CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

bryan-kupo
bryan-kupo
Niveau 1
19 janvier 2008 à 13:57:01

bjr a touse je joue a final fantasy xii et je suis bloké a un endroit dans le tombeau de raithwall a l'aile sud pour etre exacte

mon probleme es que je ne sais po coment accéder a la cloitre des flammes parse ke lautel mystique ne c ouvert que a moitié et je sé rien faire dautre

svp donner moi la réponse

merci :)

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:59:02

t'as allumé la stele nord?

pasque au sud, t'as un joyau, une emeraude je crois, et au nord, t'as la meme mais en rubis, ce qui ouvre l'acces au cloitre des flammes :ok:

au moins, toi, tu fais pas de nouveau topic, c'est cool!

vincx
vincx
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:42:11

bonjour a vous tous !! :)

alors tout d'abord j'aimerais dire une nouvelle fois un grand merci a princesseashe sans qui je serais surement encore ne train de galérer dans le grand cristal. Ma question est lorsqu'on obtient les 6 monographies est que c'est utile d'acheter la vase canope (je sais c'est surement une question con mais fallait que je sois sur de la reponse)

voila merci d'avance !!

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:48:33

si tu veux solaris, achete le vase canope, il te permet d'avoir les objets monographie + des arcanas, et hautes arcanas sur monstres rares

vincx
vincx
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:53:53

oh chouette alors ^^

merci beaucoup MEW (grace a tes conseils j'ai enfin battu Roby :-) )

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:54:22

:queston: lesquels?

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:54:39

de rien au fait :)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:15:17

Le vase de canope ne remplace PAS les monographies en fait. Il permet seulement d'obtenir des hautes arcanas de la part des monstres rares et des arcanas de la part monstres normaux.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:17:39

si.

pasque quand je voulais avoir des flammes infernales sur les kerberos, j'avais pas le vase, j'ai enchainé + 150 bestios, pas une seule.

avec le vase, - 100 j'avais mes 6 flammes infernales.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:29:09

Désoél de te contrdire mais NON ça ne remplace pas!

Entre temps t'as peut être acheté la monographie du chasseur ou alors t'a spas eu de chance...

Mais la monographie et le vase sont 2 choses bien différentes!

(suffir de jetter un coup d'oeil au guide, pour voir que les objets provennant de la monographie et du vase sont différents)

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:49:43

ouais, mais si t'as la monographie + le vase, t'as plus de chances d'avoir l'objet que tu veux.

doydjo
doydjo
Niveau 3
19 janvier 2008 à 17:45:28

Bonjour tout le monde . Voila , apres une recherche sur la question des "affaires" , des contradictions entre les differentes reponses sont apparues .

De ce que j'ai compris :
-Les butins peuvent etre vendu separement et à different marchands.
-Du moment que l'on n'achete pas l'affaire correspondant aux butins vendus , les butins sont toujours memorisés par le systeme et je peut debloquer par exemple d'autre affaires en vendant plus des memes butins (par exe les tamahagane pour Masamune (2) et pour Solaris (3)

Afin d'expliciter je met un exemple :
Si je veux creer un (c'est fictif)
"plat de pâtes" : il me faut :
3 "oeufs" , 2 "litre d'eau" , 3 "kilos de farine"

Si je vend 1 oeuf à bhujerba , 2 oeuf à rabanastre , 2 litre d'eau à bur omisace , 2 kilos de farine à nalbina et 1 kilo de farine a rabanastre
J'aurais mon affaire "plât de pates" dans tous les marchands du jeu ?? VRAI ou FAUX ?????

Enfin , l'affaire gateau necessite :
4 "oeufs" , 3 "litre d'eau" , 4 "kilos de farine"
Sachant que je n'ai pas acheter mon plât de pates ,
si je vend 1 oeuf , 1 litre d'eau et 1 kilos de farine en plus :
les deux affaires ("pâtes" et "gâteau") seront debloquées chez tous les marchands ? Et si j'achete le gateau , je pourrais toujour acheter les pates sans revendre des oeufs de l eau et de la farine ??
VRAI ou FAUX ?????

Voila c'est un peu long mais bon , ca pourra servir a beaucoup d'autres joueurs (j'espere avoir ete clair)
Merci pour vos reponses(que j'attend avec impatience) d'avance

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:46:02

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour faire apparaitre (enfin me dire comment) l'Esprit de Sylphe à Ozmone (pour avoir l'Arc d'Artémis) s'il vous plait.

doydjo
doydjo
Niveau 3
19 janvier 2008 à 17:48:22

une petite autre question : où achete on le "vase canope" qui semble etre plutot utile pour recuperer des hautes arcanas et arcanas .

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:52:08

doydjo:

pour le premier ça dépend
pour certaines affaires tu peux tout vendre n'importe où (pour Odyssée par exemple), l'affaire sera quand même là
mais sache que pour la plupart des affaires tu dois tout vendre en même temps.
ensuite pour l'histoire du gateau, oui, tu auras et les pates et le gateau.

Zankin: Le temps doit être nuageux, fais des allez-retours entre Ozmone et Golmore (au niveau de la zone du cristal bleu à Ozmone), quand tu vois que le ciel est gris, avance dans Ozmone, mais attention l'esprit ne sera pas toujours là même si le temps est nuageux (il est dans la zone juste après celle du cristal bleu). Bonne chance pour l'arc :ok:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:52:56

C'est faux mew,dans une de mes partie j'avais pas le vase canope mais toutes les autre monographie,je peux te dire que j'ai eu mes 6 flamme infernale sans trop de mal.Il faut avoir de la chance c'est tout.

:oui: doydjo (ren :doute: )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:53:41

VRAI pour tes 2 questions doydjo.

vincx
vincx
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:54:39

bonjour a vous 2 !!

alors doydjo je crois que tu peux vendre les objets separréments pour obtenir les affaires par contre j'ai un doute si sa marche comme sa pour la masamune et la solaris car sur les video youtube les gars vendent tout en meme temps... pour la vase canope il faut vendre

- une flamme d'horakty (recompense de orthros)
- un vernis de phobos ( recompense du gilhekone)
- un argile de deimos ( recompense du chocobo vengeur)

la vase canope apparaitra alors sous le nom d'urne morbide ( tu pourras vendre ces trois objets separements) la vase canope vaut aussi son pris 250000 gils !!

alors Zankin pour faire apparaitre l'esprit de sylphe il faut que le temps sois nuageus dans les plaines d'ozmone et il va falloir l'affronter plusieus fois car il ne lache pas son joyau du premier coup (sauf gros coup de chance)

voila en esperant vous avoir aider !! :)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:56:16

Vase canope:

Accessible uniquement par l'affaire "Urne Morbide".
Cout de l'affaire: 250000

vendre: 1 vernis de Phobos, 1 Argile de Déimos, 1 Flamme d'Horakhty

Vernis de Phobos: récompense chasse Gilkhélone (rang III)
Argile de Déimos: récompense chasse Chocobo Vengeur (rang V)
Flamme d'Horakhty: récompense chasse Orthros (rang V)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:57:57

Pour les affaires si les objets demandés sont uniques (comme pour le vase canope ou Odyssée par exemple), on peut vendre séparément, par contre, si ils ne sont pas uniques (comme pour Solaris), faut tout vendre ensemble.

La vidéo du moment