CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explications?

onisapeuf
onisapeuf
Niveau 2
11 mars 2007 à 18:08:06

bonjour, je ne connais rien à la série des Final Fantasy (je suis plutôt axé Zelda! ^^), et j´aimerais qu´on me conseille sur le jeu par le quel il faut commencer la saga (je possède Ps2 et Pc).
Je suis très interessé par le X-2...
merci d´avance!!!

Ilas-Urs-Meklah
Ilas-Urs-Meklah
Niveau 7
11 mars 2007 à 18:09:06

Desinteresse toi du X-2 :oui:

Mania_Serl
Mania_Serl
Niveau 1
11 mars 2007 à 18:09:13

X-2 est une grosse daube :ok: il faut mieu acheter le X que le X-2 mais achete quand meme le XII :ok: :-)))

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:10:09

Mon conseil serait de commencer par le 10, très abordable, pas très difficile, et très bien.

onisapeuf
onisapeuf
Niveau 2
11 mars 2007 à 18:10:53

:p en clair, il faut commencer par...?

onisapeuf
onisapeuf
Niveau 2
11 mars 2007 à 18:13:21

bon j´ai aussi la PS1, mais ça compte pas... :gni:

maxiboss
maxiboss
Niveau 6
11 mars 2007 à 18:14:12

X puis XII

sasuke4242
sasuke4242
Niveau 8
11 mars 2007 à 18:15:23

http://sasuke0202.skyblog.com/6.html Tous sur les ff !! !!!

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:17:53

Voila commencer par le 10 ça me parait une bonne idée, il est très bien et il a pas trop vieilli, donc tu devrais pas etre trop choqué par les graphismes.
Ensuite tu peux faire le 12, et si t´accroches a Final Fantasy, ben essaie de faire les 7, 8 et 9 meme si les graphismes ont vieilli parce qu´ils sont très bons.
Tu peux aussi te lancer dans d´autres séries de rpg bien sur.

Driftt
Driftt
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:20:04

Le XII direct il n´y a pas de relation au niveau de l´histoire donc tu ne perds rien et le systeme de jeu est différent des autres.

Dard-Dard
Dard-Dard
Niveau 7
11 mars 2007 à 18:21:53

Même réponse que Damien (exepté pour FF8 qu´il vaut mieux fuire come la peste) : Perso les meileurs selon moi sont FF6 et FF7 mais c´est a toi de voir quel importance tua ccordes aux graphisme.
Mais sinon FFX est un excellent choix pour commencer : abordable et bon FF en plus selon moi: une bonne entrée en matiere! Puis il existe en platinum donc autant acheter FFX que FFXII pour t´essayer à FF
Tu devrais le trouvais aux alentour des 20 €(tres bon investissement)
Evite FFX-2 par contre, surtout pour commencer : il s´adresse uniquement aux grands fans de FFX

zafre
zafre
Niveau 12
11 mars 2007 à 18:28:59

commences par lire les tests,aprés tu pourras faire ton choix :)

FFX

je dois dire que le début m´a littéralement endormi.mais l´histoire est pas mal et il a une bonne durrée de vie.
ce qui m´a saoulé c´est de faire des 10aines et des 10aines de combats pour arriver à compléter le spherier et ainsi pouvoir faire les quetes annexes.c´est long et ennuyeux à mourrir.sinon,rien a redire
mais finir le spherier m´a pris une 50aine d´heure donc bon.....attends toi à y passez pas mal de temps dessus :)

FFX-2

on est avec 3 filles tout le long de la partie.
le systéme de combat est du tour par tour dynamique,on va dire ca comme ca.
c´est du tour par tour mais....avec du temps reel.à toi d´immaginer ce que ca fait avec les barre de temps ect.....
sinon,il est assez long et voila :)

FFXII

lui c´est du combat en temps réel avec les barres de temps.c´est a dire que tu peux bouger tes persos,....
tu peux préparer tes attaques en pleins combat,le menu fais office de "pause"pour que tu puisses faire ce que tu as à faire.
mais aprés,ca revient en temps réel.

en gros,c´est du temps réel avec une barre de temps pour frapper et autres et le menu mett les combats en pause.
question durrée de vie,il est pas mal,il y a quand même de quoi faire,entre les ennemis rares,les ennemis spéciaux,.....

Creative_Link
Creative_Link
Niveau 3
11 mars 2007 à 18:33:14

J´ais envie de m´acheter FFX après avoir fini le XII est ce que c´est un bon choix ( le X est a 20e) :)

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:35:33

Le 10 est très bon tu peux l´acheter sans hésiter.

Creative_Link
Creative_Link
Niveau 3
11 mars 2007 à 18:36:39

:ok: il me tentait :)

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:38:23

si tu veux te degouter d´entrée de la serie des FF alors prend le X ! c´est un jeux lineaire et tres simple, c´est comme dans dora l´exploratrice, t´as juste a suivre le chemin et a t´aider de la carte ! les dialogue sont niais et apres lectures on a l´impression de n´avoir rien lut tellement le senario est previsible! non serieux si tu veux commencer avec un bon FF prend le 9 sur PS1.

zafre
zafre
Niveau 12
11 mars 2007 à 18:39:26

FF8

bien,on vois ses 3 persos dans l´environnement.
c´est du tour par tour et les combats aléatoires.(comme tous les FF sauf le XII)
rien a dire de plus si ce n´est qu´il faut utiliser lla magie.la magie se récupére qu´en tuant des ennemis.comptes pas trop sur les armes,quand j´ai eu la derniére d´un perso,l´arme faisait 300-400 de dégats.
t´as pas l´air malin face a un boss avec une bonne 100aine de millier de PV.

FF7

bon jeu et dynamique dés le début.on peut utiliser les armes,invocations,magies,...sans se poser la question de faire des dommages,en en fera.pas besoin non plus de faire du lvl up acharné pour les quetes annexes.
question durrée de vie,a 100% on peut le finir vers les 80h en le connaissant.

les autres FF je les ai pas fini pour cause de jeu rayés et autres.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:40:45

LinoaSquall avec un pseudo pareil j´imagine que t´as aimé le 8, alors que tant de monde le déteste, tu vois, tout est subjectif.

D´un point de vue purement objectif, oui il est linéaire, et alors, c´est pas un drame, l´histoire est bien, elle est pas aussi prévisible que tu le clames, et les dialogues ont rien de niais, Tidus et Yuna sont jeunes ils peuvent pas parler philosophie tt le temps.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:42:39

rien n´est bon ni mauvais tout depend de ce que l´on en pense , et pour moi FFX est une daube !
trop guidé lineaire graphisme bof ....

gxmega5
gxmega5
Niveau 6
11 mars 2007 à 18:43:00

Mon conseil commence par le 10 ou le 9 qui sont plutot facile.
et si tu aime bah essaye de trouver
le 8 qui est tres bien
et le 7 qui le must du msut

La vidéo du moment