J'en suis au tome 3 de Nausicaa de la Valléedu Vent. C'est dingue le temps que ça me prend pour lire un tome j'y passe 3 fois plus de temps que pour n'importe quoi d'autre
(je pense que cela peut s'expliquer par l'abondance des dialogues, et cela n'est pas spécialement ne mauvaise chose
).
Si les deux premiers tomes étaient davantage orientés sur la présentation du contexte et mise en place de l'univers, ce troisième était en tout point épique. Une formation stratégique, une bataille ensanglantée, et bien sur la petite touche qui rend tout cela magique l'intervention de Nausicaa qui bouleverse à elle toute seule le cours de la bataille, toujours pourvue de ses idées pacifistes visant à rendre à un être vivant quel qu'il soit la valeur de toutes les richesses du monde ^^ . De ce côté là elle pourrait presque avoir un semblant d'anti-héro mais vu l'âge du manga je ne suis pas certain que l'auteur ait voulu faire si compliquer. Et puis il n'y a rien pour déplaire : Nausicaa est vraiment un personnage charismatique, on se joint volontier aux personnes plus ou moins proches de son entourage qui ne cessent de l'admirer, alors que ses ennemis ne cessent de voir grandir en elle un danger potentiel.
Bref la suite s'anonce awesome. Les deux premiers toms me laissaient perplexes mais avec ce troisième je comprend mieux les 5x 10/10 qui lui ont été décernés sur anime kun (il me semble que c'est un record absolu en ce qui concerne la catégorie manga du site en question
). Enfin pour les 4 tomes qui suivent il n'a pas le droit à l'erreur même si dans l'ensemble il ne laisse paraître aucune faille objective où que ce soit
(c'est sur que si vous chercher du gore vous allez être un tant soit peu déçu
).
Mais encore une fois même s'il n'a pas attrapé un tros gros coupde vieux certains à la recherche de fraicheur seront peut-être un peu déçus.
Ah et pour finir c'est définitivement impossible de rester fidèle au manga avec un seul film