CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:42:23

C'est qui Pas_unfloodeur ? :rire: Badcloud ?
En tout cas j'suis d'accord, le jeu d'échecs est beaucoup plus accessible et tout le monde connaît à peu près les déplacements et les enjeux de ce jeu, mais si on ne connaît pas aussi bien le gô en France, je pense aussi que c'est une histoire de culture, les échecs sont bien plus joués chez nous qu'au Japon, également.
Bon je démarre l'épisode 10 de HnG :ok: .

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 18:57:27

Vi c'est badcloud je suis sûr xD

Et désolé du HS, c'est encore sur le go ^^ :
Jacques Brel était un grand joueur de go, son niveau était de 6-dan O_O, truc de fou, il a même écrit des textes sur le go.
Autre connu ayant joué au go, Charles Baudelaire, il a aussi écrit un poême, lui n'était pas très fort, mais son vocabulaire sur le go par contre, voici son poême :

Quand le mur bas et lourd...
(Spleen IV)

Quand le mur bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur les pions gémissants en proie au tsumego
Et que des quatre coins embrassant tout le cercle
Il verse une influence plus froide qu'un tombeau

Quand la grille est changée en un cachot humide
Où quelques kikashi, tels des chauves-souris
S'en vont frôler les murs de leurs ailes timides
Et se cogner la tête à tous les ponnuki

Quand les shicho, fuyant en immenses traînées
Viennent à s'étrangler comme au bout d'un boyau
Et qu'un peuple muet d'infâmes hamete
A tendu ses geta au fond de mon moyo

Des cloches* tout à coup sautent avec furie
Et dérangent mes plans d'un affreux hurlement
Elles marquent le début du long byoyomi
Ne cessant plus de geindre un décompte obsédant

Et mes groupes sans yeux, en cortège tragique
Défilent vers le tas de prisonniers. L'Espoir
Vaincu, pleure et mon adversaire sarcastique
Sous mes pierres enlevées compte son territoire.

• La pendule Ing était encore bien loin dans l'avenir (note de l'éditeur)
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:14:35

Ca c'est sur trouver des adversaires au go c'est pas facile voilà pourquoi je commence à initier ceux de mon entourage :p)

Kurg :d) pas de quoi ^^ ( :fou: )
Intéressant ton extrait d'article, je vais commencer à rédiger mon propre receuil de Tesuji je crois :o) :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
23 mars 2009 à 19:17:24

+5 Blair
+5 Mustang

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 19:19:47

ruxx :d) Même pas un commentaire sur le poême de Baudelaire :snif2: , t'y vas fort dans les hostilités :-d

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
23 mars 2009 à 19:23:09

Oui c'était moi, j'ai pas posté avec mon PC habituel, il me dit un truc ce pseudo :rire:

Brel était 6-dan ??? chaud...

J'aime pas du tout Baudelaire :non: je l'ai "étudié" en 1ere et voilà quoi... enfin c'est surtout le fait qu'on l'étudie qui m'a obligé a ne pas l'aimer...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:27:29

Moi et la poésie tu sais :sarcastic:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 19:43:00

Personnellement, Baudelaire est mon poète préféré, il a pas forcément la plus grande plume, mais j'aime ses thèmes et ses idées qui ont influencé beaucoup de choses que j'aime (de nombreux de groupes de metal pour citer au moins quelque chose). Enfin on donne ptêtre pas ses meilleures poésies à étudier surtout, je me souviens avoir eu à étudier "Le joujou du pauvre", "A une passante" ou encore "La charogne" et le seul des trois que j'aime c'est "La charogne". Mais certains de ses poèmes sont absolument énormes comme notamment "Tristesses de la lune", mis en musique par Celtic Frost en plus, et puis la cerise sur le gâteau, Baudelaire a fait les traductions desp lus grandes oeuvres d'Edgar Allan Poe :coeur: !

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 20:09:35

Ben tu vois desol, même Baudelaire jouait au go (appris lors d'un voyage en Asie). Par contre ce poême n'est réellement compréhensible que quand on connait les termes japonais de go (termes également utilisé en Europe).
Le poête que j'aimais bien lire au lycée (et je lisais très peu) c'était Jacque Prévert, sinon de Baudelaire j'avais lu les fleurs du mal.

Vi, Brel 6-dan, il faisait des tournois amateurs mais changeait de noms. En tout cas pour être 6-dan, faut pas que jouer au go mais apprendre énormément de joseki, tesuji, l'étudier sérieusement et pas qu'un peu.

Lu-Meng-Ziming
Lu-Meng-Ziming
Niveau 6
23 mars 2009 à 21:23:31

Greed (Fullmetal Alchemist) -> 169
Mido Ban (Get Backers) -> 137
Chouchou (One Piece) -> 122
Gally (Gunnm) -> 112
Shaolan (Tsubasa Reservoir Chronicles) -> 62
Zorro Roronoa (One Piece) -> 68
Nell (Bleach) -> 53
Tony-Tony-Chopper (One Piece) -> 51

Usopp (One Piece) -> 36
Monkey D. Luffy (One Piece) -> 34
L (Death Note) -> 34
Urahara (Bleach) -> 32
Mihawk/Oeil de faucon (One Piece) -> 27
Maes Hughes (Fullmetal Alchemist) -> 25
Ao Kiji (One Piece) -> 24
Shanks (One Piece) -> 23
Blair (Soul Eater) -> 22
Black Star (Soul Eater) -> 21
Sanji (One Piece) -> 19
Edward Elric (Fullmetal Alchemist) -> 19
Death The Kid (Soul Eater) -> 17
Scar (Fullmetal Alchemist) -> 15
Roy Mustang (Fullmetal Alchemist) -> 15
Onizuka Eikichi (GTO) -> 14
Zaraki Kenpachi (Bleach) -> 13
Riza Hawkeye (Fullmetal Alchemist) -> 13
Urumi Kanzaki (GTO) -> 10

28) Desty Nova (Gunnm) -> 9
29) Glutonny (Fullmetal Alchemist) -> 3
30) Fuyutsuki (GTO) -> 1
31) Alphonse Elric (Fullmetal Alchemist) -> 0
32) Nami (One Piece) -> 0

Prochaine élimination jeudi à 21 heures.

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
23 mars 2009 à 21:34:24

J'aimais plutôt bien Baudelaire, mais bon après l'avoir disséqué, ben on découvre juste que c'est un coureur de juppon qui fait des poèmes pour en foutre dans le pieux... du moins c'est ce que j'ai retenu, après ça j'ai totalement abandonné l'idée d'en apprendre plus sur lui...

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 21:40:47

lol c'est clair que c'était un coureur de jupon

Je viens de gagner une partie contre un 20kyu avec 107,5pts de différence, et encore le komi était de 0,5 normalement ça aurait dû être de 113,5 moku.
Je me suis amélioré :) , je me demande quel est mon réel niveau, peut être plus 17k, je verrais ça mercredi au club, on me dira :)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 21:43:12

Ah ben avec cette partie, mon niveau sur kgs s'est stabilisé car j'ai plus le "?", et il est de 17k :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:47:13

Bwarf, Baudelaire est un poète mais c'est aussi un homme avant les autres, que ce soit Victor Hugo ou Maupassant voire Balzac pour rester dans la même époque, je ne crois pas qu'ils étaient bien plus nobles d'esprit que Baudelaire.

Sinon, j'en suis au 15 de HnG, c'est sympa et c'est vrai que ça donne envie de commencer. UN point que j'ai pas compris, en revanche, c'est commencer on termine une partie ? Dans HnG on se rend compte que c'est quasiment tout le temps des abandons, pourtant il y a apparemment un décompte des points, mais quand est-ce qu'il intervient ce décompte des points ?

Si vous avez même des sites pour apprendre à jouer, ce serait super, j'ai la flemme de regarder les pages précédentes, :desole: :rouge:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2009 à 21:50:13

Le site le plus complet :
www.jeudego.org
Tu peux faire le didacticiel "Dede" et regarder la mini partie commentée pour débutants (c'est dans le sommaire de "dede")
Ou/et te balader sur les colonnes de gauche.

La partie se termine quand tous les territoires sont délimités, et que donc les deux adversaires passent leurs tours.

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
23 mars 2009 à 21:53:22

J'avais prit les règles du jeu version imprimable, il est bien mieux de lire les règles sur le site, il y a plein de point qui ne sont pas prit dans la version imprimable, enfin moins bien.

Ce site est vraiment bon :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:54:30

Bon, ben j'ai à peu près compris comment on jouait :oui: Mais tant d'informations d'un coup, wahoo, j'aurais du mal à mettre ça en application dès le début :ouch:

+10 Chouchou au passage :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 mars 2009 à 06:15:01

+10 Mido Ban l'invincible.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
24 mars 2009 à 07:41:08

+10 Zoro

Cool desol., t'as lu quoi ? Il n'y a pas tellement de règles normalement, sauf si t'as aussi lu/fait les exercices débutants qui t'initie aux stratégies.
Si tu veux jouer une partie pédagogique contre moi, pas de souci :) , badcloud aussi d'ailleurs aussi (oublie notre 1ère partie ^^).

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
24 mars 2009 à 09:03:38

Hier, je me suis avalé deux épisodes de One Piece d'un coup mais pour le coup je n'avance pas beaucoup ... D'autant plus que je ne serai encore pas là aujourd'hui, que je me suis acheté Miror Edge, qu'un pote veut que je rejoue à WoW ... :fou: Enfin bref, toussa pour dire que je suis débordé à glander ! :fou: :rire:

+5 L
+5 Monkey D. Luffy

La vidéo du moment