CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ce virus inarrêtable qu'on nomme Catch]

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:54:38

:salut: à tous.

C'est mon 2ème topic en très peu de temps, je vais me calmer ne vous inquiétez pas. En fait, j'ai fait ce topic uniquement pour dire ce que je pense de ce noble sport-spectacle. Je ne cherche pas à avoir 56 342 réponses, mais juste à montrer ce que je ressens.

Alors la question qu'on est en droit de se poser : Pourquoi aime-t-on le catch ? Je vais prendre plusieurs aspects les uns après les autres et expliquer pourquoi c'est devenu ma passion.

I/ Le Booking Et Les Storylines.

Alors on a tous connu le temps où on croyait que tout était vrai, la haine réelle, la hargne puisée au fond de soi et l'envie de gagner les titres plus importante que tout au monde. Puis on a évolué, on s'est rendu compte qu'un mec qui meurt 10 fois sur son lieu de travail et qui est toujours vivant c'est pas normal. Même chose pour les combats tag team ou on sent bien qu'il y a un feeling et un timing à respecter. Une fois cette réalité acquise, on ne regarde plus du tout de la même façon, et je crois que c'est primordial. Quel intêret à regarder deux mecs se mettrent des grosses tatanes dans la gueule jusqu'à qu'ils n'aient plus de neurones et soient raides KO ? En comprenant que le Catch est scénarisé, j'ai compris que c'était vraiment génial, puisqu'il y avait toute une équipe qui bossait pour donner le meilleur possible aux gens qui viennent voir le show, et ça on ne l'a nul part ailleurs. :)

II/ Les Catcheurs : De Véritables Athlètes.

J'ai aussi été épaté par les capacités de ces mecs qui sacrifient des dizaines d'années de leur existence pour nous donner du plaisir. Chacun a un style différent, certains sont critiqués, mais on se doit tous de les respecter (sauf ceux qui n'aimes pas ce qu'ils font du genre Goldberg). On a beau dire que le ring est amorti et que les coups ne sont pas portés réelement, se prendre 10 chutes du genre Scoop Slam ou Spinebuster dans un combat ça finit par peser au bout d'un moment. Il faut de l'endurance, un physique irréprochable en plus d'un talent pour captiver les spectateurs, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

III/ Le Plaisir Que L'on Ressent Lorsqu'on Regarde Du Catch.

Le tennis, le basket, le football, tous peuvent vous faire lever de votre fauteuil et vous emmener dans "un autre monde". Mais tout est parfait au Catch. Je veux dire, comment ne pas frissonner devant le retour de Michaels en 2007 lorsqu'il attaque le Legend Killer ? Le système évoqué dans le chapitre 1 permet de donner de l'importance, un charactère et du prestige aux lutteurs. Ajoutez ceci avec une musique, un thème d'entrée, des commentateurs histériques et une foule en délire, vous obtiendrez alors des gros gros moments de joie ou vous ne penserez à rien d'autre qu'à ce que vous êtes en train de voir, oubliant même les problèmes de la vie si vous en avez. Allez, voila deux retours qui m'ont marqué :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hbk%2Breturns%2Borton/video/x3650x_wwe-raw-081007-hbk-is-back_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hogan%2Breturns/video/xdyc4_hulk-hogan-returns-to-raw-2005_extreme

Vous me prendez peut-être pour un fou avide d'émotions hors de la Lutte, mais je vous assure que ce n'est pas le cas ; j'adore juste ce genre de moment qui rende le Catch tout simplement magnifique. :ange:

IV/ Les Idoles

Si je regarde les shows durant la semaine, c'est pour voir la produit qui m'est proposé mais aussi ceux que j'adule et que je veux voir gagner plus que tout. On en a tous et c'est en partie pour ça que l'on s'extasie devant un programme catchesque (pour la majorité des gens). Tout le monde le sait ici, pour moi c'est la Team Extreme. Je pense que ça ne s'explique pas, ça se fait naturellement. On flashe sur quelqu'un qui nous plait plus que les autres (non jeune homme je ne raconte pas l'histoire d'un paumé qui fréquente des sites de rencontre sur Internet :noel: ) et on a plus envie que tout de les voir gagner. Ils nous font souvent rêver (les fans d'Orton aimeraient se faire siffler, ceux de Rey acclamer). En ce qui concerne MES idoles, je peux pas décrire ce que je ressentais lorsque ces trois adolescents rentraient sur le ring... Ils étaient attachants, bénéficiaient de bonne story et ont régné sur la division tag en 2002-2001.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/team%2Bextreme%2Btribute/video/xjv7w_team-xtreme-video_extreme

