CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

darkblade89
darkblade89
Niveau 5
11 février 2008 à 19:48:12

Donc tout d'abord bonsoir à tous :)

Oui alors c'était pr de petites informations ^^"
Je suis au Phare de Ridorana et j'aimerai savoir a quel niveau je peux le faire sans trop de difficultés ...
Et par la même occasion je voudrais savoir si je peux n'entraîner que 3 persos de mon équipe au lieu de tous les faire lvl up (ce qui prend pas mal de temps :non2: )
Et aussi quel serait l'équipement le mieux pr parcourir ce Phare ?
(Actuellement j'ai Vaan lvl 49, Balthier, Fran et Penelo lvl 44, Bash lvl 46 et Ashe lvl 45)

Merci d'avance :hap:

vincx
vincx
Niveau 10
11 février 2008 à 19:50:25

jte conseille de les mettre tous au lvl 49,50 !! :)

darkblade89
darkblade89
Niveau 5
11 février 2008 à 19:54:33

Mais je les entraîne où ?
Parce que à l'entrée du phare y'a pas bcp de bebettes à titiller ^^" Faut tout le temps s'éloigner de plusieurs maps pr qu'elles réapparaissent :snif:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
11 février 2008 à 19:55:18

Pour augmenter plus vite ton level up,utilise des pelerines.Ces obgets doublent les xp gagnés.

darkblade89
darkblade89
Niveau 5
11 février 2008 à 19:57:00

Klnt-ultimate :d)

Déja équipé =P

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
11 février 2008 à 19:59:32

De toute facon au niveau 45 ca suffit.Le phare n'est pas trés dur.Sinon retourne au grand cristal en allant dans les profondeurs,c'est pratique le level up à cet endroit.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
11 février 2008 à 20:08:05

ouais comme c'a été dit, des pelerines, puis:
ballade toi A PIED du bois des charmes a gilvegane en faisant des allers-retours :ok:

sinon pour l'equipement, tu peux acheter des maximiliens au marchand caché de la necropole de nabudis, qui est ici
:d) http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte.jpg

et le marchand se trouve la :d)
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/nabudis.gif

la partie grise :ok:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
11 février 2008 à 20:11:30

ou alors, promontoire de l'eternité a nabreus, c'est ici:
:d) http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/nabreus.gif

pour les armes, vole le monstre rare mimic platiné qui se trouve au passage de barheim, ou tu peux retourner grace a cette quete:
:d) http://www.ffworld.com/?rm/?rub=ff12&page=q_retourb
le mimic platiné se trouve dans le secteur 5, il apparait sous la forme d'un coffre ( 20% d'apparition ) et tu le voles jusqu'a obtenir une calamité ( 90 en attaque + effet coma possible )
:d) http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/barheim.gif

darkblade89
darkblade89
Niveau 5
11 février 2008 à 20:37:43

Okay merci tout le monde je vais voir ça :-d

Bon jeu à tous :ok:

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
11 février 2008 à 20:47:31

Dark ->

Ma méthode d' xp :

Si tu veux t' entrainer , je te conseille de retourner au grand cristal pour aller chercher l' Excalibur si c'est pas deja fait.Ensuite va xp au passage de bahreim , une salle ou les spectres et les ames en peine ( vulnérables à la lumière , l' excalibur est de type lumière) apparaissent un peu comme dans les mines de lhusu au 2eme pont parallèle.( cette salle c'est la galerie ouest un truc comme ça) En chemin tu pourras te faire un mitre pretre ( chapeau de mage , defense magique 50)une robe cléricale ( robe de mage defense 37 ) ou bien une armure du dragon. Si tu es tres riche et tres courageux tu peux aller au nécropole de nabudis , comme mew l' a dit , te chercher des maximiliens.

La Calamité :

La calamité peut se trouver plus facilement dans le bois des charmes , dans un coffre non renouvelable , il vaut mieux que tu ne l' ai pas ouvert. C'est un endroit ou il y a 3 coffres au meme endroit pres de la porte tu titan , tu peux en meme temps trouver un bouclier sanglant .

Je te conseille les maximiliens , mais il faut riche , 16 000 gils l' une soit 96 000 gils les 6. L' excalibur , c'est vrai que c'est chiant à le trouver mais aujourd' hui , j' ai fait le grand cristal , Le boss Hyudro , vulnérable a la lumiere , j' ai mis basch lvl 55 , Excalibur , gants genji, du vin de bacchus pour la furie , ce dragon est mort en meme pas 30 secondes , 9999 de dégats...

Tout sur l' excalibur : http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/detailsarme.php?nr=25

( descend un peu dans la page)

J' espere que je t' ai aidé ...

Arbal
Arbal
Niveau 8
11 février 2008 à 22:27:36

Hello,

Je suis en train de voler Gilgamesh pour le 1er combat, j'ai eu les gants genji, il me reste donc le bouclier (casque et armure viendront au 2eme combat c'est ca?), il lui reste un minim de vie, je voudrais savoir avant de le tuer si je peux retourner sauvegarder avant le 2eme combat sans que cela n'affecte les objets à voler ni quoi que ce soit, merci :)

darkblade89
darkblade89
Niveau 5
11 février 2008 à 22:32:24

Woulala me faut du courage pr retourne là bas pour rechercher Exclalibur, les maximiliens et tt le reste ...
Mais j'ai une pitite question encore ^^"
C'est où le grand cristal :peur: ?
Parce que ça fait plusieurs mois que j'avais pas rejoué à FF donc j'ai oublié pas mal de trucs du début :-(

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
11 février 2008 à 22:54:25

Arbal -> Le bouclier genji c'est au premier combat , et au 2eme combat , il est carrement parti au plus profond des mines de Lhusu , tu peux y aller quand tu veux, d' ailleurs vaut mieux aller s' xp un peu parce qu' apres , 430 000 hp en plus avec son enkidu qui fait que faire sommeil².

J' en suis pas sur mais si le niveau de tes personnages est impair , tu n ' est pas affecté par le sommeil² d' enkidu , d' ailleurs si quelqu' un pouvait pouvait me le confirmer....

Drak-> C' est apres Gilveane , là ou tu as l' épée tu pacte, et c'est une zone compliquée avec 300 000 salles . va sur http://www.twobrothersandasister.com/?p=330 et descend jusqu' a " the great cristal"

darkblade89
darkblade89
Niveau 5
11 février 2008 à 23:00:00

Oh nan pas ça :malade:
J'ai horreur de cet endroit ^^
Bon et ben tant pis je me débrouillerai avec ce que j'ai actuellement x]

C'est pas un Phare qui fera peur à Darkblade :ok:

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
11 février 2008 à 23:05:48

Bon j' ai un gros problème ...

Quand je démarre une sauvegarde de FF12 , ca reste tout noir ( on a fait tombé ma Ps2 avec le disque dedans) si quelqu' un qui s' y connait pour m' aider ^^

Darkblade , joli le post à 23h pile :lol:

Arbal
Arbal
Niveau 8
11 février 2008 à 23:34:37

Merci, c'est bon je l'affronterai plus tard, pas encore le niveau héhé... mais j'ai mon bouclier et mes gants ^^

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
12 février 2008 à 12:53:46

gillou>> regarde si le disque est rayé, sinon va poster ca sur le forum ps2, je peux pas t'aider :desole:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
12 février 2008 à 12:54:15

et essaie de jouer avec un autre jeu, s'il marche, c'est ff12 qu'a pris un coup, si il marche pas, c'est la ps

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
12 février 2008 à 13:43:44

apparemment c'est ff12 ... il est bien rayé :ouch2:

combien il coute ??

Z0DIAC
Z0DIAC
Niveau 6
12 février 2008 à 13:57:12

20€ platinium.

La vidéo du moment