le 14 c'est un "Cobra", il se cache sous terre, il faut passer sur sa surface dans la zone des plaines de giza saison sèche 'Buttes de tohm', d'ailleurs c'est le seul monstre à qui on peut voler et récupérer des 'peaux de serpents", butin necessaire à la réalisation de solaris (nom d'une épée a récupérer dans les affaires, voir page 11 ou 12 du topic [Projet] Topic des soluces ).
ah merde je suis con c'etait un 19, bon je laisse quand même l'histoire du cobra
...
LE 19: Esprit de Marutha, un élémentaire dangereux des plaines de giza saison des pluies, dans la zone 'Buttes de Tohm', mais il faut qu'il y est un temps fortement pluvieux, c'est assez long à déclencher, de simples allers et viens entre deux zones devrait suffir.
LE 49: C'est un 'Accusateur'. ce monstre est dans les mines de lhusu 'Ponts parallèles de Shunia' ou 'Site n°2' ou 'Site n°3'. Mais pour qu'il daigne apparaître il faut demeurer plus de 7 minutes dans une de ces zones.
LE 188: est un esprit d'Ondine, un élémentaire style esprit de Marutha etc. il peut apparaître aux plateaux de cérobi lorsqu'il pleut dans les zones 'collines nord de liville' ou 'grande terrasse' mais aussi dans le phare de ridorana mais c'est une histoire de pourcentage (40% de chances d'apparaître dans un des étages du coeur du phare (le guide s'est gouré d'un étage je me souviens de l'avoir croisé un peu plus haut ou un peu plus bas que la zone qu'il donne, 'frontières de la vérité'.
LE 375 est un guerrier garif, la seule zone ou il a 20% de chances d'apparaître est 'serpent vert' des plaines d'ozmone, faut faire exprès de le frapper car il a une barre de vie verte.
LE 377 est un pirate vangaa ou un pugiliste vangaa. Les zones où les croiser sont 'cote de phon - plage de mauleïa (30% de chances d'apparaître à la place de n'importe quel monstre) et le desert est de dalmasca - sables rompus (20% de chances d'apparaître).
Le dernier est CID, le 384