CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement des fidèles

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
quarau quarau
MP
Niveau 2
21 novembre 2010 à 15:50:27

En fait, pas si nouvelle que ca parce que j'ai découvert les forums dès mon premier RHEM. Mais c'est vrai que je poste peu, en general ce qui a été dit me suffit pour avancer si je suis vraiment bloquée, et pour aider les autres, ce serait une catastrophe, j'ai la facheuse habitude d'oublier très rapidement comment je me suis sortie du pétrin!! Mais merci à tout ceux qui m'évitent de rester des heures et des heures à chercher comme j'ai pu le faire auparavant lorsque j'étais étudiante.Maintenant, le temps m'est compté.

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
05 mars 2011 à 16:25:27

mieux vaut tard que jamais!
J'ai 64 ans, et mon premier jeu d'aventure remonte à Gabriel Knight, et bien d'autres depuis, (environ 60) dont bien sûr la série myst.
J'ai fait ma carrière dans le bâtiment et les T.P. et j'ai terminé comme responsable du bureau d'études d'une petite entreprise.
J'ai commencé à m'intéresser à l'informatique très tôt, (alors que j'étais à mon compte comme métreur), avec un amstrad (avec une mémoire énorme de 500 KO!). J'avais acheté Multiplan (l'ancêtre d'Excel) mais il était installé sur disquette, car bien sûr pas possible de l'installer directement sur la bécane§
Comme à une certaine époque je travaillais beaucoup en déplacement (les 35 heures 2 fois par semaine environ), j'ai loupé quelques jeux et notamment RHEM et RHEM 2 et quelques autres. C'est pourquoi aujourd'hui, étant à la retraite, je recherche ces quelques perles. IL me manque toujours RHEM 2.
Le forums je pratiquais régulièrement, mais en simple visiteur, car je n'avais pas trop de temps§

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 12:38:21

Il esxiste Rhem trilogie qui reprend les 3 premiers opus :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
08 mars 2011 à 09:46:07

Je ne l'ai pas trouvé en version française, existe-t-elle :question:

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 11:13:59

La trilogie n'existe qu'en Anglais. Rhem 2 existait en VF pour PC chez Micro application mais il est épuisé depuis longtemps. (il reste l'occasion, mais ça ne doit pas courir les rues)
Mais comme il y a très peu de texte et que c'est sous-titré, la version anglaise n'est pas un gros problème. Il est facile de vérifier sur le forum de Rhem 4 que les textes d'un Rhem sont vraiment succincts et que la traduction tient dans quelques posts. :-)

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 12:22:13

PS: La V.F Micro application est "protégée" par Starforce et ne fonctionne que sous XP. :snif:
C'est une excellente raison supplémentaire de faire quelques petits efforts en Anglais

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
08 mars 2011 à 14:19:33

j'ai trouvé un Rhem (le monde ultime) d'occasion, version micoapp. ca marche.
Mais je suis un peu bloqué, pour l'accès vers le pont tournant. J'ai bien compris comment rentrer les dessins représentés sur la porte, avec la simulation, mais je n'ai pas trouvé d'indices pour le code à rentrer sur le tableau derrière! Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en relisant les topics, je comprend que l'on a ces indices sur un "fax", mais je n'ai jamais trouvé un quelconque fax.
J'ai juste trouvé la premier fragment de lettre dans la zone des réservoirs, ma centrale électrique tourne à plein rendement et j'ai trouvé un code de 3 chiffres grâce aux "camemberts"
Si quelqu'un passe par là je suis preneur!

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
08 mars 2011 à 14:22:06

Quand j'aurai fini le monde ultime j'essaierai RHEM 2 en version anglaise s'il le faut. Le 3 je l'ai fait depuis longtemps

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 14:35:43

Si ta centrale électrique fonctionne (enfin si on parle de la même), tu es passé par un "moulin" dont il faut sortir vers la gauche pour prendre un ascenseur. (et ne pas oublier que c'est toi qui fermera la porte)
je vais t'envoyer le plan général de cet opus

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
08 mars 2011 à 17:43:34

Bien reçu le plan, merci. oui il s'agit bien de LA centrale électrique, (j'avais déjà un plan pompé sur le blog de Gavilan) le tien comporte un peu plus de légende c'est vrai, mais les 2 sont très bien faits.
Bon si j'ai bien compris il faut que je referme la porte de l'ascenseur situé près du moulin. J'y vais dans la soirée, au clair de lune! :merci:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:12:56

Comment!! Tu as osé pomper mon plan :question:
Non je plaisante, c'est fait pour ça. Je confirme, mes plans sont aussi austère que l'univers de Rhem, c'est dire :lol:
J'ai essayé de refaire cet opus avec mon portable et XP et..ça plante. J'ai des enveloppes rouges à la place de chaque vidéo. A l'entrée de Rhem, quand Kales nous plante sur place...etc :ouch:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
09 mars 2011 à 01:13:34

Plusieurs joueurs avaient ce problème. Il me semble qu'à l'époque, le professeur Legben avait parlé de Quicktime

Nayaisis, N'hésite pas à faire le 2 en anglais. Quand ça parle, tu laisses parler, il n'y a qu'à la fin où certaines choses dites sont importantes, mais on trouvera bien le moyen de te copier les sous-titres français sur le forum

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 08:12:14

Gavilan > il y a un topic "Quicktime" sur le 1 et deux pour le 2
"Mode GDI only"

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
09 mars 2011 à 12:50:58

Pour Rhem "Le monde ultime" je n'ai eu aucun problème avec mon XP. Simplement au chargement il me demande de d'installer Quicktime 5, ce que j'ai fait. Mais je dois dire que j'ai trouvé une version Microapp. d'occasion (assez cher au demeurant mais pourquoi pas, c'est presque de la collection) C'est pourquoi si je trouvais un Rhem 2 de chez Microapp; je suis acheteur!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:57:29

:ok: :d) Mika, Ben, Nayaisis
J'irai voir ça à l'occasion, dès que je serai prêt pour le rejouer

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 11:04:12

Et voilà j'ai fini, ce jeu était vraiment très prenant. En ce qui me concerne la seule difficulté sur laquelle j'ai réellement fait un blocage fut l'interprétation du tableau de conversion des chiffres (tableau trouvé à l'entrée de Rhem). Par contre j'ai été bien aidé par les plans de Gavilan et de Benleg que je remercie au passage. :merci:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
11 mars 2011 à 12:46:32

C'est réellement étonnant comme on bloque toutes et tous sur des détails différents. Perso, ce tableau, pour moi il est limpide. En revanche je me souviens que pour l'interpretation de la couleur des ballons sur la photo des enfants, j'avais galéré grave :ouch:
Ce n'est qu'un exemple

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 23:04:45

C'est vrai que j'avais lu pas mal de choses à ce propos et c'est ce qui m'a aidé. En retournant voir la photo dans le moulin tout m'a apparu très clair, en fait la position du ballon représentait parfaitement la figure de la salle octogonale, alors que le ballon dans le lac avait une position qui laissait un doute sur la couleur à mettre en premier!

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
11 mars 2011 à 23:07:17

Par contre l'énigme des 4 couleurs en fin de parcours était plutôt facile, (maillot des 2 frères et nombres de fleurs)

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:00:03

Oui, mais ça confirme l'approche très différente pour chacun face aux énigmes. Parfois, on s'étonne de voir des topic de 50 posts pour expliquer à certains quelque chose que nous avons compris nous-même en 10 secondes. C'est Rhem :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment