CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement des fidèles

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
marda marda
MP
Niveau 9
02 septembre 2003 à 21:22:45

20 ans/electricien/ile de france
le premier jeux du genre auquel j´ai joué etais RIVEN que j´ai fini en presque deux mois.
je pense que plus les jeux sortent, plus ils sont difficiles. pour certains jeux recent, j´aurais vraiment pas pu finir sans la soluce. allez salut etbon jeux.

sovy sovy
MP
Niveau 3
04 septembre 2003 à 01:59:26

Bonjour tout le monde !
Sylvie, 43 ans, Fleuriste de mon métier.
Mon premier jeu : Myst suivi bien sûr de Riven et Myst3.L`amerzone, Syberia tous les Gabriel Knight, Grim Fandango,Dracula 1 et 2 etc...
J`adore les jeux d`Aventure ceux où il faut se creuser la tête ! !Ceux-là même que monchum abandonne faute de patience :rire: . ..

krapulle krapulle
MP
Niveau 4
22 mai 2008 à 17:03:40

j'arrive un peu tard LOL en 2008 mais dans Rhem l'espace temps n'est pas le même !!!
39 ans /paris/Psychologue
Joué à Myst il y a 6,7 ans, puis trouvé Rhem III par hasard et decouvert le Bonheur, depuis j'attaque (difficilement) le I et garde le II bien au chaud sous mon coude pour la suite. D'ici que j'ai fini le 4 sera peut etre sorti LOL

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:20:47

Allons donc, tu vas bien en voir le bout avant 2009. Il y a d'autres choses à faire ensuite, dont l'excellent Alida. :)

mo-2-mer mo-2-mer
MP
Niveau 5
04 janvier 2009 à 20:29:49

bonsoir à tous,
un petit mot pour montrer que rhem présente encore de l'intérêt en 2009.
54 ans, mère au foyer ayant fini d'élever sa tribu, et grand-mère, fan de jeux d'aventures depuis que j'ai trouvé accompagnant mon 1er ordinateur lors de son achat, le jeu Azrael's tear. mes enfants m'ont ensuite offert Myst à sa sortie, et le virus était définitivement inoculé. enchaînement des grands classiques : tous les myst, Gabriel Knight, Sybéria, tous les Atlantis, Egypt, Baphomet, Schizm, Aura, Sentinel etc... et en 2008 Alida, Alhomepage et Orisha, Week-end tranquille à Capri pour les plus marquants, et bien d'autres de moindre prétention mais divertissants : plusieurs Nancy Drew, Jules Verne, etc... le tout avec un minimum de soluces !
et j'ai enfin trouvé Rhem, 1er du genre dans lequel je suis entrain de me perdre avec délectation. et lorsque je me serai sortie du labyrinthe infernal, je compte bien enchaîner les deux autres opus. je recherche Reah et Anacapri pour prendre la suite.

lee_sterick lee_sterick
MP
Niveau 8
11 janvier 2009 à 21:37:56

Rhem n'a pas d'age et restera éternellement contemporain, cartésien et pragmatique...

Bienvenue au club ! ;-)

mika22 mika22
MP
Niveau 11
12 janvier 2009 à 14:01:29

pragmatique ET inoxydable

mo-2-mer mo-2-mer
MP
Niveau 5
14 janvier 2009 à 19:13:58

ce jeu est géant !
tous les soirs je le quitte définitivement coincée, et tous les lendemains je me décoince car la nuit m'a porté conseil. quel plaisir d'entendre l'eau passer enfin dans les tuyaux, après des heures de prises de notes, de croquis, de rapprochements, d'arrachage de cheveux quand le code n'est pas le bon malgré un raisonnement sans faille, de voir s'ouvrir une porte sur de nouveaux défis, pour un de résolu, cinq attendent un peu plus loin. mais vous savez tout ça, vous qui l'avez terminé.
bon j'arrête là mes élucubrations, j'y retourne, j'ai encore fort à faire.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
14 janvier 2009 à 20:46:35

Et oui... c'est pour cela qu'on reste "accro" après toutes ces années

mika22 mika22
MP
Niveau 11
15 janvier 2009 à 10:13:39

mo-2-mer quel plaisir de te lire !
c'est incroyable comme l'effet rhem est le même chez tous ceux qui attrapent le virus :-)

mo-2-mer mo-2-mer
MP
Niveau 5
16 janvier 2009 à 19:16:03

pour une fois je suis contente d'avoir contracté un virus. j'espère même ne pas en guérir tout de suite, car je viens de commander rhem 2.
je vois que ce sont toujours les mêmes pseudos qui se manifestent sur les jeux de ce type. je suis heureuse d'avoir trouvé un lieu d'échanges sur ce thème.
à bientôt sans doute !

ryga ryga
MP
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:47:13

A très bientôt Mo-2-mer ! ça fait vraiment plaisir de lire ton enthousiasme ! et les mots avec lesquels dont tu décris Rhem, le blocage du soir et l'intuition du matin, sont exactement ceux que nous nous répétons depuis 6 ans exactement !

Tu ne seras pas déçue par le second, et encore moins par le 3ème ! :-)))

mo-2-mer mo-2-mer
MP
Niveau 5
17 janvier 2009 à 22:11:32

je suis heureuse de voir qu'il y a encore du passage sur ce forum et que mon enthousiasme est compris. je prends conscience de la frustration qu'il y a à faire un jeu après tout le monde, à ne pas pouvoir confronter en temps réel ses avancées avec celles des autres. je vais essayer d'enchaîner les trois opus, et si je n'attrappe pas d'indigestion, je serai peut-être à pied d'oeuvre en même temps que tout le monde pour entreprendre le 4ème ?

genevi genevi
MP
Niveau 10
19 janvier 2009 à 09:55:09

De toute façon, le 4ème donnera accès aux 3 autres, avec une nouvelle énigme dans chacun ! on aura ainsi l'impression d'en faire un nouveau....en plus de ce 4ème !

Alors il est normal et même indispensable que tu fasses les 3 premiers maintenant ! Ne serait-ce que parce que le nouveau va être immense....on avait déjà pas mal marché dans les autres...

mo-2-mer mo-2-mer
MP
Niveau 5
20 janvier 2009 à 21:43:01

quelques ampoules plus tard : trois morceaux de lettres et une idée de l'endroit où passer pour trouver le 4ème, mais mon intuition me dit que ça ne va pas être de la tarte. j'arrête là pour ce soir, car je ne veux pas céder à la tentation d'aller chercher de l'aide, alors que jusqu'à présent j'ai réussi à faire sans.
les deux suivants sont-ils de la même veine ? j'espère qu'ils ne sont pas plus compliqués, car là, mes neurones ont atteint la limite de leur capacité de fonctionnement.
l'idée de revenir sur les lieux dans le 4ème n'est pas pour me déplaire , je vais garder soigneusement mes notes.

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
21 janvier 2009 à 09:03:39

Le premier Rhem est celui qui demande les plus longs déplacements
Le second m'a semblé le plus difficile de la série.
Le troisième n'est ni trop dur, ni trop porté sur les cavalcades.
J'ai du mal à imaginer comment se gèrera le quatrième... Si on a vraiment accès à la totalité des opus précédents, aller y chercher des nouvelles énigmes, ne sera pas une évidence.

lee_sterick lee_sterick
MP
Niveau 8
25 janvier 2009 à 11:30:36

Et la durée de vie, pffff, racheter des chaussures, des crayons des tailles crayons, des gommes, des ramettes de papiers,...

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 12:32:21

Bonjour,
Je n'ai jamais pris le temps de répondre sur le sujet. Oubli réparé aujourd'hui.
J'ai 47 ans, je suis des Deux Sèvres, cadre bancaire ( :ouch: ) et suis fan de jeu d'aventure presque exclusivement. Mes jeux préférés sont : Alida, Myst, Rhem, Syberia. Pour les autres nombreux, voir mon blog. A l'occasion je rédige des soluces pour que toutes et tous puisse aller au bout des jeux sans "save".
J'attends avec impatience Rhem IV car en terme de sortie, en ce moment c'est calme plat.
Si vous avez des jeux à me conseiller, je prends :ok:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
19 novembre 2009 à 09:32:03

Bonjour Gavilan
En effet, c'est plus que calme :-(
Je ne vois rien à te conseiller, à part le magnifique Machinarium, que tu as sûrement déjà fait, d'ailleurs

benleg1 benleg1
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 11:54:56

Et peut être aussi Rhiannon quand même :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment