Bran.
c'est le meilleur des meilleurs coup à chaque coup 
J'ai trouvé un article intéressant, voici un extrait :
Pourtant, il semble bien que tous les joueurs forts s'accordent pour appeler tesuji tout ce qui dépasse le niveau du coup banal : les innombrables dictionnaires de tesuji compilés par les professionnels les plus divers contiennent tous les mêmes coups de base, et une liste complète des tesujis fondamentaux (analogue à celle de mon article dans la RFG) ne connaitrait pas de grands changements d'un maître à un autre.
Dans le cadre d'une "théorie du problème de go", il devient alors nécessaire d'établir une graduation plus précise. En fait, j'aurais tendance à conserver ma notation en étoiles : on parlera de tesujis pour des coups "remarquables" pour des joueurs amateurs (peut-être en séparant les "tesujis de base" des joueurs en kyu, et les "tesujis avancés" des joueurs en dan), de coups "exquis" (myoshu en japonais, miao shou en chinois) pour des coups non évidents pour des professionnels, et de coups "divins" (le terme chinois de rushen, entrant dans la sphère du divin, me paraît aussi poétique que kami no itte, la main (le coup) du dieu, en japonais ; tout cela ravira les fans d'Hikaru) pour des coups qui semblent humainement introuvables, comme l'est, pour une partie réellement jouée, le coup "qui fait rougir les oreilles", ou, pour un problème, le coup 3 de l'impératrice du tsumego (quoique, dans ce dernier cas, ce ne soit pas tant de trouver le coup que de créer le problème où il apparait qui semble relever de l'inspiration divine...)