SPOIL OP
"Puis si Luffy est déjà l'homme le plus recherché ça va être quoi à la fin ? "
bah justement ma théorie pour cette deuxième partie de OP c'est que tout ce qui concene les personnages va se mettre à stagner (force, renommée...) pour se consacrer un peu plus au scénario à proprement parler... Oda ne dispose plus énormément de temps pour refaire une partie aussi bien remplie que la première
Et depuis Enies Lobby Luffy certes n'a pas chercher à renverser le gouvernement mais lui a probableùent causer plus de dégats et de soucis je suis sur plus que tous les pirates et rebels réunis depuis 1 siècle
(je n'exagère pas il est passé par à peu près tout ce qu'il ne fallait pas faire
: botter le cul de 2 schichibukai, brûler le drapeau du gouvernement, anéantir Enies Lobby, envoyer valser un dragon céleste, causer une évasion majeure d'Impel Down, être un élément clè pour la bataille du sommet... s'il manque quelque chose dis le moi
Quant à Brook et Robin on verra : pour Brook comme je l'ai dis précédemment je rejoints Desolation même si j'aurais tendance à substituer son "haki" aux "ondes sonores"
... enfin ça n'est pas une certitude 
Et Robin je suis aussi sur que je l'étais lorsque j'affirmais qu'Ussop gagnerais en bravoure : chaques personnage durant ses 2 ans a travaillé son point fort : Luffy le haki, zorro le sabre, sanji son jeu de jambe + sa cuisine, Ussop bon on ne sait pas trop ^^, Nami ses connaissances météo, Brook sa musique, Francky la robotique, Chopper les plantes... on en vient donc à Robin dont le point fort est son savoir, et aux côtés de Dragon c'est certainement l'un des meilleurs moyens pour développer cette compétence
... et encore une fois son intelligence palliera son manque de force brute en exploitant son fruit du démon