CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ce virus inarrêtable qu'on nomme Catch]

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:08:16

C'est comme une drogue tu y prends gouts et tu peux plus t'arreté surtout quand tu veux en plus en faire tu prends la déffence du catch devant ceux qui disent que c'est mement pas un sport qu'il ne se fontjamais mal et que c'est pour les tappetes. c'est une passion et c'est ma passion le CATCH. :content: excuse double post

Calaway
Calaway
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:10:26

Tu te rends compte que t'es incompréhensible ?

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:11:33

c'est pas lisible mets peut etre tes lunetes

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:12:32

Non, il a raison, c'est pas lisible.
The NoLife Rattlesnake is in da place :noel: ---Copyright (c) Steve_Austin6.

sucre50
sucre50
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:16:41

mais si c'est LISIBLE

the-edge
the-edge
Niveau 9
20 juin 2008 à 18:19:06

J'ai commencer a regarder le catch a l'époque de l'Evolution.
Au début, j'étais plus pour les Face, j'ai commencer a aimer les Heel quand Cena a étais drafter a Raw.
Fan de Edge depuis le début :cool:

J'adore le catch mais je préfère le foot ^^

Dupree
Dupree
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:19:29

Je confirme les propos d'AS, il est comme EV0RA :oui:

Umanga
Umanga
Niveau 14
20 juin 2008 à 18:29:36

Comment préféré le foot (megaboring) au catch :ouch2:
Enfin bon, je respecte.

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:30:17

Le foot peut être passionnant parfois. Bien que le catch me procure plus de plaisir et d'adrénaline :)

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:39:18

J'ai commencé à regarder le catch vers la toute fin des Monday Night Wars (fin 2000) et déjà j'étais à fond (pour ne pas dire mark-fan) pour The Rock, ses rivalités avec Austin m'"électrisaient", Jericho, Kane, l'Invasion ECW/WCW...
Puis, après le "Winner takes all" des Survivor Series 2001, plus rien pendant environ d'environ deux ans (arrêt du catch sur Canal oblige), jusqu'à ce que le Title vs Mask entre HHH et Kane en 2003 réveille ma passion.

Depuis, j'adore le catch (même si le foot reste mon sport préféré) que je regarde toutes les semaines sur NT1. J'adore les faces comme les heels, et je cherche absolument à savoir ce qui s'est passé avant que je n'en sois fan; c'est ainsi que j'ai pu découvrir le passé de l'Undertaker, des Ladder matchs, de RAW, d'Austin, bientôt du Rock, les PPV...

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:48:06

Je suis le catch depuis pas trop longtemps, quelque années en fait et je suis deja fan

je vois pas trop pourquoi certain veulent arreter le catch plus tard, on peut avoir le loisir de regarder un show meme plus agé, tant qu'on sait ou sont les priorité ( emmener son fils au medecin au lieu de mater RAW par exemple ) il y en a bien qui regarde la L1 chaque soir, alors je trouve qu'on peut voir un show de catch meme plus vieux

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:53:56

Je regarde le catch depuis à peine un an (plus quand même, disons que j'ai commencé à regarder sur NT1 en Janvier), j'ai regardé par curiosité, c'était un match entre les Brothers Of Destructions VS MVP et Kennedy (je connaissais aucun de ces gars avant) puis j'ai regardé chaque semaine... J'ai découvert Raw lors de No Way Out 2008 (pur mark que j'étais je connaissais pas Raw et c'est un match inter-brand qui m'a fait connaître). J'ai regardé Wrestlemania 23 sur Youtube, avec mon premier match de PPV, l'excellent Money In The Bank, et le match Undertaker - Batista (que je trouvais magnifique, pauvre de moi). Après j'ai découvert Raw en le téléchargeant, que j'ai trouvé encore mieux au départ, puis moins bon que SD! . J'ai commencé à suivre avec précision les PPV à partir de Summerslam.
En un an, je connais presque toute l'histoire de la WWF/WWE, les années du Montreal Scewjob jusqu'à aujourd'hui (en passant par l'ère Attitude, l'Evolution et autre). Je suis autant la TNA que la WWE, moins les shows Indys car j'ai pas le temps. Pour moi, il doit y avoir une dose de divertissement et de promo dans le catch, c'est ça qui fait la magie du catch. Si on sait que c'est booké, ça n'a aucun intérêt un match s'il n'y a pas une histoire derrière, s'il n'y a pas une continuité, une montée en puissance de X ou Y. Un match avec stipulations, c'est encore meilleur !
J'comprends tout à fait Boris-Diaw ! Le catch, c'est une passion, pour moi également. S'il aime les Hardys, c'est qu'ils sont spectaculaires, incroyables, parce qu'ils envoient ! Le catch fait rêver, moins avec le temps mais quand on voit ça avec les yeux d'un mark c'est magique (et j'suis pas du tout d'accord avec Calaway sur certaines choses mais bon).
Le catch peut être une passion. Quand on voit comment Electronic91 connait toutes les fédérations à travers le monde et qu'il en connaît tous les catcheurs, ça montre comment on peut s'y intéresser !

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:57:49

"et le match Undertaker - Batista (que je trouvais magnifique, pauvre de moi). "

Il est super, ce match, donc c'est compréhensible que tu le trouves bien.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:58:57

Il est super, ce match, donc c'est compréhensible que tu le trouves bien.

Non, c'est jsute que j'le trouvais magnifique, et puis quand j'le regarde après j'le trouve bien (les bons souvenirs reviennent) mais pas aussi top qu'avant :)

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:59:29

Ah ouais, d'accord :)

Dx59510
Dx59510
Niveau 9
20 juin 2008 à 19:44:38

Topic très interessant (C'est la mode en ce moment :) )

Alors le catch pour moi c'est des "vieux" souvenirs d'abord.
Un mercredi après midi , Canal+ et par hasard je tombe sur Wrestlemania XI juste au début du combat Taker vs King Kong Bundy.
Tout de suite l'aura mystique se dégageant du Taker m'a fasciné puis par la suite je suis tombé sous la charme d'un lutteur qui à l'époque affrontait un "géant" : Shawn Michaels.
13ans plus tard ces 2 mecs là me font toujours autant marker et ne me reste plus qu'à les voir en LIVE(en France?) pour mourir tranquille^^

Malheureusement Canal+ prit la décision d'arreter la diffusion de la Wwf et de la remplacer par la Wcw.
Gros choc pour moi
Plus de HBK,Bret Hart,Undertaker,Mankind...mais à la place des mecs que je connaissais pas(Hogan,Sting,Giant...) et des mecs qui me faisaient penser à d'anciens lutteurs de la Wwf(Luger,Kevin "Diesel" Nash,Scott "Razor Ramon" Hall...)
J'ai jamais réellement accroché à la Wcw et la Coupe Du Monde de foot aidant j'ai donc arreté de suivre le catch.

C'est en 2000 que j'ai repris le catch.
Je tombais par hasard sur un épisode des Superstars sur Canal+
Là encore Gros choc.
Plus de HBK,Bret Hart...à la place un mec en moto qui s'appelle Undertaker(mais qui n'a rien à voir avec l'ancien Taker que j'avais connu en 1996) et des mecs que j'avais jamais vu The Rock,Shane Mc Mahon,Kurt Angle...etc
Je reprends de manière régulière avec encore les Superstars et quelques PPV enregistrés car diffusion à des heures trop tardives^^(KOTR 2000 jusqu'au Survivor Series 2001)

Malheureusement Canal+ laissait (encore une fois) tomber la Wwf en 2001 et je finissais par ne plus pouvoir suivre le catch

Je loupais donc 2 années de catch durant lesquels beaucoup de choses ont changé
Mais le catch revenait dans ma vie tout à fait par hasard.
En effet fin 2003 je parcourais le programme TV et c'est avec étonnement que je voyais ecrit "Puissance Catch" sur RTL9
Le début du show me laissait perplexe(beucoup de parlote) et des mecs dont je me rappelais pas et/ou que je connaissais pas(Orton,Bischoff,Flair...etc)
Mais la fin m'a convaincu dans le fait que j'aimais le catch
Le Main Event de ce Puissance Catch était l'excellent HHH vs HBK pour le titre Mondial(Celui que j'ai mis dans le topic "Chaque Jour un match)
Ce jour là je me suis revu gamin de 8-9 ans attendant impatiemment la fin de Wrestlemania 12
HBK redevnait champion du monde j'en ai versé une petite larme de joie :snif:
Malheureusement Bischoff déclarait un match nul par double tombé et Triple H conservait.

Ensuite j'ai rencontré un pote qui m'a permis de découvrir d'autres feds (ECW Original , WCW , NWA/TNA) et depuis j'ai pas décroché.

Pour moi le catch c'est le moment de la journée où je peux mettre le cerveau sur Off et redevenir le petit mark d'antan qui croyait que tout était vrai et qui markait à 200000% sur Shawn.

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:47:01

Topic très intéressants et bien présenté.

Pour ma part, la première fois que j'ai regardé le Catch j'ai eu un " Coup de Foudre " pour Shawn Michaels. J'étais un vrai Mark à cette époque et je ne connaissais pas sa grande et longue carrière et ce qu'il représentait. Je ne le connaissais pas mais je l'idolatrais presque. Vive le catch.

Biographie, Matchs, Moments historiques sur HBK :d) http://hbkstory.skyblog.com

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:07:04

Merci à tous ça me fait plaisir d'avoir tant de réactions. Globalement je vois que c'est tous une passion pour nous :bave:

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:10:43

DX59510 :d) C'est impressionant d'avoir une si longue expérience dans le catch. Tous ces bons moments que tu dois te rémémorer... J'aurais tant aimé voir Team Extreme en live plutôt que de regarder des centaines de vidéo sur Youtube :-(

Age_of_truckers
Age_of_truckers
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:12:07

Moi j'ai découvert grâce a un pote avec qui on jouait a SvR, le premier. Enfin j'avais déja joué a Just bring it aussi mai bon j'ai jamais regardé le catch avant. C'etait fin 2004 donc, en pleine période Evolution, Le premier show que j'ai regardé c'etais un puissance catch, juste avant NYR 2005, j'me rappelle juste que y'avait un match qui se déroulait et tous les participants de l'elimnation chamber sont arrivés sur le ring et se sont tabassé :)
Ensuite un pote m'enregistrait tous les puissance catch et me les passait le lendemain, c'etait énorme :bave:
La feud Triple h/Batista etait vraiment énorme, c'est avec celle là que j'ai découvert le catch :bave:
Le premier show que j'ai dldé en VO etait WM 21 où j'etais tout excité de voir Batista WHC :content:
J'ai ensuite regardé tous les raw, sd, et ppv en vo en les dldant sur prowrestlingtorrent, mais vers fin 2005 ça m'a soulé on voyait toujours les 2même, batista et cena :hum: alors je m'en suis lassé jusqu'a cette année, vers avril avant WM 24 où j'ai eu la tnt chez moi et j'ai regardé catch attack c'est vraiment énorme ce progrès maintenant y'a plus qu'une semaine de retard alors qu'a l'époque de puissance catch y'avait pratiquement 1 mois et demi :ouch2:
Enfin bon c'est vrai que le catch m'a procuré des bons moments, et l'Evolution reste mon gang preferé :bave:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat