CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explications?

portorikain
portorikain
Niveau 5
11 mars 2007 à 20:35:57

Salut, je vais également te donner mon avis éhéh

J´avais commencé sur FF7 , et après je suis passé directement au 10 , et maintenant au 12.

Pour ton premier FF je te conseillerai comme beaucoup, le 10 si tu veux un scénario assez enchanteur. Les combats au tour par tour ca a l´avantage de bien t´habituer aux altérations d´état, aux différents sorts, aux combinaisons de sorts etc....Et puis c´est linéaire, tu ne risques pas de te perdre ;)

Après le 12, personnellement j´ai pas accroché au scénario ( Surement parce-que moins Fantasy que les autres ^^ ) . Mais la tu as la liberté d´action, un système de combat dynamique ( Mais je pense que connaitre les ficelles des FF avant, ca peut etre bien )

Voila, je pense pas que ca aidera plus que les autres, mais on sait jamais ;)

solic
solic
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:46:07

j´ai eu ma première expérience FF sur le 10 et j´ai bien aimé mais c´etait assez vite lassant, j´ai ensuite joué au 9 qui m´a beaucoup plu dans son ambiance. Et là et bien j´ai + de 30 heures sur le 12 et je pense que ma petite expérience sur les autres opus m´aide un peu au niveau des combats ou la façon de jouer...

Bref je te conseille donc ou le 9 ou le 10 sachant que j´ai moins aimé le 10.^^

portorikain
portorikain
Niveau 5
11 mars 2007 à 20:56:48

C´est vrai que le 12 est un peu plus difficilea finir si on ne s´occupe pas des quetes annexes :/ Il est fortement conseillé de faire des quetes annexes, surtout les chasses.

Alors que dans les autres FF j´ai pas ressenti le besoin de faire des quetes annexes, je faisai le scénario d´un bout a l´autre sans m´en occuper ^^

megiddo
megiddo
Niveau 7
11 mars 2007 à 21:47:39

perso j´ai fini le IX le X le X-2 et là le XII
j´aurais aimé avoir le VIII et le VII mais ils sont introuvables

le IX-->plutot pas mal meme si j´ai pas accroché à l´histoire
il faut surtout présiser que les temps de combat sont long surtout pour les démarrer !! lol!!
et les quetes annexes presques inéxistantes mais à part ça il est pas trop mal j´ai quant meme bien aimé la quasi seule quete annexe du jeu qui en vale la peine c´est à dire celle des chocobos

le X-->très bon jeu avec un scénario très attachant même s´il reste un peu trop linéaire
le pur tour par tour ça c´était bien rien à en redire
ici aussi assez peu de quetes annexes au cours du jeu mais le CEM et les purges ont de quoi t´occuper pendant bien 100 heures facile après la fin du jeu
amis si c´est très rébarbatif de monter les lvl ça reste un pur moment moment de plaisir lorsque tu dégome le "Der Richter"

le X-2-->j´ai bien accroché car j´avais adoré l´histoire d´amour entre yuna et tidus dans le X
mais c´est vrai que après analyse ce jeu est d´une gaminerie abérante
son scénario est à dormir debout
d´autant que tu peux finir la quete principale en 5 heures
mais le grand point fort de ce jeu sont les quetes annexes-->et heureusement car il n´y a que ça
l´utilisation des partie boustées est aussi assez recherché
il en faut au moins 3 ou 4 pour finir le jeu à 100% à moins d´avoir la soluce sous le nez bien sur
moi j´n ai fait 8 avec 250 heures de jeu alors la durée de vie reste correcte !! lol!!
mais c´est vrai que tu refait plus ou moins la meme chose de parties en parties alors bon

le XII-->très bon jeu avec un très bon scénario meme si les relations entre persos sont très vite passé à la trape
la jouabilité est bien imaginé
les quètes annexes sont assez nombreuses et non linéaires ce qui fait tout le charme
la durée de la quete principale dure très longtemps
moi j´ai mis 70 heures mais j´ai un peu ramé il il faut quant meme bien 50 heures pour finir le jeu-->aucun FF n´a une aussi longue durée de vie au niveau de sa quete principale(bon après j´ai pas en dessous du IX alors je peux pas trop dire mais je pense pas me tromper)
un inconvégnant à signaler qui sont les coffre aléatoires je suis d´accord pour dire que ça met du piment mais qu´est ce que ça peut etre gonflant pour avoir les equipement de fin de jeu
je ne pense pas etre le seul à penser ça
sinon ça reste un très bon jeu qui ose s´éloigner des anciennes traditions sans toute fois les laisser tomber
jeu très réussi

Willi06
Willi06
Niveau 12
11 mars 2007 à 22:00:48

Franchement faut arreter de conseiller aux gens ff7 à chaque fois , ( en tout cas j´ai vu ça en 1er page ) Je pense pas qu´il ait envie de jouer à un jeux de PS1 , passezau nouveau , comme FFX , bon jeu , bonne histoire , simple pour un 1er RPG , et ne coute pas chere , trouvable partout , y´a pa mieux ^^

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:04:18

Pour ma part jlui ai conseillé de commencer par le 10 :p C´est ce que je dis a chaque petit nouveau qui veut se lancer dans FF, jsuis complètement d´accord avec ce que t´en as dit, et les autres FF sont quand meme a faire si on a apprécié l´incursion.

Par contre jpense que maintenant on a fait le tour de la question ^^

yannick6450
yannick6450
Niveau 4
11 mars 2007 à 22:05:08

personnelement j´ai fait du 7 8 9 10 10-2 12 et je te conseil les trois dernier. puis pour ce qui considére le 10-2 comme une dobe, on ne dit pas d´un jeu qu´il est pouri mais que l´on ne l´aprécie pas :fou:

Willi06
Willi06
Niveau 12
11 mars 2007 à 22:12:09

Conseiller de faire les autre FFs pour les fans , apres pour un debutant il va se perdre dans les FF7 , 8 surtout qu´ils sont choquants visuelement , et à part le net , c´est introuvable...

completmen d´accord avec damien :ok:

La vidéo du moment