CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 mars 2011 à 17:48:37

Je sais pas, Baccano c'est la perversion pure et dure d'un schéma narratif compliqué pour le plaisir d'être compliqué. Enfin je sais pas, l'anime aurait pu être construit d'une différente manière, tout en conservant l'aspect richesse des points de vue et de la chronologie, mais là c'est juste une orgie impossible à démêler en temps et en heure et même après. C'est ce que j'ai toujours reproche à cet anime qui est pour moi un gros anime surestimé :oui:

-> La construction bordélique, elle permet de donner plus de rythme à la partie sur Eve.
Et puis, ça correspond au titre dans lequel il y a l'idée de chaos. En utilisant ce coté bordélique, ça donne un coté encore plus chaotique que pour les romans.
Après, on peut reprocher le fait que ça donne un aspect qui ressemble un peu trop à Snatch par exemple.

Et je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre. Après 3 ou 4 épisodes, ça pose plus aucun problème pour comprendre.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2011 à 17:56:37

Pour moi c'est trop, c'est l'effet too much genre "on va vous perdre dans l'intrigue avec trente persos au même design", bon ça va deux secondes leurs conneries :hap: Et si tu me dis que c'est encore plus le foutoir que dans le roman, Jiang, ça ne fait que conforter ma position :rire:

Rabiere : oui c'est important, car c'est du formalisme et ça signifie quoi ? Que cette complication n'a pas d'autre intérêt que des formalités justement, ça ne sert en rien le scénar, c'est juste pour faire genre "on a fait une pseudo-réflexion sur les points de vue", mais c'est noyé dans la complexité au final.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2011 à 18:10:02

Enfin pour moi cet effet est primordial hein, comme l'a dit Jiang sans ça l'histoire de Eve devient vraiment chiante, mais elle est pourtant très intéressent :non:

Puis la fin d'un segment ne donne pas au début du prochain, comment tu veux faire un truc linéaire avec ça ?

Par contre pour le chara design ouais, jme suis parfois un peu perdu avec ces copies...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 mars 2011 à 18:19:25

Le coté on va vous perdre dans l'intrigue, je pense que c'est plus pour délirer.

Après, je pense que ça se justifie aussi par le fait que c'est adapté de plusieurs romans. Reprendre 4 romans en 13 épisodes, ça donne déjà un coté bordélique, et en plus, en mettant les évènements un peu dans le désordre, ça maintient un rythme assez élevé sur toute la durée, au lieu d'avoir des passages assez longs avec que du dialogue.
Et puis, c'est aussi une manière de justifier la présence de Carol et Gustave St Germain qui sont pas dans le roman je crois. (en tout cas, je les ai pas vu dans les tomes que j'ai lu). Dans le roman, on découvre qu'à la fin qui est le narrateur pour le premier tome, et en anime, ça aurait pas pu se faire, vu qu'on aurait su dès le début qui c'était, donc je pense que c'est pour ça qu'ils ont changé.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2011 à 18:21:24

Tu m'expliques l'intérêt d'adapter quatre romans en un anime de 13 épisodes ? :doute:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:40:45

oublier pas les 3 oav ^^

anelrak
anelrak
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:50:11

ouaip si vous trouver pas a vos site habituel ils sont la :
http://mangas-tv.com/fiche-baccano-special.html

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2011 à 20:10:54

Desolation :d) Simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 mars 2011 à 20:20:49

Ils ont fait en seulement 13 épisodes surement parce que c'est pas un gros studio.

1. darkarkange Voir le profil de darkarkange
  2. Posté le 16 mars 2011 à 19:40:45 Avertir un administrateur
  3. oublier pas les 3 oav ^^

-> Les OAV, ça reprend des éléments d'autres tomes.

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2011 à 21:28:20

:bave: ce chapitre de One Piece :coeur: Luffy/Sanji/Zorro au top :coeur:

:spoiler:

Hodi et VDD ont pris une correction a laquelle je m'attendais pas :fou:

Du coup ces deux la sont ils réellement les ennemis de l'arc? peut etre que Big mom va se ramener :fou: ca ferait beaucoup quand meme :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 mars 2011 à 21:57:47

SPOIL OP 618

Jaja :d) Comment ça tu t'y attendais pas ? :doute:
Ici, on s'était à peu près tous mis d'accord que quelque chose de plus gros que ces deux-là approché, où alors Oda aurait commencé à partir en couille :peur:

Bref, concernant le véritable ennemi de cet arc : je n'ai désormais pratiquement plus aucun doute, ce sera le Yonkou :oui:

Je ne vois pas comment on pourrait nous sortir un type hors du commun inconnu sur cet île qui soit à la hauteur de Luffy. A la rigueur, un nouveau Schichibukai :(
Ensuite, je repense au principe des pillules, dont le fournisseur est probablement celui qui tire les ficelles derrières. On sait que Big Mom est un goinfre... cela ne lui correspondrait-il pas d'user de ce genre de pratiques pour obtenir un pouvoir hors du commun :(

Sachant qu'un Yonkou ne serait pas non plus impensable. Luffy a bien botter le cul d'un schichibukai dès son entrée sur GL :(
S'il gagne un Yonkou, c'est qui aura découvert la faiblesse de celui-ci et/ou fight dans des conditions particulières (genre comme avec Eneru :noel: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 mars 2011 à 23:07:52

C'est vrai qu'en 2 ans les capitaines corsaires ont du être remplacés :non:

Jme suis découvert une nouvelle passion, lire les mangas à virgin/fnac je devrais passer plus ou moins les plus grandes parties de mes pauses là bas maintenant je pense (Virgin étant à 10 minutes environ de la fac). Aujourd'hui j'ai lu le tome 1 de code Breaker, qui m'a l'air prometteur, très très très commun, mais prometteur. Et la BD "Le serpent géant du lac de l'ombre" de Kaamelott, BD que je conseille si vous aimez la série, au début j'ai cru que ce serait juste un moyen de se faire du blé, mais en fait non c'est bien réalisé. Les persos assez fidèles à l'IRL, mais pas trop, la plume Astier (je dis Astier car le frère d'A.Astier écrit sensiblement pareil) se fait beaucoup ressentir, donc ça garde toute sa fraicheur en fait.

Pour ceux qui voudraient connaitre ce qu'est la BD, en fait c'est la série, mais en approfondie. Pour Le serpent géant machin, pour les plus connaisseurs, c'est un épisode éxistant (où Perceval et Caradoc se font engueuler parce qu'ils ont prit 3 semaines pour tuer une anguille :noel: ) mais avec une suite, où P et C retournent au lac de l'ombre (qui est en fait le Loch Ness je pense) pour tuer le serpent, c'est assez sympa, j'ai pas regardé les prix mais connaissant les prix moyens des BD, ça me parait de trop :doute: (même si c'est bien hein)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mars 2011 à 00:04:55

Tales of the Abyss !!!! :bave: :bave:

Enfin !!! comme la plupart des Tales, il aura fallu un peu de temps avant que la face cachée de l'intrigue nous soit révélée.

J'avais presque peur que ce ne soit pas le cas, que l'on reste dans une banalité de ce genre (même si le contexte/l'univers de l'histoire est très attrayant : une partition qui écrit l'histoire du monde), que les "rebondissements" à offrir sautent aux yeux depuis le début du manga (à un point où même un gosse de 8 ans aurait pu les deviner :honte: ), un manque de profondeur pour le développement de la personnalité du héros.

Finalement, le retournement de situation est l'un des plus beaux qu'il ait été donné de voir en matière de Tales. L'univers déjà potentiellement large, a encore été élargis et, cela va sans dire, est devenu encore plus intéressant !

Le héros est enfin approfondi, même si des signes étaient déjà présent avant le gros renversement ^^.

Je regrette juste la négligence au niveau des combats (comme tous les Tales of adaptés en anime :hum: , même si celui-ci fais un peu plus d'effort), voilà pourquoi j'aurais préféré le connaître en jeu mais bon...

Bref, je donnerai d'autres nouvelles par la suite voir un peu comment cela évolue, mais je ne vois pas comment cet anime ne pourrais pas compter parmi les perles de la japanimation :coeur: :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
17 mars 2011 à 06:35:54

Luffy ! :rire: :bave:
Zoro ! :ouch: :bave:
Je pense que Hodi est lié avec Big Mom, d'où le message de Jimbei. :oui:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
17 mars 2011 à 08:50:27

L'épisode 485 donne vraiment beaucoup à réfléchir à partir de la 16'. :oui:

BB sait ce qu'est le OP et la volonté du D grâce à sa discussion qu'il avait eu avec Gol D. Roger (d'ailleurs, c'est bien Gol D. Roger et non Gold Roger, comme on voulait m'en persuader ici ou sur le BKT je ne me souviens plus). BB s'en fout, son rêve était d'avoir une famille. Je vais mettre toutes citations intéressantes :

- Roger : "C'est un vieille histoire."
- BB : "Ce n'est pas toi. L'homme que Roger attend ce n'est pas toi Teach dans tous les cas. Comme il y a des gens qui ont hérité de sa volonté, il y a des gens qui vont hériter de la volonté de Ace dans le futur. Même si tu brises leur lien du sang, tu ne pourras jamais éteindre leur flammes. C'est pourquoi ç'a été transmis au cours du temps. Et un jour dans le futur, portant des centaines d'année sur ses épaules, quelqu'un va jeter le gant sur la face du monde. Sengoku, toi et le gouvernement mondial êtes effrayés de la guerre immense qui secouera le monde entier un jour. Quand quelqu'un trouvera le trésor, le monde se retournera. Et je suis sur que quelqu'un le trouvera. Et ce jour arrivera. Le One Piece est réel."
Je divise mon raisonnement en deux parties.

I/ L'état normal des choses : le cycle du temps : passé, présent, futur.

Avant de m'avancer plus profondément, je vais rappeler ce qu'on sait et ce qu'on sait désormais avec cet épisode.
Il y avait le siècle oublié, l'évolution de Luffy, le jour du discours antemortem de BB (qui arrive à tout dire avant de mourir, comme les amerloques et leurs films ou feuilletons pourris :noel: ) et ce fameux jour. Le premier appartient au passé, le troisième au présent et le dernier au futur. Seule l'évolution de Luffy relie les trois depuis ses débuts (passé récent) et son ascension au sommet (futur proche). De toutes façon, on sait que Luffy répondra à toutes ces attentes depuis le commencement. :hap: Avec BB, on en a désormais la certitude par son discours et l'agencement de l'animé. Mais avant cela, on n'avait aucune liaison je pense entre tout ça, si ce n'est, je le rappelle l'aventure de Luffy.
Cette partie n'est qu'un simple constat ennuyeux et rance déjà effectué.

II/ L'état de la volonté du D : le plus que présent : la perpétuelle éternité.

Quel titre tapageur ! :cool: Le lien plus fort qui apparait en filigrane, c'est la volonté du D. BB nous dit qu'elle est plus fort que les hommes, que le gouvernement mondiale et que le temps. Alors on pourrait penser à quelque chose d'immatériel en parlant de la volonté du D, du "lien de sang". BB nous démontre dans son discours qu'elle relie le siècle oublié et le One Piece. Roger dit déjà que "C'est une vieille histoire" et on sait qu'il sait (vous suivez ? :fou: ) que quelqu'un reprendra le flambeau et découvrira la vérité ("Ce n'est pas toi. L'homme que Roger attend ce n'est pas toi Teach dans tous les cas. Comme il y a des gens qui ont hérité de sa volonté, il y a des gens qui vont hériter de la volonté de Ace dans le futur. Même si tu brises leur lien du sang, tu ne pourras jamais éteindre leur flammes. C'est pourquoi ç'a été transmis au cours du temps." en parlant de Teach.
L'homme visé est Luffy. BB a hérité de la volonté de Roger comme Luffy va hérité de la volonté de Ace. Que ce soit Roger, Ace ou BB, tout converge vers Luffy. Et même si Luffy meurt, d'autres un jour viendront prendre sa relève puisque cette tâche incombe depuis toujours à la volonté du D. Tout a commencé avec (siècle oublié et oppression du GM) et tout finira avec (trouvaille du OP et libération du GM). "Et un jour dans le futur, portant des centaines d'année sur ses épaules, quelqu'un va jeter le gant sur la face du monde." ; ce passage démontre clairement qu'il fait allusion au siècle oublié et à l'éternité de la volonté du D plus forte que le temps. "Sengoku, toi et le gouvernement mondial êtes effrayés de la guerre immense qui secouera le monde entier un jour. Quand quelqu'un trouvera le trésor, le monde se retournera." : le GM connait toutes les ficelles qui anime cet intime mélange entre OP, volonté du D et sicle oublié. La volonté du D est omniprésente, c'est pour ça qu'elle relie le passé au futur et qu'elle parcourt le temps. Le OP va donc faire éclaté la vérité sur le siècle oublié et la volonté du D reprendra sa revanche sur le GM. Finalement, la volonté du D et le OP ne sont pas des choses immatérielles. Le siècle oublié est retranscrit sur Ponéglyphe et je pense que le OP est ce ponéglyphe, celui qui fera que le détenteur de la volonté du D provoquera une révolution.
Au final, on a déjà les pirates et les révolutionnaires comme opposants aux GM et tous les "D" luttent également :

Vivants

* Monkey D. Luffy : pirate héros de l'histoire
* Monkey D. Dragon : révolutionnaire qui a présumé aidé Luffy plus d'une fois
* Monkey D. Garp : marine pas très clean qui aidé Luffy plus d'une fois
* Marshall D. Teach (alias «Barbe Noire ») : pirate adversaire de Luffy

Morts

* Gol D. Roger : celui qui a secoué le monde
* Portgas D. Rouge : celle qui a attendu pour accoucher de Ace, donc pour le maintenir en vie
* Haguar D. Sauro : marine qui a maintenu robin en vie donc elle pourra aider Luffy dans son aventure (pour l'histoire et surtout la lecture des ponéglyphes)
* Portgas D. Ace : celui qui voulait veiller et veillait à la vie de Luffy

Tous s'opposent au GM et se tournent vers Luffy. Morts ou vivants, ils aident ou ont aidé Luffy, le porteur de la volonté de D, celui qui dévoilera sa signification au monde. Donc les D ont du toujours être les ennemis du GM et n'ont du laisser comme traces que les ponéglyphes.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 mars 2011 à 09:27:14

Rouge :rire: probablement le seul truc raté de OP :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mars 2011 à 09:31:52

Fallen :d) Je trouve que ça fais beaucoup de pavé, pour instaurer des faits et ellaborer une théorie déjà très courrante :o))
One Piece = Ponéglyphe, pouvant seulement être exploité par un D., et redouté par la marine (une ligne :ok: :o)) )
Mais bon je serais étonné qu'Oda nous sorte quelque chose d'aussi prévisible (trop bateau après le moment dont tu parles, la mort de BB)

Autre chose : "BB a hérité dela volonté de Roger" => Euh... je ne pense pas :doute: (son ambition est d'avoir une famille, d'ailleurs il refuse d'apprendre comment atteindre RoughTell)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
17 mars 2011 à 10:03:22

Rab > C'est vrai, mais à chaque fois, je m'établis une justification des hypothèses courantes et je vous en fais part pour débattre. Roger a transmis cette volonté à tout ceux de la première vague et BB a répété ça. C'est vrai que BB n'a reçu que la vérité sur tout ça. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 10:30:03

Tales of the Abyss, l'un des RPG les plus niais et mal foutus au monde. :malade:

Dans le jeu, le rebondissement tu le vois venir à 10 metres :sleep:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 mars 2011 à 10:33:21

Lupe :d) Ouais c'est bien ce que j'ai dis ^^. Mais bon, Tales of Symphonia ne m'avait pas vraiment surpris non plus :(
ET là le côté dramatique prend le dessus sur tout le reste ^^

Je trouve que le scenario par la suite se développe d'une façon tout à fais convenable :oui:

La vidéo du moment