CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recensement des fidèles

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
bosalsa bosalsa
MP
Niveau 6
15 mars 2011 à 23:39:45

Je ne connaissais pas l'existence de ce sujet, donc je rattrape mon retard.
Je viens de finir rhem4, après avoir commencé par le trois, puis le 2, et je ne connais pas le 1.
J'ai été initié par toute la série des myst, sibéria, sherlock holmès, Versailles, Egypte, l'ile mystérieuse etc...et je trouve ça super...j'aime les jeux d'aventures intelligents...
J'ai utilisé ce forum pour la première fois avec rhem 3, et là avec le 4 et je suis bien heureux d'échanger avec vous, je me rends bien compte que je suis face à des professionnels... :oui: ce que je ne suis pas... :non:
Mais comme on peut dire quelques conneries, cela me convient :rire2:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
16 mars 2011 à 06:29:44

Les professionnels de Rhem, ce sont tous ceux qui ont fait un Rhem, et qui, après, veulent à tout prix en faire un deuxième :rire:
Si tu n'as pas fait le volume 1, ne te prive pas.
Tu seras peut-être déconcerté par le format du jeu, qui n'est pas plein écran (et c'est un euphémisme !) mais tous les ingrédients y sont avec un aspect labyrinthique appuyé.

Coco1954 Coco1954
MP
Niveau 5
16 mars 2011 à 07:36:29

Je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter! J'ai 56 ans, je fais de la gestion et de la programmation dans le secteur la recherche médicale. Je suis fan des Myst-like depuis le début (j'ai joué à Myst en 1994!), puis Riven, Exile, Uru et tous les jeux que j'ai pu trouver dans le même genre. J'ai joué tous les rhem... j'ai des cahiers remplis de notes, en moyenne 80 pages pour un jeu! Ces jeux sont une vraie passion, en semaine lorsque je travaille je limite mon temps de jeu avec mon compte-minutes!! J'ai sévi plusieurs années sur un forum dédié aux Myst-like: Mystiquenet, forum qui a été créé par Blastercalm aux décours du forum du jeu Exile qui nous a fait nous rencontrer. je suis très contente d'avoir trouvé votre forum pour m'accompagner dans Rhem 4 et je remercie ceux qui m'ont déjà aidée et par avance ceux qui le feront pour la suite. Corinne

bosalsa bosalsa
MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 10:03:56

T'es matinal aujourd'hui Mika... :oui: j'espère que tu as bien dormi :rire:

Pour rhem 1, je ne crois pas qu'il existe en mac....mais je vais y remédier un des ces quatre..

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 10:48:00

:d) coco1954
Dans mon post sur Rhem IV, je ne voulais pas te pousser à faire cette présentation, mais qeulement te souhaiter la bienvenue parmi nous. Lorsque je detecte quelqu'un qui arrive sur JVC, je trouve sympa de l'accueillir. Nous gardons une part d'anonymat et de mystère avec nos pseudos. Le lien vers ce topic créé par Lochness à l'époque me semblait interressant au cas où. En plus, il est sur le forum de Rhem, on reste dans le même monde et les personnes qui passent par là sont le plus souvent des passionnés :ok:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 10:50:08

:d) Mika
Rhem I reste dans la série celui qui me laisse une réelle émotion. C'est pas le plus beau ni le plus difficile, mais à l'époque, quelle révolution. Faire un tel jeu, aussi fluide et qui ne nécessitait pas une très grose machine, un bonheur :ok:

mika22 mika22
MP
Niveau 11
16 mars 2011 à 11:41:38

Oui, je suis d'accord avec toi. Un vrai choc
En dehors des énigmes, j'ai gardé le sentiment d'un territoire immense, ce qui n'est pas toujours la règle.
Là, à chaque fois qu'on poussait une porte ou qu'on comprenait le fonctionnement d'un mécanisme, on était reparti pour des kilomètres de découverte
Je l'ai refait récemment, toujours aussi plaisant

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 11:47:24

Oui, c'est le propre de Rhem. Ouvrir quelque chose donne accès à de nouvelles zones et on ne connait jamais au début l'étendue du site :ok:

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 17:59:28

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le monde ultime, que je viens de faire, j'ai eu la chance de trouver un exemplaire MA d'occasion. En mettant mon écran à la résolution minimum j'ai réussi à avoir un bon pourcentage d'écran, quant au déplacement ils étaient si rapide que par moment j'avais presque l'impression d'un mouvement continu.
Je cherche toujours le 2, si possible un MA, pour ma collection personnelle.
j'ai vérifier, tous mes anciens jeux sont bien rangés dans une boîte CD, mais dans un placard j'ai retrouvé la plupart des boîtes!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:14:01

As-tu regardé la trilogie Rhem I, II et III ?

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 10:57:37

Non, mais il me semble qu'il existe seulement en téléchargement :question:
Pour ma part je préfère les jeux en boîte, pour ma collection!

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 11:00:49

au fait j'ai un petit litige avec 2 x moins cher, j'avais trouvé un exemplaire de "La sentinelle l'antre de la dormeuse" et je ne l'ai pas reçu, malgré un envoi par la poste certifié fin février!
Dommage :nonnon:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:31:04

Il faut le signaler via le formulaire de validation de la reception. Tu vas dans tes commandes, reception et là tu peux réclamer.
J'ai eu ça une fois !

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 16:36:57

je sais, et j'en suis à la 2ème phase de la réclamation, c'est à dire prise en charge du litige par 2 x moins cher, au bout de 14 jours. IL me demande maintenant d'attendre jusqu'au 23!

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
17 mars 2011 à 16:37:55

A mon avis le facteur est passé par RHEM, mais je sais pas lequel :rire:

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:53:27

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de colis de ce format qui se perdent, perdre étant un euphémisme !

nayaisis nayaisis
MP
Niveau 6
18 mars 2011 à 17:23:03

Heureusement celui là je ne l'ai payé que 5 €!

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 17:48:00

Moindre mal !

Gavilan Gavilan
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:56:54
fraba75 fraba75
MP
Niveau 5
26 novembre 2011 à 15:58:13

Bonjour, J'ai 62 ans, mais çà ne se voit pas. Je suis juriste et parisienne. Je travaille encore, mais pas pour longtemps. Fan de jeux d'aventure depuis plus de 20 ans - mon premier jeu fut Versailles 1 - je me suis bien sûr arraché les cheveux avec les Myst, Rhem et autres Riven dès leur sortie. Mais comme je suis maso, je recommence et ce qui me rassure sur mon état mental, c'est que je retrouve toujours la même bande de joyeux "brainstormeurs" (pardon). Salut à tous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment