- Rabiere Voir le profil de Rabiere
- Posté le 31 octobre 2010 à 12:59:38 Avertir un administrateur
J'ai aussi lit en bref le manga Abara. Sympa mais un peu court
C'est un peu ce que je pense. J'ai les deux tomes chez moi, y a de très belles pages, mais ça reste tout de même incomplet je trouve
Là je me suis lancé dans Naucisa de la Vallée du Vent. Très beau, exactement ce qu'il me fallait après UB c'est très apaisant (ans être dénué d'action hein
). Bon par contre on sent très bien qu'il ne date pas d'hier 
Le manga ou le film d'animation ? Car j'ai pas aimé le film d'animation
- Rabiere Voir le profil de Rabiere
- Posté le 31 octobre 2010 à 13:13:30 Avertir un administrateur
- Desol
Je me doutais que tu resterer sur Berserk (encore une fois pour ces 3 raison : aprioris, Berserk dans top 3 donc difficile à détroner, et après en raison de ce dernier point la différence entre les deux mangas).
Sans faire la comparaison, j'ai dit que UB était sympa mais sans plus je crois.
Je suis d'accord sur le fait qu'Uber Blatt pourrait se rapprocher un peu plus du Shonen (bon inutile de préciser les raisons qui le maintiennent indéniablement dans le Seinen
), mais uniquement pour les combats tout le reste c'est du pur Seinen
.
Au passage quant on est dans le vif du sujet Claymore n'est pas un seinen
, je n'ai même pas eu besoin de consulté sa fiche pour m'en rendre compte il n'a rien de tel
Il manque juste des scènes de sexe, en fait, car hormis cela, UB n'a rien d'un seinen non plus.
En ce qui concerne tout ton blabla par la suite je ne vais pas reprendre point par point j'ai déjà admis qu'on puisse ne pas s'y intéresser essentiellement s'il n'y a pas d'attachement au héro (cependant j'attends l'après coup avant de le classer mais il est fort probable qu'il ait une très bonne position
)
Par contre je suis étonné (et mi-déçu) que tu n'es pas parlé de la façon dont le scénario à priori bateau a été ménagé pour nous captiver
Oui, car je trouve que niveau mise en scène, c'est loin d'être du génie. C'est un manga qui surfe sur la vague et c'est indéniable. Je ne parlerais donc pas de choses qui n'existent pas, fatalement
Et le héros je le trouve en définitive très moyen. Il y a de bons effets, mais c'est loin d'être la tuerie que tu annonçais, et ça se sent dès le départ, j'ai envie de dire.