Par contre j'ai vu qu'ils avaient classés Bleach et Death Note dans les Seinen , abusé !
-> On dirait les classements des FNAC où ils mettent Narutaru dans les shonens et Death Note et Fullmetal Alchemist dans les seinens.
Michael-Kyle
Niveau 4
24 septembre 2010 à 21:09:31
Ouais ils avaient mis FMA aussi
Snaked babouin = sagouin
Jiang-Qin
Niveau 43
24 septembre 2010 à 21:19:26
Enfin, le pire, ça serait qu'ils mettent Narutaru dans les shonens comme à FNAC. Le manga a quand meme eu sa publication stoppée pendant 10 en France parce que Glénat pensait que c'était pour un public jeune.
Rabiere
Niveau 10
24 septembre 2010 à 21:37:04
Eh oui les magazines commettent de temps à autre des erreurs c'est comme mettre School Rumble dans la catégorie shonen alors que ça reste du PUR Shojo
Jiang-Qin
Niveau 43
24 septembre 2010 à 21:56:49
School Rumble, c'est du shonen. Harima, c'est bien un perso typiquement shonen. Et puis, c'est en rien comparable avec Narutaru qui avait été consideré par Glénat comme un manga pour les très jeunes, alors que c'est un manga quand meme assez cruel(c'est du Kitoh). D'ailleurs, je comprend pas comment ils ont fait pour s'en rendre compte qu'après le deuxième tome, alors que dans le premier, il y a déjà des éléments pas adaptés du tout aux moins de 10 ans.
Rabiere
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:02:51
Jiang tu n'as jamais regardé school rumble tu ne peux donc pas juger si Harima est bel et bien un personnage de shonen ... et puis je m'escuse mais à peu près toutes ses pensées et conversations tournent autour d'un même sujet : son amour non dévoilé pour l'héroine (et si ça c'est pas du genre shojo qu'on m'explique alors
Jiang-Qin
Niveau 43
24 septembre 2010 à 22:19:03
J'ai lu le début du manga.
Et romantique, ça veut pas dire que c'est un shojo. Il y a plusieurs shonens qui sont du genre romantique.
Desolation
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:24:49
Surtout que si le personnage principal est un garçon, c'est un peu un shônen type Love Hina, où on parle d'amour mais c'est malgré tout adressé à un public masculin
Rabiere
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:37:55
Jiang Et de ce début tu n'as pas l'air d'en avoir tiré grand chose . Je ne parle pas de romantisme simplement de tous les critères du manga qui correspondent au genre shojo : centré sur la relation des personnages, histoire d'amour aux étapes très conventionnelles, les émotions sont exprimées... etc . Bref, tout sauf un shonen (concrêtement explique moi en quoi c'est un shonen, sur quels critères du manga tu te bases pour dire cela ? )
Desol Justement on parle ici d'héroine mais le truc c'est qu'elle fais pâle figure à côté d'Harima (un peu comme Balthier qui vole la vedette à Vaan )
[Yazmat_999]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:20:24
y a rien a voler a vaan tant ce personnage est aussi vide qu'une grotte
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:22:41
Saguin/Sagouin même combat :P
Soirée raccourcie Y'a personne en ville,et j'ai loose au poker dès le début... Et comme je suis malade,j'me suis dit: J'vais rentrer tot,pour faire bonne impression auprès de ma mere ^^ et pouvoir la faire plus longue demain :D
Yaz: T'en penses quoi de Reborn? Tu t'en es arrêté ou? ^^
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2010 à 00:24:28
Ah oui il faut que je dl les tomes de Reborn, flemme, Free (FAI) bride MU ça me soule...
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:25:33
Jdownloader -> MU ->
[Yazmat_999]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:26:33
heu ... écoute je dois jongler entre monster, starcraft 2, reborn et j'aurais aimer commencer la 4eme saison de how i meet your mother fin bref je suis a l'episode 22 ou 21 je sais plus fin c'est dur de se forcer
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:29:19
Si tu continues à te forcer quand t'auras vu Tsuna en Hyper Dying Will + X Gloves,se battre contre Mukuro,un des persos les plus classes du mangas,sur la musique: Tsuna Awakes,là plus culte de l'anime..
Alors laisse tomber et go regarder autre chose
[Yazmat_999]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 00:35:18
le probleme c'est qu'en manga j'en ai un peu marre des heros pleurnichard et vu qu'en meme temps je suis sur monster, les 2 ne vont vraiment pas ensemble