CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 16:38:21

J'ai fini Baccano et :bave: , excellent anime, qui ne me fait finalement pas penser à tarantino mais au réalisateur anglais de Arnaque, crime et botanique (et snatch).
Sugoooooooooooi Isaake :)
Me reste plus qu'à revoir le 1er épisode qui ne devrait plus être un foutoir, à l'exception des gens qui essayaient de trouver comment raconter l'histoire, on ne les revoit plus ...
Et faut que je me trouves aussi les 3 OAV.
C'est quand même bien gore Baccano ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi rab. sur Berserk, Gatsu et Griffith sont beaucoup plus travaillés que les persos shonens d'une manière générale. Les 25 épisodes tournent exclusivement sur le trio, et surtout le duo Gatsu/Griffith.
J'adore HnG, mais au niveau travail sur les persos, Berserk le devance (pour moi). Et je ne parle que de l'anime.
La suite de Berserk est excellente, mais je ne suis pas sûr au vue de tes impressions sur l'anime que tu vas apprécier. Essaye quand même, au moins pour finir la partie inachevée dans l'anime.
Ce que j'ai apprécié dans la suite du manga (à partir du tome 22 je crois), c'est que Gatsu va être accompagné de plusieurs persos (pour ne pas spoiler), et que l'humour va faire son apparition.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 16:47:18

Mugi :d) Les 3 OAV de baccano sont introuvables le mieux que Jiang ait pu faire c'est de trouver le 14 en vosta :-(

T'inquiète j'avais l'intention de continuer car comme je l'ai dis les choses se sont arrêtés au moment le plus intéressant :ok: (mais même sans cela Berserk reste un trés bon anime qui vaut la peine d'être continué :oui: ) ... aprés le reste doit-être une question de goût :(

Bon quoiqu'il en soit cette semaine sera partagée entre Zero no Tsumakai, dont les premiers 10 épisodes m'ont tordu de rire ce week end, mon perfectionnement pour maitriser le coup de dieu au go (j'ai réussi à chopper quelques parties commentées ^^), et enfin mon devoir de droit administratif :(

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 16:53:54

rabiere :d) Mdr, je peux aussi revoir tes parties sur KGS, et la rejouer :)
Ca te rappelle quelque chose :
Coup 1
sonicXIII [15k]: salut
Rabiere [?]: Bonne partie
sonicXIII [15k]: bp
Coup 100
Rabiere [?]: woaw j'avais pas fais gaf le temps ^^
Coup 196
Rabiere [?]: ce temps m'aura stressé à un moment kj'ai
Rabiere [?]: j'ai fais une grosse erreur
sonicXIII [15k]: je prefere cette cadence
Rabiere [16k?]: ouais moi aussi
sonicXIII [15k]: la partie dure pas des plombe
sonicXIII [15k]: merci
(j'espère que tu le prends pas mal ^^)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:00:26

mugi :d) Ah oui m'en souviens quand j'ai vu qu'il ne me restait plus que 4 minutes de jeu j'ai commencé à paniquer :rouge:
Elle remonte à quand déjà cette partie... 2 semaines ? :question: . Depuis que j'enchaine les Dariush je pense avoir évolué d'un niveau à l'instant je viens de faire une partie contre un 88 et je l'ai littéralement dominé sous tous les sens du terme :p) (mais bon je suis qu'au niveau 45 car j'ai du quitter, dont une par erreur mes 4 dernières parties :snif: , j'étais à 4 pas plus tard que ce matin... (en plus il y en a une où j'ai accepté le nul le type il est allé caller sa pierre sur une des bordures du goban dés le premiers coup il n'avait qu'une seule pierre de vivante à la moitié du jeu :rire: :rire: )

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 17:02:28

rabiere :d) Et t'as fais une belle partie contre un 15k, bien joué pour les 2 yeux en bas à gauche.
Tu les as eu où les parties commentées, partage le lien :)

Dommage pour les OAV de Baccano

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 17:05:34

La pierre sur la bordure en 1er coup :rire:
C'était le 15/03, ta seul partie comptabilisée, mais je peus aussi voir les autres :diable: (mais ne le fait pas en retour :ange: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:25:10

Comme souvent je pense la même chose que Mugi :oui:

Et avec votre acharnement sur le jeu de go vous m'avez envie donné envie de me remettre aux échecs :fou: .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:33:03

mugi :d) bah t'inquiète moi je préfère largement l'improvisation je verrais ce que tu vaus le jour où notre confrontation sonnera :ok:

Pourtant je trouve que j'avais trés mal joué contre le 15k, en tout cas bien moins que ce que je vaus maintenant :p) (car depuis peu j'ai mieux assimilé, c'est à dire de façon instinctive, la notion de "couper" qui est en fait un élément clé des parties de go :oui:

Des parties commentées tu pourras en trouver plein tu tapes sur google "fichier sgf (si c'est bien ça, le format des parties :doute: ) télécharger parties commentées" :ok:
Mais bon voici un lien pris pour exemple : http://www.goclub-observaatoire.com/telechargement.html :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:35:56

Dol :d) au lieu des echecs fini Hikaru no Go et viens nous rejoindre :hap: (moi les echecs j'en ai trop bavé j'y ais passé des nuits blanches dessus mais je trouve le go beaucoup plus passionant :p) )

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 17:44:34

Vi rejoins nous desol. :) , le go c'est beaucoup plus passionnant, et fini HnG :ok:

Merci pour le lien rab. il est parfait. Et je me prépare pour notre nouvelle future rencontre :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:46:50

Hum VOUS trouvez le jeu plus passionnant, mais bon, les échecs c'est aussi mon enfance et il y a tout un imaginaire derrière que j'ai du mal à attribuer au go :oui: .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:50:01

Desol :d) voilà pourquoi tu dois matter les Hikaru no Go :ok: . Niveau imaginaire je pense le go légèrement supérieur au échecs :( (trouver des nouveaux coups est beaucoup plus accessible :oui: )
Teste tu verras bien qui avais raison en plus mugi est d'accord avec moi sur ce point :content:

Mugi :d) j'ai hate d'y être j'ai vraiment mal digéré nos deux dernières parties :fou: :diable:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:52:31

Bon, zut, j'vais mater Hikaru no go puisque c'est comme ça :p)

Mais quand je parle de l'imaginaire, je ne parle pas tant de l'accessibilité des coups mais tout simplement du standard 64 cases / 32 pièces bien définies, chacune ayant leur compétence plutôt qu'un vague terrain où s'affrontent des cailloux noirs et blancs. Décrit comme cela, je trouve le jeu d'échecs bien plus fascinant. Ensuite, ce sont deux jeux de stratégie vraiment différents et je pense pas qu'il y ait un rapport de supériorité / infériorité entre l'un et l'autre.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 17:53:41
  1. rabiere Voir le profil de rabiere
  2. Posté le 23 mars 2009 à 17:50:01 Avertir un modérateur

Mugi :d) j'ai hate d'y être j'ai vraiment mal digéré nos deux dernières parties :fou: :diable:

Ok mais cette fois-ci on jouera dans mon terrain (KGS), comme ça on pourra revoir nos parties, et voir ce qui n'a pas été dans la partie. On pourra même la commenter ensemble :)
yoooooooooooooooosh, je reprends mon livre :)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 17:55:27

Ça fait plaisir, tu vas reprendre HnG grâce à l'argument choc de rab. :rouge:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:00:41

mugi :d) Ouais vu comme ça c'est mieux sur kgs :ok:

Desol :d) bonne initiative et pour le go avec l'image que tu en as là tu m'étonnes que tu préfères les echecs je te parles des billes chinoises je suis certain que ça te donnerais le même effet :o))

Non en effet les 2 jeux sont difficilement comparables mais ce que j'aime dans le go c'est la progression lente de l'évolution du jeu => tu pars de rien puis tu crées peu à peu ton monde, en découvrant à chaques partie de la nouvelle matière à malaxer, un peu comme un dieu alors qu'aux échecs tu es un simple chef de guerre qui exploite au mieux les capacités de chacun de ses soldats (les 2 sont intéressants mais je préfère la place du dieu :-p )

Mugi :d) en parlant de ça tu sais en quoi consiste exactement le coup de dieu :question:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:08:52

Bon, ce qui est bien,c 'est que comme j'ai déjà lu les deux premiets tomes, ça m'avance bien dans l'anime :oui: . J'espère qu'il y a pas trop de différences :fou: Je dois en être vers le 6 ou 7 :oui:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 18:11:05

Bran. :d) c'est le meilleur des meilleurs coup à chaque coup :fou:
J'ai trouvé un article intéressant, voici un extrait :

Pourtant, il semble bien que tous les joueurs forts s'accordent pour appeler tesuji tout ce qui dépasse le niveau du coup banal : les innombrables dictionnaires de tesuji compilés par les professionnels les plus divers contiennent tous les mêmes coups de base, et une liste complète des tesujis fondamentaux (analogue à celle de mon article dans la RFG) ne connaitrait pas de grands changements d'un maître à un autre.

Dans le cadre d'une "théorie du problème de go", il devient alors nécessaire d'établir une graduation plus précise. En fait, j'aurais tendance à conserver ma notation en étoiles : on parlera de tesujis pour des coups "remarquables" pour des joueurs amateurs (peut-être en séparant les "tesujis de base" des joueurs en kyu, et les "tesujis avancés" des joueurs en dan), de coups "exquis" (myoshu en japonais, miao shou en chinois) pour des coups non évidents pour des professionnels, et de coups "divins" (le terme chinois de rushen, entrant dans la sphère du divin, me paraît aussi poétique que kami no itte, la main (le coup) du dieu, en japonais ; tout cela ravira les fans d'Hikaru) pour des coups qui semblent humainement introuvables, comme l'est, pour une partie réellement jouée, le coup "qui fait rougir les oreilles", ou, pour un problème, le coup 3 de l'impératrice du tsumego (quoique, dans ce dernier cas, ce ne soit pas tant de trouver le coup que de créer le problème où il apparait qui semble relever de l'inspiration divine...)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 18:13:31
  • Bran = rab. (comment ça je lance déjà les hostilités ^^)

Sinon grâce à ton lien, je vais aller au club de go de l'observatoire mercredi :)

Desol, non, les différences sont minimes.

Pas_unfloodeur
Pas_unfloodeur
Niveau 2
23 mars 2009 à 18:39:42

Et le jeu d'echec a ce petit détail de bien, c'est que presque totu el monde sait y jouer, mal mais ils savent y jouer :rire:

Le go pour trouver de vrais adversaires :s

J'avoue que j'ai eu aussi très envie de revenir au jeu d'échec, mais le go a ce petit truc que je ne comprends pas qui m'attire :rire:

La vidéo du moment