Salut à tous,
Je reviens sur ce projet
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1825917-1-0-
1-0-elections-republique-du-forum-catch.htm) qui a un peu sévèrement bidé la première fois sans doute parce que j'ai voulu précipiter la chose avec un truc encore un peu compliqué...
Alors voila, je propose de changer le système drastiquement. L'idée est toujours la même : faire un gouvernement factice avec des ministres, bien sûr pour le fun sans aucun pouvoir à la clé.
Voici ce que je vous proposes :
Les personnes intéressées peuvent faire un parti politique avec plusieurs autres membres du forum. Nouveaux, anciens, peu importe, faites comme vous voulez.
Le but c'est de faire un truc marrant alors n'hésitez pas à faire un programme complètement absurde ! L'élection est pour rire, donc plus ça fera rire, plus vous avez de chances qu'on vote pour vous ! Vous devez poster tout les membres de votre "liste" pour les élections. Il y a une tête de liste par parti. Il n'y a pas de limite de gens par liste.
Après un bon moment, quand tout le monde aura le temps de faire son parti et son programme (vous pressez pas non plus y'a pas de date précise), nous ferons les élections.
En fonction du résultat des élections, il y aura un nombre d'élus proportionnellement à votre pourcentage. Par exemple, un parti obtient 80 % des voix et l'autre 20 %, ça peut faire un parlement avec 8 personnes du parti 1 et 2 du parti 2. Chaque parti devrait ainsi avoir une représentation, sauf si vraiment ils arrivent pas à un pourcentage suffisant. On fait rentrer au Parlement dans l'ordre de positionnement dans la liste, bien sûr.
Le parlement sera ainsi formé, et le président, Kev1TheGame, choisira le Premier Ministre - c'est-à-dire logiquement la tête de liste du parti majoritaire. Celui-ci formera alors un gouvernement de ministères en prenant les élus du parlement qu'il souhaite et éventuellement d'autres personnes extérieures (mais pas plus d'un tiers du gouvernement ne doit être extérieur).
Je le reprécise, c'est là qu'on peut se donner à cœur joie en nommant des tas de ministères plus inutiles les uns que les autres... ou bien des choses un peu plus sérieuses. Rien n’empêche d'avoir un Ministre du Troll et du Boost, un Ministre des Topics Inutiles et Posts à la Con, un Ministre des Débilos, Gogoles et autres Abrutis... mais le but peut aussi être de "responsabiliser" un peu les ministres. Par exemple, un Ministre des Jeux pourrait être la personne référente pour organiser un jeu sur le forum. Un ministre des affaires étrangères pourrait être le représentant du forum pour des projets communs avec d'autres forums. Un ministre de l'audiovisuel pourrait être un pro des liens de vidéos ou musiques de catch. Un ministre de la communication pourrait s'occuper du Chat, un ministre de l'intérieur pourrait s’intéresser à des questions modératives, bref vous avez compris les possibilités sont infinies et peuvent être vraiment variées.
Vous pensez quoi de cette formule ? Je ne voulais pas faire directement des élections "ministère par ministère" puisque ce serait un peu un doublon des awards.
A vous !