CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement des fidèles

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
lochness lochness
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 14:50:39

RHEM est principalement fait pour les nostalgiques de MYST ( premier du nom). Le moteur graphique étant sûrement le même, je pense que nous ne serons pas très nombreux à nous lancer dans cette étrange univers de RHEM. L´utilisation de la boussole est conseillée:) Mais c´est avant tout un jeu d´observation et de logique.
En cette période creuse de l´année pour la sortie de jeux d´aventures et avec le grand froid hivernal revenu, c´est le moment de faire chauffer ces neurones.
Je vous propose de laisser sur ce Post une brève présentation de nous même pour mieux se connaître.

lochness lochness
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 15:52:27

J´ai 38 ans et j´habite près de Paris. Je suis un Fan de jeux d´aventures comme Syberia, Myst, Atlantis et beaucoup d´autres depuis près de 10 années que je possède un ordinateur ( j´en ai changé 3 fois quand même). A mes heures perdues je rédige et j´édite sur internet des solutions de jeux.

mika22 mika22
MP
Niveau 11
12 janvier 2003 à 16:06:05

F/52/Paris
Le premier jeu que j´ai fait c´était Riven en 1997, et c´est resté mon profil de jeu favori. Logique, observation, paysages d´ailleurs, alphabets étrangers, modifications de l´environnement.
Rhem ( que je n´ai pas encore) semble être dans la droite ligne. Miam !

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 16:42:39

Moi, j´ai 57 ans et suis au FNE ce qui me laisse du temps, ancien de l´oric, joueur sur PC: Myst, Riven, Exile, Nemesis ( que j´ai partiellement refait pour accompagner paradize), ZGI, les Atlantis, bien sûr les "Sokal" etc. etc.
Centre d´intérêt supplémentaire: l´assemblage et installation des bécannes, je dois friser la centaine, mais quand on aime on ne compte pas.

genevi genevi
MP
Niveau 10
12 janvier 2003 à 20:00:33

F/65/Pays Basque . Cela fait 5 ans que j´ai decouvert les jeux d´aventure , d´abord Versailles , Egypte et lighthouse , et en dernier Syberia,Le mystere de la momie et Post mortem . ..
et entre temps . ..environ 60 de la liste de Mika22 . ..mais pas sans aide ! !!J´en aurai surement besoin pour Rhem ! Je compte donc bien sur vous !

olivier_2a olivier_2a
MP
Niveau 6
12 janvier 2003 à 20:47:34

olivier/33ans/Corse du sud
j´ai découvert les jeux avec exile en novembre 2001.
J´ai fait la panoplie des grands classiques.
les myst restent ceux qui m´ont le plus emus, les bouquins en particulier.
On aimerait y etre dans ces satanés jeux qlq fois.
C´est le tour de RHEM, on va voir ça.

axolotl axolotl
MP
Niveau 10
13 janvier 2003 à 01:10:25

J´ai 56 ans, ingénieur, pré-retraité. J´ai fait tous les classiques, aventures et action . J´en refais pas mal, de temps en temps, il y a des vieux jeux qui restent aussi bons qu´au premier jour.

Knut Muller m´a envoyé un mail, il me poste RHEM demain, je vais m´ y mettre aussitôt... J´espère avoir bien du plaisir avec ça ( Myst a été mon premier grand jeu), et je viendrai fouiner sur ce forum si vraiment je suis coincé/désespéré !

manu2000 manu2000
MP
Niveau 9
13 janvier 2003 à 20:15:12

Manu2000/42ans/Québec
Mon 1er jeu a été Gabriel Knight 3 qui m´a donné la piqûre des jeux d´aventure : o)
il y a 3 ans maintenant, j´ai dans le garde-robe une quantité énorme de boîtes de jeux que j´ai faits depuis dont Atlantis longest journey ls myst, journeyman project,reah, rama etc etc etc.

Manu2000
http://www.critiquesdejeux.fr.st

Narcan Narcan
MP
Niveau 2
15 janvier 2003 à 00:35:13

Je suis médecin..47 ans et habitant en Belgique. Oui, je sais, nul n´est parfait.
Première expérience avec Post Mortem. Accroc et j´ai suivi vers RHEM.
Je viens de recevoir le mien aujourd´hui. Le type m´a déjà piqué la navette.. Et je rheme..pardon je rame.

JamesGT9 JamesGT9
MP
Niveau 2
17 janvier 2003 à 04:29:49

bonjour a tous.
je suis un hyper-mega fan ( comme vous tous apparament) de myst et riven ( pas tellement myst III, trop facile : ( )
je vois que la majorité dentre vous ont 30-40 et meme 50 ans!
je n´en ai que 16!
je viens davoir Rhem, ca faisais lonnnnngtemps que jattendais un VRAI jeu d´aventure comme myst ou riven, car la plupart des jeu "d´aventure" qui sont sortis ces dernieres années sont du genre trop facile comme amerzone, ou trop stupide du genre collection ditem, cliquer sur nimporte koi pour faire nimporte koi ( sam et max par exemple) etc.
donc youpi Rhem!
je vais p-e participer un peu a ce forum ca semble interessant, mais je ne veut pas trop dincice, je veut faire durer ce jeu paskil ny en aura pas dautre avant longtemps jen suis sur!
jaime aussi les jeux de course... euh... je viens du canada! du quebec plus precisement, mais la jhabite en ontario ( anglophone)
a part de ca... si jamais kkun a des maps pour Rhem, merci de me les donner ca pourrai mettre utile, car c pas tres facile de se retrouver dans rhem, ce nest pas comme myst avec les super decors, mais je commence a my faire : D
a part de ca... ben c tout merci si vous avez des maps a me passer, et jai des exams qui arrivent jaurai pas le tmeps de jouer beaucoup mais bon je vais surement avancé vite jespere, jai kan meme de lexperience sur ces jeux la, jai commencé a 10 ans avec myst, 12 ans avec riven, et myst III qui ma pris un gros 4 jours a passer ( : `( )
a jarrete de parler salut la
ah oui derniere chose pour les courageux qui ont lu juskici, ou c que vous etes rendu dans le jeu, je nai pas lu tout les posts encore, je ne veux pas dindices comme jai dit : )

cdmin cdmin
MP
Niveau 10
18 janvier 2003 à 10:37:49

Je suis là aussi après avoir refait Syberia, Amerzone, Blade runner et Zork grand inquisiteur.
Je suis là mais sans le jeu car je ne sais pas où me le procurer ? ??
J´ai toujours ( plus pour longtemps) 54 ans, je bosse et j´ai dû faire 70 à 80 % des jeux figurant sur la liste dans syberia 2
Pouvez-vous m´aider à trouver RHEM
Merci

Gudrun Gudrun
MP
Niveau 4
26 janvier 2003 à 17:43:23

43 ans médecin banlieu parisienne fana des jeux d´aventure depuis 4 ans, que mon beauf a laissé trainer chez moi sa PS1 pour mon fils avec un truc bizarre qui s´appelait RIVEN dessus; depuis je n´ai jamais retrouvé un jeux qui me plaise autant et pourtant j´en ai fait qq uns depuis mais le premier amour.... en attendant je poste demain ma lettre à ce génial Knut et j´attend fébrilement avant de vous retouver tous sur le forum car je crois que ce coup ci je vais en avoir besoin.

jade22 jade22
MP
Niveau 9
30 janvier 2003 à 12:19:13

Encore une vétérante dans la course, je passe de P.M. à Rhem mais comme dit un copain plus haut : je rame . ..

Aventureuse Aventureuse
MP
Niveau 3
07 février 2003 à 19:25:03

Une vétérante de plus à explorer le monde de Rhem. J´ai 42 ans et suis une véritable fanatique des jeux d´aventure. Pas trop de temps en ce moment pour jouer mais j´ai volontairement laissé une dizaine de jeux qui m´attendent sur les étagères pour démarrer Rhem avec vous.
Avis à la population : Knut Muller est super réglo, super sympa et super rapide.

Mysto Mysto
MP
Niveau 10
08 février 2003 à 13:18:06

Bon, maintenant que j´ai fini Rhem, je vais me présenter.
J´ai 16 ans, je suis Avignonnais, et j´ai découvert le jeu d´aventure quand mon oncle m´a montré Zork Nemesis. Evidemment, je ne l´ai pas fini, je devais avoir 8 ans à l´époque... : 1er choc du myst-like.
2e choc : je demande X-Files le jeu à Noël 97, j´en ai transpiré...
3e choc : quand ma maman m´a offert l´Amerzone, en septembre 1998, j´avais donc 11 ans ; je suis resté coincé au début pendant 1 mois, puis je l´ai fini en 4 jours.
4e et ultime choc ( après j´en ai eu que des petits) : je demande à mon père de m´acheter le pack Myst/Riven en 1999 ; après quelques balades dans Myst ( je l´ai pas fini de premier coup), je finis Riven en 1 ou 2 mois ( je sais plus) et je suis profondément marqué : Riven est encore mon jeu préféré depuis lors...

valou22 valou22
MP
Niveau 3
09 février 2003 à 16:38:53

Je me présente Valérie 29 ans fan aussi de jeu d´aventure le plus beau évidemment Syberia. Rhem me parraît assez mathématique mais le fait de venir sur ce forum de lire vos commentaires me donneront certaines l´envie de craquer pour ce jeu. Bon jeu à tous.

ifsuzuki ifsuzuki
MP
Niveau 4
27 avril 2003 à 14:38:32

Bonjour, moi c´est Isabelle/31ans et fan de Myst Riven, Shimz... mais surtout des soluces ! !! Je sors du jeu Loch Ness et là avec Rhem on rattaque le sérieux !

kethe kethe
MP
Niveau 3
18 mai 2003 à 19:25:07

Femme/40 ans/draguignan/var/ aide soignante
j avais oublier de me presenter, salut vous

fezlig fezlig
MP
Niveau 7
20 mai 2003 à 10:19:47

Bon, ben moi j´ai déjà laissé des messages sur ce forum mais ne m´était pas encore " présenté"...
Alors voilà, homme, 26ans, aide-educateur, Tours.

J´aime bcp rhem, je viens d´arriver au fameux pentagone que bcp ont évoqué dans leurs messages. J´ai as envie que le jeu finisse un jour...

castou castou
MP
Niveau 7
04 août 2003 à 13:59:18

:salut:
39 ans / Paris / musicien
J´ai déjà fait pas mal de jeux mais je n´avais encore jamais participé à un forum. On dirait que je suis bien tombé en commençant par celui-ci car il semble assez atypique et franchement convivial, par rapport à d´autres que je suis allé voir après coup.
Alors vive la Rhemania !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment