J'ai moi aussi découvert grâce aux jeux vidéos. On est pas mal dans ce cas je pense. ![]()
B-D
Bah a vrai dire je ressens un peu pareil que toi.
Je me dis que j'aurai bien aimé etre là dans les 80's avec la Hulkamania plutot que juger Hogan sur ce qu'il offre maintenant.
Sinon c'est vrai que ca fait toujours bizarre de revoir maintenant des shows que j'avais regardé quand j'étais encore un petit mark.
Ex : J'ai regardé WM 12 récemment , je me suis rappelé quand tout gamin j'avais hurlé sur l'entrée de shawn et frissonné à chaque "Near Fall" de Bret.
Maintenant ca fait bizarre parce que pendant les 50 premières minutes je me suis fait ch*er mais grave et au final je me suis excité comme une puce dans les 5 dernières minutes et la prolongation.
J'ai découvert le catch en zappant sur la TNT moi ![]()
___________________________
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-399416-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-354795-1-0-26-0-0.htm
Les fictions géniales du forum catch ![]()
The NoLife Rattlesnake is in da place
---Copyright (c) Steve_Austin6.
Putain l'Ironman, le légendaire, le mythique, en Live, frissonant devant, le rêve quoi... ![]()
Steve_Austin6 Posté le 20 juin 2008 à 20:16:27 J'ai découvert le catch en zappant sur la TNT moi
Pareil et j'ai marké... Que dis-je, bandé devant les Brothers Of Destruction, qui détruisaient les deux autres à l'extérieur du ring !
Comme j'savais pas que c'était booké je kiffais ce passage à tabac ![]()
Je trouve qu'il vaut mieux ne pas savoir comment se déroule un match. Un match, ça ne se regarde qu'une fois. Sinon, on est pressé d'arriver au bump final, ou à la prise de finition, et on ne se préoccupe pas du reste.
___________________________
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-399416-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-354795-1-0-26-0-0.htm
Les fictions géniales du forum catch ![]()
The NoLife Rattlesnake is in da place
---Copyright (c) Steve_Austin6.
C'est comme ça que je regardai les matchs avant. Etant donné que j'ai toujours su que c'était booké, j'me faisait chier à regarder les matchs, je zappais toujours pour aller vers la fin, les powermoves, les finish. Et puis, j'ai su trouver les matchs intéressants dans leurs constructions avec le temps.
Quand je ne connais pas le résultat, c'est du bonheur. Par contre, quand je connais la plupart des prises effectuées dans le match, je me fais bien chié ![]()
___________________________
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-399416-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-354795-1-0-26-0-0.htm
Les fictions géniales du forum catch ![]()
The NoLife Rattlesnake is in da place
---Copyright (c) Steve_Austin6.
c'est pour ça que ça a des avantages d'ete un mark quand meme
de toute façon, meme si je prefere le Heel qui affronte le face, je fais toujours comme si j'etais un mark a l'ecran
je dis pas << oh, super bien booké le coup, il vend tres bien le coup >> je dis << tien dans ta gueule ! >>
je trouve mieux de regarder le catch dans cet esprit
Ouais, il y a du booking est souvent prévisille notamment dans certains Tables, Ladders & Chairs Matchs. Exemple : Edge/Undertaker - One Night Stand 2008.
Le coup des tables on s'y attendait, même un Mark aurait pu deviner.
Biographie, Matchs, Moments historiques sur HBK
http://hbkstory.skyblog.com
Comme je suis fan de l'Evolution, ça me dégoute de voir HHH en face jobbant contre Cena ![]()
Et ces derniers temps j'ai eu une préférance pour SD!, je préfère la feud Taker-Edge, et les matchs tag team de smackdown que voir toujours les meme main event a chaque raw.. Seul point chiant à SD c'est vickie guerrero ![]()
j'ai découvert le catch avec un pot qui jouait à SvR, qui me disait des trucs du genre : prends rey mysterio il est trop fort ! et moi je connaissais rien au catch, d'ailleurs une fois ce pote m'a montré une compil' des meilleurs catcheurs de la WWE, j'ai confondu HHH avec Taker(sisi jvous jure)
enfin bref, rey mysterio est devenu mon catcheur favoris, tout comme la team extreme pour toi boris-diaw c
Après ça dépend, je pense que les matchs que tu adores, tu ne t'en lasses jamais.
Combien de fois j'ai pu voir les matchs du Taker à WM en les connaissant par coeur avant d'appuyer sur lecture, ou même le match à One Night Stand contre Edge avec la petite séquence à la fin que j'ai du voir des milliards de fois.
Après tu me demandes de regarder deux fois le même match d'HHH je saute par la fenêtre.
TLC de Wrestlemania X-Seven en version française je connais les commentaires par coeur pendant un quart d'heure, je sais tout de ce combat que j'ai du voir 100 fois. Oui ça devient prévisible comme tu le dis Quentin, mais voir 70 000 personnes qui se lèvent au compte goutte pour Matt et Jeff en haut de l'échelle, je ne m'en lasse pas. Pareil pour les deux Superkick de HBK lors de l'Ironman avec la fameuse entrée en tiroliène. Je ne me lasse pas non plus de voir un selling du Stunner par le Rock. Bref, le Catch laisse des moments magiques et c'est ce qui fait sa force.
Moi ce qui me rend le plus fou dans le catch c'est les entrées quoi XD.
Le retour de Rock à miami en 2001 j'crois énorme... Quand Angle a gagné son titre dans sa ville a Pittsburgh énorme aussi.. contre stone cold.
Le retour de Orton en 2005 ( http://fr.youtube.com/watch?v=iXQR0Itu9II ) ![]()
Et Rocky qui chauffe là salle ![]()
Ça dépend des matchs, c'est sûr. Tu me demandes de regarder une deuxième fois le match Goldberg-Lesnar à Wrestlemania XX, je go fenêtre + Diving Headbutt ![]()
___________________________
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-399416-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-354795-1-0-26-0-0.htm
Les fictions géniales du forum catch ![]()
The NoLife Rattlesnake is in da place
---Copyright (c) Steve_Austin6.
lol
goldberg Lesnar je l'ai rematter en entier il n'y pas longtemps juste pour écouter les chants des fans...
YOU SUCKKKK YOU SUCKKKK
WE WANT WRESTLINGGG *clap clap clap clap clap*, WE WANT WRESTLINGGG *clap clap clap clap clap* ![]()
Chacun a ces moment culte, mais je suis degouté, je me suis acheter le DVD 15 ans de RAW et je me suis aperçu de tout ce que j'ai pu manquer
Stone cold qui Donne 3 stunner par jours a Vince ![]()
Pillman et le flingue
la grandiose feud Taker vs Kane
Mankind qui raconte la vie du Rock
je me rappelle avoir vu Taker pour la premiere fois
j'ai ete fan direct, HBK la plus grande star de RAW aussi ( HBK & Taker sont mes catheurs favoris )
La hart foundation
pour moi, le catch a eu de 90 a 2002 l'ere la plus magnifique qui soit
ca ne s'explique pas
desolé j'ai appuyé sur entrée involontairement.
donc je poursuit : j'ai au fur et à mesure du temps élargit mes connaissances grâce a SvR 08 surtout, mais je suis toujours resté mark, je ne savais pas que le catch était trucqué,bien que j'ai dit au pote qui me l'a fait découvrir que c'était trucqué parce qu'on me l'avait dit quand j'étais petit, une fois, et qu'il ne m'a pas cru. et avec l'émission de magloire j'ai eu la confirmation de ce que je pensais. que c'était trucqué, mais pas que c'était scripté. pour moi, edge était un salaud et orton aussi. mais je n'aimais ni batista ni cena, cena je m'en foutait, batista sans plus. mes autres catcheurs préférés sont devenus HBK, CM Punk, HHH et Jeff Hardy je crois. ensuite j'ai découvert comment au cours de la semaine les shows se déroulaient, j'ai découvert des catcheurs talentueux que je ne connaisais pas (john morrison, kofi kingston,RVD) que j'ai tout de suite adoré. malgré cela, pour moi batista était le meilleur catcheur, car il gagnait tout le temps. après j'ai découvert le forum catch, ou finalement j'ai compris que c'était trucqué,ce qui faisait un bon catheur, un mauvais, j'ai appris plein de trucs, sur le vocabulaire du catch, sur les prises etc. et puis j'ai commmencé a dire batista est mauvais a un pote qui m'a alors sorti "ouais, batista y mé une patate a reey mysterio il est KO, lui il gagne tous ces matchs, toi t'aime que les high-flyer, batista il est plus fort que rey mysterio ou cm punk," ou encore" edge il est pourri mon gars " et autres conneries, je lui ai alors exepliqué non sans mal que le catch était scripté, donc c'est pas les résultats qui comptent, mais ce que fait un catcheur qur le ring, que par exemple Big Show et Umaga étaient bon pour leur poids, que Batista connait que 5 prises mais ne perd jamais, etc.
bref, finalement je suis passé de même pas mark à smart pas non plus qui s
Finalement c'est incroyable nos idoles. Par exemple personne ici ne pourrait aduler la Team Extreme comme moi. J'adore HBK mais je ne pourrais pas l'idolâtrer comme certains. J'ai dit que ça se faisait naturellement mais je me demande quand même ce qui force le destin lorsqu'on débute afin de se trouver une référence qu'on admirera ![]()