CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: Votre Final Fantasy préféré ? ::

alexy08
alexy08
Niveau 9
26 février 2008 à 22:36:52

Snake_eater33 :d) :oui: Tu as raison, pas besoin de comparaison pour se rendre compte que les personnages du XII le sont aussi :)
chacun son truc!

squal_leonart :d) pour l'anecdote :
à la base, cette expression était employée par les soldats lorsqu'ils étaient largués dans les manoeuvres à pied durant une marche (à gauche, GAUCHE !) ; ils disaient "au temps pour moi", pour que la marche se remette au temps afin que le soldat puisse reprendre :)
voilà !

alexy08
alexy08
Niveau 9
26 février 2008 à 22:37:14

oh, je fais la MàJ demain :ok:

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
26 février 2008 à 23:02:54

Moi personnellement je trouve ce concours un peu stupide!

Je m'explique,pour moi tous le monde juge les différents FF à partir de critères différents pour chacun de vous car pas tout le monde dit qu'un jeu est un très bon jeu pour les même raison.

Certain dirons que c'est sur la qualité graphique,donc eux choisiront plutôt FF12 que le 7 c'est normale,mais pour d'autres cela sera sur le système de jeu alors lui choisira peut être FF10 que le 12 car il est abonner au tour par tour!
Ensuite d'autres aimeront un jeux pour son scénario donc la il va surement choisir ff8 car il trouve que c'est un scénario démentiel comparé a ff12!

Moi je trouve que c'est un peu stupide car on ne peut pas débattre si les gens n'ont pas les même centres d'intérêts dans un jeu!Donc voila,bref chacun pense ce qu'il veut moi pour ma part je dirais

+++FF10
++FF12
+FF8

kakochime
kakochime
Niveau 2
26 février 2008 à 23:05:04

Perso j'ai adorer FF 10 me demander pas pourquoi je ne saurer le dire mais bon j'y est jouer pres de 280 heures donc ca se comprend

++FF 10
+FF 12
-FF 10-2

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2008 à 23:59:46

Moi je trouve que c'est un peu stupide car on ne peut pas débattre si les gens n'ont pas les même centres d'intérêts dans un jeu!Donc voila,bref chacun pense ce qu'il veut moi pour ma part je dirais

:d) Bah si justement, c'est ça le débat.

Alexy :d) Les personnages du 12 sont vides dans le sens où les dialogues sont rares, ce qui fait qu'ils s'expriment assez peu, 75% du temps de parole revenant à Vaan, Penelo ou Balthier.
Ce qui est relativement affligeant dans FF10 c'est que les persos n'arrêtent pas de parler... Et on les trouve toujours aussi vides. Donc bon, si on doit rester dans une certaine proportion, une partie des persos du 12 est largement de meilleure facture que les persos du 10. (faudra m'expliquer un jour pourquoi on le trouve "classe" Auron... sa manière de s'habiller, de parler ? En d'autres termes, soit des facteurs superficiels soit inexistants vu qu'il parle tous les 36 du mois :| ).
Bon et puis y a la touch effect Nomura : à vouloir en faire trop, ça déborde (dois-je rappeler l'orgie de personnages censés être classe de Kingdom Hearts 2 et qui finalement sont tous aussi mièvres et creux les uns que les autres ?).

final-alex
final-alex
Niveau 10
27 février 2008 à 00:22:15

++FF9
+FF7
-FF10

Personnellement je trouve que ce sont les persos de FF9 qui sont, peut-être pas les plus charismatiques mais les plus intéressant. En tout cas, niveau bande son, FF9 remporte aussi la palme quand je pense à Melodies of Life et You're not alone!

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
27 février 2008 à 03:11:10

ff9 a un coté 'cool' que les autres ff n'ont pas :oui: je l'imagine avec des graphismes à la ff12, le tout remanié pour que character design et décors nous plongent réellement dans ce monde très boisé, où des coffres seraient à dénicher en parcourant le monde, monté sur des chocobos délirants..

ff8 a su tout de même envahir mon côté 'fan attitude', le 100% ultime qui avait déja été fait sur le 7, les G-forces, nombreuses, qui s'acculumaient au fur et à mesure, dotaient le joueur d'un pouvoir d'invoquations des plus interessants, si ce n'est le meilleur (imaginez ces inoubliables G-forces avec des graphismes modernes, toujours avec un système de boost à activer, histoire d'être d'en le coup à chaque invoquation, un peu comme des attaques à la Naruto - Ultimate Ninja 2 .. même si je ne cite pas vraiment un exemple tip-top). Le jeu de cartes de FF VIII m'a tellemnt marqué que la compraison avec le Tetra Master de FF IX fut tragique, à tel point que je recommancais dés ma première partie de ff IX terminée, une seconde partie de 'FF VIII - Triple Triad Card Game 100% Completed'.

Et, très paradoxalement, je voterai négatif sur FF VII, car si je n'avais pas connu FF VII, je serai peut-être sur autre chose que des jeux-vidéos, du sport ou des études très hautes ou à lire des romans et nouvelles de qualités. FF VII m'a envouté jusqu'au dernier degré, tel une magie vaudou (j'en fais un peu trop là :rire2: )

:d) ++ FF9
:d) + FF8
:d) - FF7

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 février 2008 à 10:04:34

Tu es bien rancunier envers FF7 je trouve Rendragon :snif:

Sinon pour moi, on trouve des persos intéressants et inintéressants dans tous les FFs. Dans FF9, on trouve des persos relativement intéressants et attachants, c'est vrai (Djidane, Freyja, Bibi, Beate, Kuja...), mais contre-balancés par des personnages vraiment crispants (Dagga, Tarask, Steiner...). Heureusement que ce FF se prend moins la tête que certains autres, ce qui lui procure une légèreté très séduisante. Sauf pour les passages pseudo-philosophiques à deux balles sur l'amitié, l'amour tout ça, ça ils auraient vraiment pu s'en passer mais bon... ces réflexions relativement clichées font sûrement partie de son charme.

Quant aux musiques, du 6 au 9 elles se valent toutes à mon goût. Ces 4 OST signent l'apogée de Uematsu, qui évolue dans différents genres allant d'un monde qui baigne dans la mélancolie et son périgée à un monde onirique, presque comitragique, en passant par une planète en crise pré-apocalyptique et un monde qui baigne dans une science-fiction romantique. Bref, dans FF10 y a déjà un peu de laisser aller, et dans les premiers FFs une ébauche de talent. Ce talent sous-jacent en particulier dans FF4 se trouvera quasiment révélé dans FF5 mais se confirmera surtout dans le 6.

Bref, trèves de blabla !

++FF5
+FF8
-FF3

Tidus-52
Tidus-52
Niveau 9
27 février 2008 à 12:04:52

Désolé Alexy ! Je ne faisais que voter, par manque de temps de regarder les commentaires de tout le monde. Donc je n'ai pas vu que FFX-2 était déjà éliminé. Je ferai attention la prochaine fois !

++ FFX,
+ FXII,

- FFIX.

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 février 2008 à 12:39:50

Tidus :d) pas grave :ok:

A mon avis, mon prochain RPG sera Final Fantasy IX (pas encore fait), car il a l'air de faire pas mal parler de lui en bien ! :-)

Desolation :d) c'est pas faux...
Mais au fait, selon quel critère on peut parler de "personnage vide" ? Pourquoi on dit de certains qu'ils sont vides, qu'est-ce que ça veut dire ? :(

--MàJ du 27/02/08--

~~ 1. FF7 : 65 pts ~~

2. FF10 55pts

3. FF12 : 49pts

4. FF9 : 41pts

5. FF8 : 22pts

6. FF6 : 10pts

7. FF4 : 3pts

FF5 : 2pts

8. FF Tactics Advance; FF Tactics Lions War : 1pt

10. FF11; Dirge of Cerberus : 0pt

11. FF3; FF Crystal Chronicles : -2pts

FF3 : -4pts
12. FF -4pts

-----
ELIMINE :

15. FF10-2 : -20pts
-----

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 février 2008 à 12:53:17

oups pardon je la refais, y'a une petite erreur :)

--MàJ du 27/02/08--

~~ 1. FF7 : 65 pts ~~

2. FF10 55pts

3. FF12 : 49pts

4. FF9 : 41pts

5. FF8 : 22pts

6. FF6 : 10pts

7. FF4 : 3pts

8. FF5 : 2pts

9. FF Tactics Advance; FF Tactics Lions War : 1pt

10. FF11; Dirge of Cerberus : 0pt

12. FF; FF3 : -4pts

-----
ELIMINE :

15. FF10-2 : -20pts

Tidus-52
Tidus-52
Niveau 9
27 février 2008 à 12:55:56

J'me d'mandais pourquoi je comprennais pas la fin, mais là c'est bon !! :rire:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
27 février 2008 à 13:28:57

++ FF 10 :coeur:

+ FF 6 :-d

- Dirge Of Cerberus ! :malade: ( même si j'étais content de revoir Vincent Valentine ! )

looseangel
looseangel
Niveau 10
27 février 2008 à 14:06:16

++ FF6
+ FF7
- FF3

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
27 février 2008 à 16:05:37

++FF7
+FF8 (Petit moment de nostalgie je crois..)
-FF10

En fait je serais plutôt contre le X-2 mais puisqu'il est déjà éliminé, je ne vois pas d'autre intrus que le X. Kay m'a donné le goût de rejouer au 7. Je crois que je ne m'en lasserai jamais. Même si ça fait plusieurs fois que je le termine, je trouve qu'il y a beaucoup de parties obscures. Je vais mettre un spoiler au cas où.
Donc :spoiler:

Le Sephiroth que l'on voit tout au long du jeu (pas le vrai) est-il une incarnation de Jenova, le virus qui avait ravagé la terre des années auparavant? La voix que Cloud dans sa tête, est-ce une partie de Jenova qui le commande, parce qu'on le sait bien, il a été créé avec des cellules de celle-ci. En effet j'ai lu une théorie intéressante à ce sujet: à la toute fin du jeu, nous nous battons dans un endroit tout noir contre un Sephiroth torse-nu. La théorie serait que cette dernière bataille serait celle de Cloud contre sa partie Jenova. La bataille se passerait donc dans sa tête. Ce que l'on voit est ce combat, imagé, bien entendu.

Vous en pensez quoi?

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 février 2008 à 18:20:30

... amen.

Non mais faudrait que je le refasse, parce que je me souviens plus de tous les détails. Mais effectivement, je me souviens m'être posé des questions sur des zones d'ombre du jeu.

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 février 2008 à 19:47:42

Snake :d) Le Sephiroth que l'on voit tout au long du jeu jusqu'au Grand Glacier n'est nul autre que Jenova. La voix de Cloud dans sa tête est bien celle de Jenova et, non, Cloud n'a absolument pas été créé avec des cellules de Jenova : il existait avant. C'est un point du scénario que peu de gens comprennent, mais qui est en fait très simple : Hojo lance à Clad qu'il est un clone de Zack afin de lui lancer le doute. En réalité, Clad et Zack ont été soignés ensemble, mais chacun a bien un corps différent, une pensée différente, mais à laquelle Clad se substitue à la mort tragique de Zack.

www.ff7.fr :d) Dans la partie scénario détaillé tu devrais trouver de quoi comprendre un peu mieux ces points assez flous du scénario.

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 février 2008 à 19:52:54

...amen.

Desty2
Desty2
Niveau 10
27 février 2008 à 19:57:13

Au fait les gens ,pourquoi FF2 n'est ni dans le classement ni dans la liste de FF World :question:

D'après ce que j'ai compris on met 2 points,1 point et moins 1 point c'est ça?
Sinon il y a quelque chose que je ne comprend pas:
"

12. FF; FF3 : -4pts "

Pourquoi y a-t-il deux fois FF3 ?

alexy08
alexy08
Niveau 9
27 février 2008 à 22:19:54

Desty2 :d) oui, +2, +1 et -1 :ok:
:d) FF2 n'est pas dans le classement car personne n'a voté pour ou contre lui dans la période d'entrée au classement, donc il n'y est pas :)
:d) 2 fois FF3, ça c'est une erreur de ma part dans la MàJ :peur: Merci de l'avoir remarqué !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment