Dark ->
Ma méthode d' xp :
Si tu veux t' entrainer , je te conseille de retourner au grand cristal pour aller chercher l' Excalibur si c'est pas deja fait.Ensuite va xp au passage de bahreim , une salle ou les spectres et les ames en peine ( vulnérables à la lumière , l' excalibur est de type lumière) apparaissent un peu comme dans les mines de lhusu au 2eme pont parallèle.( cette salle c'est la galerie ouest un truc comme ça) En chemin tu pourras te faire un mitre pretre ( chapeau de mage , defense magique 50)une robe cléricale ( robe de mage defense 37 ) ou bien une armure du dragon. Si tu es tres riche et tres courageux tu peux aller au nécropole de nabudis , comme mew l' a dit , te chercher des maximiliens.
La Calamité :
La calamité peut se trouver plus facilement dans le bois des charmes , dans un coffre non renouvelable , il vaut mieux que tu ne l' ai pas ouvert. C'est un endroit ou il y a 3 coffres au meme endroit pres de la porte tu titan , tu peux en meme temps trouver un bouclier sanglant .
Je te conseille les maximiliens , mais il faut riche , 16 000 gils l' une soit 96 000 gils les 6. L' excalibur , c'est vrai que c'est chiant à le trouver mais aujourd' hui , j' ai fait le grand cristal , Le boss Hyudro , vulnérable a la lumiere , j' ai mis basch lvl 55 , Excalibur , gants genji, du vin de bacchus pour la furie , ce dragon est mort en meme pas 30 secondes , 9999 de dégats...
Tout sur l' excalibur : http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/detailsarme.php?nr=25
( descend un peu dans la page)
J' espere que je t' ai aidé ...