CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: Votre Final Fantasy préféré ? ::

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 20:35:35

Vous aimez pas FFX? :(

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
24 février 2008 à 20:48:41

C'est bien final-alex et Snake_eater33 :-)

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
24 février 2008 à 21:19:41

Je déteste vraiment FFX. Pourtant j'ai quand même essayer de l'aimer, je vous jure. Je n'y arrive pas c'est tout. Après une trentaine d'heures, je le détestais plus qu'avant loll. Les persos sont vraiment laid et aussi charismatiques qu'un oeuf à la coque. Je veux bien croire à l'innovation, mais de là à mettre un ballon comme arme -_-'! Et le jeu!(vous savez, l'espèce de volleyball sous l'eau) Mais c'est quoi ce jeu bon sang!?! Même le paquet-voleur me donne plus de sensation forte. L'histoire est plutôt charmante, il faut bien donner ça. Mais même avec la meilleure histoire au monde, si on a des acteurs nuls, elle devient nulle!

Bref, je crois que je m'attendais à beaucoup plus de la part du premier FF sur PS2. J'ai été déçu voilà tout.

final-alex
final-alex
Niveau 10
24 février 2008 à 21:36:08

L'histoire ok elle est quand même intrigante avec Sin et le père de Tidus mais comme Snake_eater33, les persos me dégoutait. Seulement Khimari que j'aimais et c'était le seul qui ne parlait pas! Entre Tidus qui lance toujours des "Hein!?Hein!?" et Yuna avec ses petits rires ou pleurs énervant...C'est simple j'avais l'impression d'incarner 2gamins de 8ans qu'on voit tout de suite qu'ils sont amoureux et vont finir ensemble. C'était tellement centré sur une histoire d'amour ridicule que je n'aurais pas été surpris de voir un remake de la scène de Titanic où Jack apprend Rose à cracher mais seulement avec Tidus et Yuna.

Bref c'était le gros point que je déteste FF10 en plus de la linéarité extrême et le manque de quêtes annexes. On est obliger de suivre les corridors pour poursuivre la quête principale, y'a pas moyen de faire autre chose pour changer le mal de place.

Et comme Snake_eater, j'ai essayer de l'aimer. J'ai fais une partie d'une 20aine d'heures puis j'ai stoppé. Quelques mois plus tard j'en ai fait une autre d'une 30aine d'heures puis go revente au mag contre FF12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 21:37:37

Parce que FFXII il est pas avec 2 Gamins de 8 Ans? ( :sarcastic: x_x )

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
24 février 2008 à 21:42:36

Final-Alex--> toutafais d'accord avec toi

Evil--> Oui mais avou tout de même que l'ambiance n'est pas comparable au X.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 21:44:42

Snake :d) (Ah MGS :coeur: )Oui c'est sûr FFXII me dégoute quand je fais du LvL Up avec Dastia la Musique du Desert Ouest est H-O-R-R-I-B-L-E !

Comme presque toutes d'ailleurs !

Je me demande pourquoi Nobuo était parti...

Je m'éclatais plus à faire Du LvL Up dans le X que dans le XII.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
24 février 2008 à 21:46:55

Moi j'aime bien les persos du X mais c'est le seul point positif du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2008 à 21:47:53

x_x Tous contre FFX ...

Strange?

Il me semblait que c'était FFXII qui avait divisé les fans pas le X ! :noel:

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
24 février 2008 à 21:50:56

Evil---> héhéhé le monde est rempli d'opinions différents :-) .

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 février 2008 à 08:56:59

Gogeta :d) Si, si, le 10 a divisé les fans crois-moi :rire:
En ce qui me concerne je ne l'aimais pas énormément au début, mais il dégage une ambiance relativement étrange, avec son entourage de mort et de religion, j'ai beaucoup aimé cette ambiance presque macabre. Et puis, même si les persos sont nazes à mes yeux, Tidus reste un héros valable, touchant.

Final Alex :d) Concrètement, la scène où Jack apprend à Rose comment cracher on la trouve aussi dans Final Fantasy 10 ; lorsqu'ils sont à Lucca, Tidus apprend à Yuna comment siffler :rire:

++FF8
+FF5
-FF3

Je vote un peu pour FF5 car je suis en train de le refaire en ce moment et le système de jobs est assez énorme quand même, faut l'avouer. Rien à voir avec le défilé de mode de FF10-2.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
25 février 2008 à 08:59:35

Evil_Gogeta Posté le 24 février 2008 à 21:44:42 Snake (Ah MGS )Oui c'est sûr FFXII me dégoute quand je fais du LvL Up avec Dastia la Musique du Desert Ouest est H-O-R-R-I-B-L-E !

Comme presque toutes d'ailleurs !

Je me demande pourquoi Nobuo était parti...

Je m'éclatais plus à faire Du LvL Up dans le X que dans le XII.

:d) c'est drôle je pense exactement le contraire (sauf pour la musique du Desert Ouest qui est, il est vrai, plutôt simplette, mais zen).

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
25 février 2008 à 10:24:17

++ff12
+ff8
-ff7 parce qu'il a trop de voix

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
25 février 2008 à 11:28:22

++ FF 10
+ FF 8
- FF 10-2

Comment ne peut-on as aimé FFX, un vrai bijoux,une oeuvre d'art ! :ange:

Quand vousregardez FFX-2 et FFXII à côté de celui-ci... Tout,je dis bien tout, ai beaucoup mieux !

Dabord les personnages :

Alors on vacomparer chaque caractère et attribut:

Auron VS Bash : Alors mon perso preferée de tous les FF's contre un gars, soit disant chevalier qui a même pas un sentiment à son regard ! :sarcastic:

Tidus VS Vaan : Bon un mec classe,qui a un loock classe, qui a des sentiments classe contre un type qui a une tète de me***, des abdos de me*** et qui me fait à un gamin de me*** !

Yuna VS Ashe : Bon là c'est vrai, je peux pas dire que j'ai adoré Yuna, elle se fait passé pour une idiote qui vient de sortir du collège ! :( contre une princesse qui est Cousi-Cousa ! :sarcastic:

Wakka VS Balthier : Un mec qui met une touche de rigolade dans le jeux et qui a pas màl de croyances et pré-jugées contre un gars,un gars... Bein, je sais pas, j'ai rien à dire sur lui, enfaites, il sert à rien...

Bon pour le reste, j'ai detesté Penelo et Fran et j'ai adorée Rikku et Lulu, alors pas de quoi faire un exposée...

Alors la bande son :

Comment ne pas craquer devant "To Zanarkand"ou encore "Overlthord " ! Comparé à ceux de FF12 que j'ai même pas pris la peine d'écouter à la fin tellement qu'elles me saoulaient...

Scénario :

J'ai trouvé l'idée de mettre le père du Héros comme boss de fin assez originale avec toute l'histoire qui va avec ! Contre une princesse qui doit faire je sais pas quoi pour enfin tuer Vaye, ils auraient pas pû plutôt directement l'attaquer avec ls troupes de Dalmasca, c'est vrai que d'aller chercher une épée qui a 30 d'attaque ça a beaucoup servi ! :sarcastic:

Donc voilà... FFX FOREVERRRRRR !!

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
25 février 2008 à 13:56:49

alor juste tidus vs clad??? y a til photo???
ensuite wakka vs vincent valantine???qui est k.o
puis rikku contre aeris ???humhum
yuna vs tiffa bon c a peut pre kif kif
auron la jsui d akr il incarne le mot classe
lulu vs rouge XIII...
bon ya pa foto ffXpeut ale faire dodo face o 7 jle bien aime le x mais on contrarie pas la perfection celon square

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 février 2008 à 14:06:18

Bonjour ! :)
alexy :d) C'est bon, comme tu me l'as conseillé, j'ai commencé FF VII que tout le monde, soit disant, aime... Et... Je suis pas du tout déçu ! Les combats sont pas mal du tout avec les matérias et l'histoire est très attachante ! (Croyez-moi on ne s'ennui pas un seul instant quand Cloud révèle sont passé avec Séphirot)En ce moment je viens de traverser le marais avec un Chocobo, mais j'y suis revenu à pied pour combattre le gros vers qui rapporte le talent de l'ennemi "Bêta", j'ai l'astuce à côté de moi mais c'est toujours trop cho de lui faire balancé cette maudite attaque... La première fois il éjecte le perso qui a la matéria talent, la 2ème je le tue avec cette modite Grenade :( , Bon, la prochaine c'est la bonne :)

Bref je ne suis pas mécontent de l'avoir commencé, il est pas mal (mon équipe c'est Clad, Tifa et Nanaki)
:) Mais je bug des fois à cause de ce stupide émula[BIP] :o))

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
25 février 2008 à 15:44:51

:salut: Kay, ça faisait un baille pas vrai ?

Quand je relis ma fic, je me dis : "comment je pouvais être aussi con et écriré aussi mal ! :sarcastic: "

La tienne me manque toujours ! :ok:

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
25 février 2008 à 18:06:58

Kay----> C'est bien que tu aprécis le 7. Tu vas voir, cela n'ira qu'en s'améliorant. L'histoire avec Sephiroth est trop bien et l'intérêt du jeu est sans cesse relancé. Mon équipe de toujours est Cloud, (je crois que pour vous c'est Clad, ça se prononce pareil mais "cloud" on doit le dire avec l'accent anglais, ce qui donne la phonétique "Claôd", mais j'imagine que c'est moins compliqué de l'appeler "Clad" lol.) Vincent et Cid. Je crois que tu vas bien aimer Vincent.

Imagine maintenant FF7 sur une console nouvelle génération... Le rêve de tous les amateurs de FF.

Tidus-52
Tidus-52
Niveau 9
25 février 2008 à 18:13:47

Merci de soutenir FFX, Cocodec !

++ FFX,
+ FFXII,

- FFX-2.

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
25 février 2008 à 18:15:31

on peut voter à chaque jour?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment