ff9 a un coté 'cool' que les autres ff n'ont pas
je l'imagine avec des graphismes à la ff12, le tout remanié pour que character design et décors nous plongent réellement dans ce monde très boisé, où des coffres seraient à dénicher en parcourant le monde, monté sur des chocobos délirants..
ff8 a su tout de même envahir mon côté 'fan attitude', le 100% ultime qui avait déja été fait sur le 7, les G-forces, nombreuses, qui s'acculumaient au fur et à mesure, dotaient le joueur d'un pouvoir d'invoquations des plus interessants, si ce n'est le meilleur (imaginez ces inoubliables G-forces avec des graphismes modernes, toujours avec un système de boost à activer, histoire d'être d'en le coup à chaque invoquation, un peu comme des attaques à la Naruto - Ultimate Ninja 2 .. même si je ne cite pas vraiment un exemple tip-top). Le jeu de cartes de FF VIII m'a tellemnt marqué que la compraison avec le Tetra Master de FF IX fut tragique, à tel point que je recommancais dés ma première partie de ff IX terminée, une seconde partie de 'FF VIII - Triple Triad Card Game 100% Completed'.
Et, très paradoxalement, je voterai négatif sur FF VII, car si je n'avais pas connu FF VII, je serai peut-être sur autre chose que des jeux-vidéos, du sport ou des études très hautes ou à lire des romans et nouvelles de qualités. FF VII m'a envouté jusqu'au dernier degré, tel une magie vaudou (j'en fais un peu trop là
)
++ FF9
+ FF8
- FF7