Huhu c´est marrant de voir les gens se bouffer le nez pour des histoires de goûts ^^
Si je dis que FFIX est mon FF préféré, que je trouve les personnages de FFVIII vraiment attachants, que j´ai trouvé l´histoire de FFX très touchante et que j´ai failli verser une larme à la fin, et pour finir que j´ai quasiment pas joué à FFVII et que je n´ai jamais touché à FFX-2 ou tout autre FF avant le VII, je risque quoi? ^^
Pour répondre à la question du créateur du topic, je te conseillerais également le X, étant donné que les graphismes sont encore vraiment beau, tu ne seras pas dégouté par la forme et le fond et tout à faire excellent. La difficulté de la quête principale n´est pas vraiment ultra corsé, ça te permettra de te familiariser avec le système de la saga. Ensuite, je te conseillerais le XII, logique, puis reprend les anciens par ordre décroissants, le IX, le VIII et le VII (si tu les trouves mais paraît qu´ils sont ´trouvables´ autrement que sur PS1, mais je n´en dirais pas plus, j´ai déjà paerdu un pseudo à cause de ça
)