CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: Votre Final Fantasy préféré ? ::

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 février 2008 à 13:52:20

Je pense comme toi, Kay, mais c'est intéressant de débattre, nan ? :ok:

[spaceOps]
[spaceOps]
Niveau 6
26 février 2008 à 14:42:27

++FFX
++FFXII
+++FFVIII (me le sui fait voler :snif2: )
+FFIX
+FFX-2

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
26 février 2008 à 16:58:52

Ouah, éh ben ça a parler de FFX en peux de temps, j'ai la flemme de tout lire ! :malade:

++ FF 10

+ FF 7

- FF 5

:ok:

PS: Je savais pas que FFX-II était K.O. ! :rouge:

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
26 février 2008 à 17:03:24

Moi je n'ai que eu FF 8 et FF 12 et bien les deux sont excellents : j'aime beaucoup les deux histoires.
Evidemment le 12 est beaucoup mieux graphiquement, et c'est plus évolué dans les techniques de combats.
Je préfère d'aillleurs voir les monstres comme dans le 12 alors que le 8 c'etais aléatoire

Donc ++FF8 et +++FF12

alexy08
alexy08
Niveau 9
26 février 2008 à 17:05:17

"en fait, ta critique semble flou car tu t'appuies uniquement sur tes impressions" :d) Tu voulais que je m'appuie sur quoi ? le test de jeuxvideo.com ? :sarcastic: ^^

tu as dit un "bon topic" ? cela m'étonne venant de toi :rire2: :ok:

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
26 février 2008 à 17:10:30

ven oui je m'appuie sur mes impressions lol je peux argumenter comme je veux non ^^

Situ veux je peux faire bcp mieux mais j'ai pas envie de prendre trop de tps :lol:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 février 2008 à 17:25:44

++ff12
+ff8
-ff7

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 février 2008 à 17:48:53

squal_leonart :d) non tu n'y es pas, alex répondait à un de mes posts à la page précédente -)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 février 2008 à 17:49:28

de* (la page précédente)

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
26 février 2008 à 17:50:09

Je m'en doutais...après avoir posté ma réponse, mais bon je me suis dis que je ne vais rien mettre d'autre.

Au temps pour moi :ok:

alexy08
alexy08
Niveau 9
26 février 2008 à 19:03:07

:ok: pas de problème

dis-donc, squall, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui écrite "au temps pour moi" correctement... :-)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
26 février 2008 à 19:06:54

Moi je pense que tous les FFs se valent, même si le 7 ou le 10, voire même le 12 sont un peu plus en dessus que les autres...
Par exemple je redecouvre les FF1 à 6, et je me régale de retrouver ces episodes qui ont fait de la saga FF une saga mythique et irremplaçable dans le monde du jeu vidéo ^^

Voilà, même si je suis réticent à mettre mon avis, je vote quand même :

+++ FFX
++ FFVII
+ FFXII

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 février 2008 à 19:16:15

Et pourquoi le 9 ne sera pas au dessus aussi ? :(
:d) Tout ça c'est une question de goût concernant le type de RPG, je ne pense pas qu'il y ait des FFs qui en surpasse d'autre...

+++7
++9
+12

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
26 février 2008 à 19:20:04

Il est vrai que le 9 aussi est un bon lot, mais je n'ai jamais dit qu'il y avait des FFs qui surpassaient largement d'autres, je dis juste qu'il y en a d'autres qui font plus mouches au près des fan de la saga et des rpgs que d'autre (par exemple, je suis plus sensible au 6 qu'au 5, ou encore au 10 plutôt que le 12)

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
26 février 2008 à 20:24:18

alexy08 : et oui je sais il y a peu de personne qui savent l'écrire correctement. Je suis aussi content que des ados comme toi savent ça parce que là où je fais mes études peu savent bien écrire lol ^^

alexy08
alexy08
Niveau 9
26 février 2008 à 20:28:32

;)
je le sais par mon frère, et je connais même la petite anecdote qui explique cet orthographe^^
Moi non plus, je ne connais pas beaucoup d'ados qui savent même écrire le mot "temps" correctement... :honte:

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
26 février 2008 à 20:29:11

je suis curieux de connaitre lanecdote par contre...si tu veux bien ^^

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
26 février 2008 à 20:29:58

Je sais, tout le monde va me dire :hs: et que ca n'a rien a voir avec ff mais bon :cool:

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
26 février 2008 à 21:03:25

++FF7
+FF12
-FF10

Hum, vous avez beaucoup débattu sur le sujet FFXII/X. Je n'ai rien à ajouter sinon que vous (Fans du X) semblez seulement vous acharner contre Vaan et Penelo...
Oui bon, nous avons compris que ce ne sont pas les meilleurs personnages de l'univers de FF. Mais de là à essayer de comparer les personnages des deux mondes par l'entremise de Vaan et Penelo seulement, c'est pas sportif!

Alex :d) Je n'ai jamais prôné l'excellence du jeu FFXII alors je ne vois pas pourquoi tu viens comparer ce que j'ai dit avec les personnages de ce dernier (oups, je veux dire avec Vaan seulement). Tant mieux si tu y vois un réconfort, mais même avec ta comparaison, cela n'enlève pas le fait que les personnages du 10 sont vides.

Notez que je préfère, et de loin, le 7. Je vote pour FFXII tout simplement parce que je m'amuse à y jouer, sans pour autant me sentir obligé de le défendre. J'ai critiqué FFX en le comparant à lui-même seulement. De toute façon, je doute qu'il survive à une comparaison...

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
26 février 2008 à 21:05:50

Ok, nous on a choisi Vaan et Penelo, toi tu n'as qu'à choisir des mochetés de personnages dans FFX ! :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment