CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:23:33

Yusuke :d) Bon si t'es emballé en cours d'arc pour OP tant mieux pour toi :ok: , mais je t'assure que le meilleur est pour la fin :p)

Stylé l'épisode de Naruto :)

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:42:47

Pour Naruto je préfère attendre la version du mardi perso :oui:

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:46:40

Yusuke :d) Attend la suite, les quelques derniers épisodes sont vraiment pas mal :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 mars 2011 à 03:12:49

Ouais mais je kiffe déjà là :(

J'suis trop en extase devant Ace,j'ai l'impression que c'est mon personnage préféré :bave:

Et Marco aussi :noel:

-> http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/f/2010/319/8/f/marco_the_phoenix_463_b_by_akainu91-d32wa10.png

Il assure :bave:

Sinon le Naruto 204 était excellent,comme les 4-5 derniers épisodes de toute façon :bave:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 mars 2011 à 07:33:50

J'ai fini le deuxième tome de The Ravages of Time. Vraiment bon ce manga, meme si un peu bordélique au début.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:34:44

Drama Liar Game finis :fete:
Je suppose qu'il vaut la peine d'en faire un compte rendu complet :oui: , par contre je m'appuierez sur la comparaison avec le manga (je rappelle que ce dernier est toujours en cours ,au chapitre 138, alors que le Drama est terminé ^^).

Concernant l'intrigue, je trouve sa mise en forme impressionnante, étant donné la manière dont elle se détache du manga. C'était un pari risqué, improvisé un peu sur les passés des personnages, mais surtout, , surtout, faire son propre montage du fonctionnement du Liar Game, sur ce qui tire les ficelles et tout. J'avais vraiment peur d'une fin en carton (comme grand nombre d'animes reprenant un manga non achevé), mais le rebondissement final fut une agréable surprise, et entièrement cohérent avec l'ensemble de la trame... j'en viens à me demander si le manga pourra se doter d'un finish d'une aussi bonne qualité :-( .

Les personnages, on en trouve de toutes sortes, et tout le monde en préfèrera un à l'autre ^^ , bien que pour le Drama, ce n'est vraiment pas un point fort. Akiyama a un petit côté "je sais tout" assez agaçant, et Nao fais encore plus cruche que dans le manga, un peu arrangé dans la saison 2 ^^. Leur évolution est loin d'être inintéressante, notamment pour ce qui est de la détermination de Noa au sujet du Liar Game ^^.

Un mauvais point, qui ne devrait cependant pas affecter ceux qui n'ont pas encore regardé le manga (donc pour ces messieurs, ne lisez pas les lignes qui suivent :hap: ), la mise en scène de l'épreuve du contrebandier et de Yohoka. Ca a été ma seule et grosse déception de ce Drama. Il a fallu deux épreuves pour réunir l'ensemble des règles de ce jeu du contrebandier, et encore il en manque (pas de retournement de situation jouant sur l'interprétation de la consigne :( ). Donc déception pour le jeu, mais aussi pour Yohoka dont la personnalité a été attribué aux deux principaux adversaire pour chacunes de ces épreuves.
Mais bon ce n'est pas vraiment pour autant mauvais, car s'ils ont un trait caractériel de Yohoka, le reste leur est propre et ils sont loin d'être inintéressant :oui:

Bon, toujours ce petit côté théâtral qui discrédite un peu le sérieux de la série à mon goût, et le côté caricatural des gestes des personnages est un peu irritant par moment... mais bon, rien de quoi vous dissuader de regarder cette série :)

La réflexion est toujours là, les rebondissement toujours aussi rationnels et surprenant. Un peu plus facile à anticiper que dans le manga car l'expression faciale des personnages et une certaine mise en scène nous permette de voir si un personnage est en train de trahir ou non.
Quant aux épreuves, elles reprennent celles du manga, hormis la dernière je crois, et celle-ci étant loin d'être la plus mauvaise :)

Bref, Liar Game est un Drama qui nous offre une intrigue d'une qualité au minimum satisfaisante (si ce n'est plus), vraiment irréprochable quant à son équilibre. De loin la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir, jamais le côté "réflexion" n'a été aussi présent, et n'a permis de faire autant interagir le spectateur.
Donc à voir impérativement, c'est assez cours : 2 saisons de 10 épisodes + un film.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
27 mars 2011 à 14:32:05
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 27 mars 2011 à 13:34:44 Avertir un administrateur
  3. Drama Liar Game finis :fete:

Je suppose qu'il vaut la peine d'en faire un compte rendu complet :oui: , par contre je m'appuierez sur la comparaison avec le manga (je rappelle que ce dernier est toujours en cours ,au chapitre 138, alors que le Drama est terminé ^^).

-> Le manga doit en etre à bien plus que 138 chapitres, à moins qu'il soit en arret depuis un an, vu qu'il en était déjà à plus de 130 vers mai ou juin 2010.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 16:19:43

Je viens de finir Code Geass, les 8 derniers épisodes sont pas loin de la perfection, c'est franchement bon :non: Je comprends pas comment on peut penser que la fin aurait du être différente. Enfin bref, je lui mets un gros 18/20, à chaud. Pas envie de commenter maintenant, mais franchement content de cette fin :oui:

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:27:23

par pur hasard je suit tomber sur les scan oneline de ubel blatt je me souvient que quelqu'un les cherchait je vous file le lien mais malheureusement il sont en anglais dsl pour les scananglophobe:
http://www.mangareader.net/277/ubel-blatt.html

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:32:44

Tiens Badcloud, t'es beaucoup plus enthousiaste maintenant que pendant les autres épisodes où t'arrêtait pas de dire Baccano! > Code Geass :noel:
(Surtout que c'est pas vraiment comparable)

Enfin oui je suis d'accord avec toi, Code Geass est vraiment excellent.
Je crois même que c'est mon anime préféré vu que c'est le seul que j'ai regardé 3 fois en entier :o))

Question qui n'a rien à voir : c'est quoi un drama ? C'est un anime où il se passe des trucs tragiques ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 16:39:08

Ben quand Code Geass fait du "très moyen" je le dis, quand il fait du très bon, je le dis.

Dans les 17 premiers épisodes de R2 doit y avoir 2 h à peine de bonnes quasiment :non:

Après je regrette quelques trucs, comme le fait que l'assassinat de la mère devienne invisible au fur et à mesure, pour revenir et redisparaître. Le Geass qui au final est inconnu...

Les dramas sont des mangas (et animé je crois) qui sont repris en films/ séries tournés par de vrais acteurs. (A ma connaissance ya GTO et DN, entre beaucoup d'autres)

Et drame =/= tragédie.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:40:54

Jiang :d) Non, c'est bel et bien le 138 :( (de toute façon je vais faire de la lecture online, donc je te dirais bientôt autant si ça se trouve il est déjà terminé :doute: )

Badcloud :d) Héhé, je me doutais que tu ne résisterais pas au final explosif de Code Geass :cool: . Et qui dis qu'elle aurait du être différente ? :doute:

Darkange :d) En anglais entre manga reader et manga stream, tu peux à peu près trouver tous les mangas online en VA. Je crois que Fallen cherchait bel et bien un VF :rouge:

Desty :d) Un Drama, c'est tout simplement une désire japonaise :ok: (courte il me semble mais c'st à confirmer :( ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 16:45:37

Jaja me semble avait dit que

:spoiler:

Il aurait aimé ne pas voir Lelouch mourir, des trucs du genre :non:

:spoiler:

Et tu entends quoi pas "désire" japonaise :doute: ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 16:47:24

Ah en fait c'est un format de série asiatique :non: Donc pas seulement manga/animés.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:50:40

désire :honte:

Série :rouge:

Donc maintenant Badcloud tu vises quoi ? Tu ne veux pas continuer Trapeze ? Normal d'être suspicieux pour le premier épisode, il faut un minimum d'adaptation vu le style dans lequel donne l'anime :-d

Desty :d) Ah au fait, ça veux dire que tu pourrais t'intéresser à Liar Game ? :rouge: . J'ai oublié de le préciser dans ma critique, c'est une sorte de Death Note like, mais en 1000 fois mieux :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 mars 2011 à 16:53:43

ah non je crois pas bad

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 mars 2011 à 16:55:16

Pour le moment je continue Trapèze, parce que même si c'est nul au final ça parle d'un sujet qui me passionne, la psycho. Mais je n'irais pas aussi vite :noel: pas plus d'un épisode par jour je pense.

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:18:31

Rabiere :d) Hmmm oui pourquoi pas, mais j'ai jamais lu ce manga et j'ai jamais vu un seul drama :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:44:26

Badcloud :d) Mais non mais non c'est pas nul :hap: , juste un peu... space :rouge: (le temps d'adaptation est vraiment nécessaire ici)

Tu remarqueras aussi dans l'anime des connections entre les différents épisodes.
Et je trouve l'idée de faire apparaître le psychiatre sous 3 formes différentes (symbolisant son type de personnalité), vraiment bonne :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:45:38

Desty :d) Justement, si tu ne lis pas le manga, tu as plus de chance d'apprécier le drama :oui:

Et... moi aussi c'était mon premier drama :o)) , donc ce n'est pas dérangeant du tout :non:

La vidéo du moment