CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
06 février 2008 à 21:23:17

Merci

Au fait ca me gave , il apparaît jamais (>_<)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
06 février 2008 à 21:25:42

Tu es sur qu'il est dans cette zone?

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
07 février 2008 à 07:08:22

Biensur , c'est la salle ou y' a le coffre qui est toujours la et qui donne toujours 1 gil , lol la derniere fois jpensais pas que yavait 2 coffre , jme fait ouais l' excalibur : 1Gil :lol:

vincx
vincx
Niveau 10
07 février 2008 à 07:13:22

salut a tous !! :) (enfin a ceux qui sont la ^^')

bon bah moi jvoudrais bien savoir si le grand cristal est composé de 2 parties (comme mine de henne ou lushu par exemple) et si c'est le cas comment y acceder une sous quete ?? un boss ??

voila merci d'avance !! :)

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
07 février 2008 à 07:19:40

Bah une fois que tu as eu l' Epée du pacte ( 2 sec apres ) , tu peux acceder a cette 2eme partie en touchant le piedestal du scorpion qui ouvra la porte du scorpion ( tout debut du grand cristal). Tu auras avec un certain chemin acces a l' éon Ultima et a l' Excalibur ( 20 % de chance d' apparaître , 100 % de chance que ce soit excalibur , c'est ce que je galere a faire en ce moment)

vincx
vincx
Niveau 10
07 février 2008 à 07:21:01

ok merci gillou, ils sont plutot fort les monstres de cette zone ou aussi bon que ceux de la premiere ??

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 février 2008 à 07:22:00

le Grand Cristal n'est pas séparé en deux parties exactement..

en fait, il y a à peu près le tiers des zones qui sont squattées par des monstres somme toute assez fastoche à vaincre et les deux-tiers qui sont le repaire d'effroyables créatures!

Dans le grand cristal tu peux trouver:

- Excalibur
- Bouclier du zodiaque OU Manteau des braves (il vaut mieux choisir le manteau des braves)
- quelques equipements de valeurs, je ne sais plus lesquels..
- Ultima, le grand séraphin.
- Oméga Mark XII
- Shémazaï, le sycophante (avec l'épée du pacte ensuite et la scène avec les Occurias, le scénario donc..)
- La Danjuro
- Le monstre rare 'Chevalier de Cristal'
- le monstre rare 'Ombre fatale'
- le monstre rare 'Lamiavore'
- des carcans lunaires en faisant une suite de dragons cendrés tout en ayant la monographie du dragonier.
- une zone toute proche de l'antre d'ultima et d'un cristal bleu, dans laquelle ca fourmille de 'sans-repos' et 'ombre fatales', le myste y est très dense, les monstres sont vulnérables à Succion et donc c'est un endroit parfait pour déclencher des fusions d'impultions.

Pour trouver Ultima, j'ai une astuce dans la dernière page du topic [Projet] Topic des soluces.

Pour une carte du grand cristal, il faut sans doute allez sur ff12map.com ou le topic de jaja-31 sur les cartes et coffres.

vincx
vincx
Niveau 10
07 février 2008 à 07:24:17

ok merci beaucoup rendragon et gill0u, bon jverrais sa ce soir je file en cours moi --'

salut bonne journée a vous 2 !! :)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 février 2008 à 07:29:18

bonne journée vinc

bin_tarnak
bin_tarnak
Niveau 7
07 février 2008 à 17:06:23

Salut. Il me manque qq monstres dans le bestiaire. Pouvez vous me dire des quels il s'agit svp?

N° 19, 49 et 188
Il me manque aussi des humanoïdes, N° 375, 377

Le dernier est bien le 384?

Merci.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 février 2008 à 17:21:32

le 14 c'est un "Cobra", il se cache sous terre, il faut passer sur sa surface dans la zone des plaines de giza saison sèche 'Buttes de tohm', d'ailleurs c'est le seul monstre à qui on peut voler et récupérer des 'peaux de serpents", butin necessaire à la réalisation de solaris (nom d'une épée a récupérer dans les affaires, voir page 11 ou 12 du topic [Projet] Topic des soluces ).

ah merde je suis con c'etait un 19, bon je laisse quand même l'histoire du cobra :rire2: ...

LE 19: Esprit de Marutha, un élémentaire dangereux des plaines de giza saison des pluies, dans la zone 'Buttes de Tohm', mais il faut qu'il y est un temps fortement pluvieux, c'est assez long à déclencher, de simples allers et viens entre deux zones devrait suffir.

LE 49: C'est un 'Accusateur'. ce monstre est dans les mines de lhusu 'Ponts parallèles de Shunia' ou 'Site n°2' ou 'Site n°3'. Mais pour qu'il daigne apparaître il faut demeurer plus de 7 minutes dans une de ces zones.

LE 188: est un esprit d'Ondine, un élémentaire style esprit de Marutha etc. il peut apparaître aux plateaux de cérobi lorsqu'il pleut dans les zones 'collines nord de liville' ou 'grande terrasse' mais aussi dans le phare de ridorana mais c'est une histoire de pourcentage (40% de chances d'apparaître dans un des étages du coeur du phare (le guide s'est gouré d'un étage je me souviens de l'avoir croisé un peu plus haut ou un peu plus bas que la zone qu'il donne, 'frontières de la vérité'.

LE 375 est un guerrier garif, la seule zone ou il a 20% de chances d'apparaître est 'serpent vert' des plaines d'ozmone, faut faire exprès de le frapper car il a une barre de vie verte.

LE 377 est un pirate vangaa ou un pugiliste vangaa. Les zones où les croiser sont 'cote de phon - plage de mauleïa (30% de chances d'apparaître à la place de n'importe quel monstre) et le desert est de dalmasca - sables rompus (20% de chances d'apparaître).

Le dernier est CID, le 384 :oui:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
07 février 2008 à 17:29:57

le dernier c'est pas gabranth? :doute:

AAAG
AAAG
Niveau 9
07 février 2008 à 17:31:28

salut.
je voudrais savoir s'il existe un accessoire ou autre objet permettant d'augmenter la probabilite de l'apparation de certains coffre?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 février 2008 à 17:33:15

ah non cet accessoire n'existe malheureusement pas :non:

Tu as le bracelet de diamant qui modifie le contenu des coffres mais c'est tout.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
07 février 2008 à 17:33:29

:non:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
07 février 2008 à 17:33:42

trop tard :p)

bin_tarnak
bin_tarnak
Niveau 7
07 février 2008 à 17:34:44

Merci bcp Rendragon :) (Pour le cobra, je savais déja ^^)

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
07 février 2008 à 17:36:28

les vangaas, y z'apparaissent pas a cerobi :doute: ?

AAAG
AAAG
Niveau 9
07 février 2008 à 17:36:37

ah.donc c'est pas maintenant que je vais me lancer pour obtenir l'excalibur...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 février 2008 à 17:44:37

non, ce sont des seeks à Cerobi, comme aux landes de Tsita et au col du mosphore. Ah si tu as raison MEW, il y a un vangaa parfois à Cérobi, mais il est cool, donc il ne peut pas faire apparaître la fiche du vangaa dans l'inventaire. (il a un gun et il se ballade dans l'ancienne route d'elanise.

Oui Excalibur est gardée par des shadonirs, il faut soit pleins de magies comme vitalité, bravoure, bouclier .. avec un niv.40 au minimum, ou alors être niv.50, pour faire des ecarts de zones sans être dégommé par ces bêtes.

De rien Bin_tarnak :)

La vidéo du moment