Je ne cache pas que je suis très attristé qu'ils soient séparés aujourd'hui, même si c'est pas plus mal pour leurs carrières en solo... Lita manque énormément et j'éspère vraiment qu'elle reviendra un jour comme certaines rumeurs donnent à le croire.

V/ Conclusion

Alors oui on a les récurrents problèmes de dopage ou de drogues, des botchs et des scénarios qui nous énervent sur le coup. Oui on s'en prend souvent aux fédérations qu'on suit parce qu'elles ne nous satisfont pas complètement. Oui on insulte des catcheurs ; mais en définitif on est bien content de les avoir avec nous, car ils contribuent à un divertissement qui devient presque indispensable pour un grand fan comme moi. Longue vie au Catch :)

Peut-être que vous êtes comme moi, peut-être pas, je ne sais pas...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:59:20

Adolescents faut le mettre entre guillemets hein. Je précise avant qu'on me ramasse en disant que je ne sais pas ce que ça veut dire :noel:

Calaway
Calaway
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:08:09

" Alors on a tous connu le temps où on croyait que tout était vrai "
Non.

" J'ai aussi été épaté par les capacités de ces mecs qui sacrifient des dizaines d'années de leur existence pour nous donner du plaisir."
Pour gagner de la monaayyy surtout.

Sinon, le catch pour moi n'est pas une passion, juste un divertissement, comme un bon film, et ça dépend aussi des périodes. Là, l'Undertaker n'étant plus là, je ne regarde plus aucun show, plus trop envie. Et puis un jour, certainement que ça ne m'attirera plus du tout, c'est la vie, le temps passe, les occupations changent.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:09:54

Je ne regarderais pas toute ma vie non plus, car il ya des priorités plus importantes. Mais pour le moment c'est une passion.

Voila quelqu'un qui ne pense pas comme moi :)

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:15:46

Topic intéressant j'avoue mieux que les mien

Calaway
Calaway
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:16:11

Ce que je dis, c'est juste qu'il faut bien faire la part des choses. Faut se demander, est ce que je regarde le catch pour ce catcheur ou pour le sport en lui-même. Moi je ne regarde que pour un seul catcheur et je ne m'en cache pas. Certainement que le jour où l'Undertaker prendra sa ( vraie ) retraite, plus aucun show ne me satisfera. A part si je tilte sur quelqu'un d'autre d'ici là.

[yoman44]
[yoman44]
Niveau 9
20 juin 2008 à 17:17:37

j'ai toujours sus que c'était du faux, j'ai découvert le catch en étant assez mûr :(

Pour moi, c'est une passion, je rapporte tout au catch (Ohemgay), souvent je débat contre mes parents ou autres personnes sur ce qui me fais adorer le catch, qui est un sport de "tapette" ou "on ne se tape pas pour de vrai". Ça m'énerve. C'est comme quand on dit que les footballeurs sont des tapettes, un tacle, ça fait toujours mal. Je ne tiens pas une journée sans parler du show RAW d'hier avec un pote au collège :o)) Ce qui peu énerver nos autres potes qui eux, ne comprennent pas comment on peut en être accrocs à ce point là :) (ils regardent mais n'idolâtre pas comme nous). Pour vous prouver un truc, un sujet libre d'argumentation en Français, j'ai choisis "Est-il raisonnable de faire du catch, sport cliché et soumis au préjugés, une passion ? ?". résultat, J'ai garder la thèse du "oui" bien entendu, j'ai fais deux paragraphes de 55 lignes chacune ce qui m'a valu les félicitations personnelles de la prof qui, en passant m'a dit que ma rédaction fut très intéressantes et que ma moyenne en Français forçait le respect :content:

PS : j'ai eu 19.25/20 ;)

Fadman
Fadman
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:18:44

Tu t'es vachement aigri Calaway :(

http://photosdafrique.free.fr/

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:20:09

Je suis comme Boris-Diaw et yoman, le catch est une passion au même titre que les jeux vidéo. :)

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:24:23

Moi aussi c'est une vrai passion.

the-edge
the-edge
Niveau 9
20 juin 2008 à 17:29:14

Sa en fait des pavé en une semaine :noel:

-KORRIGAN-
-KORRIGAN-
Niveau 5
20 juin 2008 à 17:30:15

Boris-Diaw
Si tu as la passion, le virus, quelles que soient tes priorités dans la vie, tu reviendras vers le catch.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
20 juin 2008 à 17:31:37

En fait Calaway t'es pas fan du Catch en lui-même mais fan de l'Undertaker, sans lui le Catch t'indiffère.

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:32:46

RealAyoub ta tout ta fait raison.

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:36:20

Bravo, super topic. J'ai découvert le catch il y a un an et demi, j'ai de suite été passionné. Maintenant, le samedi soir, c'est soirée RAW sur NT1, mes parents adorent ça. Je suis absolument incapable d'arrêter de regarder du catch pendant une semaine. C'est comme une drogue pour moi. Et quand je vois encore les magnifiques moments que ça procure, je me dis que je ne suis pas près d'arrêter.
The NoLife Rattlesnake is in da place :noel: ---Copyright (c) Steve_Austin6.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:46:27

Chaud, j'voulais faire pareil y'a quelques jours. ^^

Calaway
Calaway
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:00:27

" En fait Calaway t'es pas fan du Catch en lui-même mais fan de l'Undertaker, sans lui le Catch t'indiffère. "

Faut pas se voiler la face, ceux qui regardent la WWE ne regarde pas le catch pour le catch pure in ring, il y a d'autres féds qui le font beaucoup mieux.
Seulement, ils veulent voir si le méchant et boring Cena va enfin perdre, si leurs préférés vont enfin avoir le titre etc.

Le truc, c'est que moi je n'ai qu'UN seul préféré, alors j'en préfère certains à d'autres, mais c'est dans une moindre mesure, tout les autres catcheurs, sans m'indifférer, ne me font pas me lever de mon siège. Et c'est ça le catch, crier pour que ton favori soit plus populaire qu'un autre, alors à partir du moment ou tu n'a plus de favori, le catch perd beaucoup de son intérêt.

Umanga
Umanga
Niveau 14
20 juin 2008 à 18:00:34

Bon topic :)

C'est vrai que c'est pas mal de savoir ce que ressente les autres par rapport au catch.

Pour moi c'est une passion, une drogue. Je regarde chaques RAW,ECW,SD (version US) et quelques fois la TNA et ses PPV , ainsi que des shows indys que je telecharge sur le net et qui sont souvent superbe.

Aujourd'hui, comment vivre sans mon Monday Night RAW le Mardi matin? Sans ECW le mercredi matin et sans Friday Night Smackdown le vendredi soir ? Si je ne peux pas en regarder un (du genre que je suis pas chez moi pour le regarder) je suis de mauvaise humeur, comme un accro au tabat sans sa clope, comme un alcolo sans sa bouteille, ou comme un junky sans son hero!

Chaque Show , qu'il sois plus bon ou plus mauvais est un moment de pur bonheur.

Si un jour je me tape une déprime, je me remate un match magnifique, qui me fera oublier tout mes problemes.

Pourquoi? Parce que il n'y a seulement rien que je connaisse qui puisse autant me faire rever que le catch (a part les seins d'Ashlynn :oui: )

et je remercis tous les catcheurs (même Cena que je n'aime pas :noel: ) de nous offrir ce magnifique spectacle.

A vrai dire, certain se choute avec de l'hero, de la coke, du tabac ou encore une bouteille de Vodka , Moi c'est le catch :content:

Dupree
Dupree
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:01:24

Vous faites la compet' de celui qui aura pondu le + gros pavé ou quoi ? :)

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:05:49

c'est comme une drogue tu y prends gouts et tu peux plus t'arreté surtout quand tu veux en plus en faire tu prends la déffence du catch devant ceux qui disent que c'est mement pas un sport qu'il sont jamais mal et que c'est pour les tappetes. c'est une passion et c'est passion le CATCH. :content:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat