou alors elle survivra mais deviendra une fed du calibre de la M-Pro.
La NOAH a battu la WWE au Ryogoku. Ça veut pas dire grand chose, mais l'event de Smackdown a fait 6800 aujourd'hui. ![]()
Les équipes du tournoi sont vraiment bien choisis, que ce soit la team Hidaka et Hashimoto, Paul London (pressé de voir son niveau actuel) et Zack Sabre Jr., et bien entendu, Ishimori et Astushi Kotoge, qui pourrait donner quelque chose de sympathique.
Pour répondre sur la situation de la NOAH, je pense qu'elle tiendra tant bien que mal, ou bien qu'elle disparaîtra, mais jamais elle deviendra une fédération genre M-Pro ou autres. C'est pas possible parce que y a toujours cette garantie liée à sa création. D'accord Misawa n'est plus là pour avoir des deals pour le Budokan ou NTV, OK y a la première génération de la féd qui ne catche plus, mais ça reste toujours la fédé de Misawa, et ça attire du monde dans le milieu c'est certain. Elle est plus riche qu'on ne pense et, à mon avis, elle gardera sa manière de fonctionner comme une "grande" fédération, même si les résultats ne suivent pas...
De toute manière elle continuera forcément d'agir comme une grosse fed. Je pense pas que Taue, Akiyama et Marufuji veulent revoir leur produit à la baisse.
Mais ils ne peuvent nier les résultats de plus en plus catastrophiques, tôt ou tard, l'arche coulera.
Ils avouent à demis-mots qu'ils sont en période noire en s'associant avec des fédérations réputées comme plus petites, la ZERO-1 notamment. Et en coopérant de plus en plus avec Sasaki (voire Takayama) aussi.
Le truc c'est qu'ils ont encore suffisamment de super-stars (Marufuji, Akiyama surtout) pour faire tourner la machine et continuer de pouvoir louer des grosses salles aussi régulièrement, ce que ne peuvent pas faire les plus petites fédés, et aussi pour pouvoir rester comme un partenaire viable pour la AJPW et la NJPW.
Shiozaki, Morishima, les autres Jr, sont pas encore assez reconnus pour garantir ce que garantissent Maru, Akiyama, voire aussi Kobashi bien qu'il ne lutte que 3 fois dans l'année. Ces mecs là c'est ceux qu'ils doivent mettre en avant le plus rapidement possible, sauf qu'Akiyama et Maru sont indispensables... D'où le problème, mais il faudra bien oser, ils avaient commencé avec KENTA et Shiozaki fin 2011, malheureusement KENTA est maudit ![]()
Non mais le problème c'est que le travail sur les stars aurait du se faire dès le début, vers 2002/2003. La compagnie à besoin d'un Misawa, d'un Tanahashi, et aucun lutteur actuellement ne peut prétendre à ce poste.
Oui complètement vrai, seulement Misawa était pas censé décéder en 2009 ![]()
Même, il se devait d'assurer sa succession, même si c'était la star la plus bankable de la compagnie, pour moi il est vieux et usé depuis 2005. Mais le type à jamais vraiment passé le flambeau, toujours dans le spotlight jusqu’à la mort. ![]()
Eh oui même en condition physique plus que pitoyable ![]()
Je sais pas ce qu'il pensait, il devait pas être con, il devait bien savoir qu'il n'était plus en état, alors pourquoi diable vouloir toujours taper dans le ME, même Baba ne l'a pas fait ça.
Deux matches du Great Voyage in Osaka Vol. 2 sont d'ores et déjà connus. Lors du show du 17 Septembre :
- KENTA affrontera Takeshi Morishima pour le titre.
- Jun Akiyama fêtera ses 20 années de carrière en team avec Yuji Nagata et Go Shiozaki contre Yoshihiro Takayama, Minoru Suzuki et Maybach Taniguchi
Jun Akiyama fêtera ses 20 années de carrière en team avec Yuji Nagata
OMG Team Exploder! ![]()
KENTA doit gagner la ceinture, c'est son heure. Ca fait quelques années qu'il a prit de la maturité in-ring, qu'il a su façonner un personnage vraiment bad-ass, qui excite bon nombre de donzelles dans les gradins et qu'il a vraiment trouvé le juste mélange entre un catch alliant le stiffness et le high fly.
Sinon, le match commémorant les 20 ans de carrières de Jun est à voir également, rien que pour la triplette Shiozaki, Nagata et Akiyama, qui envoie méchamment du rêve.
Si KENTA gagne putain je me murge comme un porc! ![]()
Il le faut! Il le faut! C'est lui la star, les fans viennent pour le voir, c'est la principal attraction.
Bon bah je viens de finir le visionnage complet du show au Ryogoku. Je vais pas faire une analyse match par match mais je vais plutôt exprimer mon avis global sur le show.
On remarque vite que il y a vraiment deux parties dans ce show, le lowcard + midcard qui casse pas des briques puis la seconde moitié qui commence à partir du KENTA/Marufuji avec touts les matchs pour les titres etc...
Je pense que le booking est efficace mais bien trop "léger", j'entend par là que pratiquement tout les matchs sont court, sans grande densité et complexité.
C'est comme un apéro en fait, ça se mange vite, c'est pas mauvais, mais ça donne faim, ça ne cale pas.
Je pense également que le Kensuke Office aurait mérité un bien meilleur placement dans la carte. Ok le match joue sur la symbolique teacher/student mais à ce moment là pourquoi ne pas mettre Kento Miyahara à la place de Nakajima et foutre ce dernier contre Ibushi par exemple.
Le nombre de match est bien trop grands pour pouvoir construire une carte équilibré et complexe.
On a quand même eu nôtre lot de beaux matchs. Pour moi le show-stealer c'est simple, c'est le KENTA/Marufuji y a pas à tortillé du cul. Le jr. tag m'a beaucoup divertit, il n'y a aucun temps morts, et les champion se font powned du début à la fin par les mexicains (j'ai trouvé ça marrant).
Pour les titres tag, je veux pas dire, mais c'est Joe qui fait le boulot, mais là encore c'est bien court pour pouvoir développer une histoire solide (idem pour le titre junior d'ailleurs).
Quant au ME, j'ai pas aimé, pas que je n'accrochais pas, mais meubler 10 minutes de ton match avec un travail à la jambe pour que ce travail ne soit pas pris en compte sur la durée, non.
Et puis même, ça manque salement d'épicness se truc, mais je pense tant bien que mal que ce match est le meilleur Shio/Mori.
Pour finir la cérémonie de la retraite de Rikio était très émouvante, le tapis rouge, son thème sa tenue de lutte, le thème d'Hammerfall de son équipe avec Mori en background pendant la remise des cadeaux, sa famille qui vient (OMG sa tête fait le corps de son fils d'ailleurs).
Bref, espérons que le prochain GV avec KENTA/Morishima amène un peu de fraîcheur sur l’arche.