Oui, les éons sont plus objets de collection qu'alliés indispensables, la plupart c'est vrai.
Les impulsions ne sont pas "relativement faibles", et il ne faut pas appuyer rapidement sur R2, mais juste au bon moment, c'est tout. Après il y a la chance que des influx de myste apparaissent ou non.
Comme j'essaie d'avoir la figurine de Gabranth, j'ai essayé de les enchaîner plusieurs fois pour faire Trou noir, mon premier record était de 12 (pas les bonnes évidemment) puis récemment 15/16 mais il faut vraiment avoir de la chance pour que les bonnes apparaissent.
Ah oui, autre chose de génial: je ne sais pas qui avait dit sur ce topic (ou un autre) qu'on pouvait faire apparaître la tempête de sable après avoir tué le Géodragon: il suffit d'aller au Désert ouest par les plaines de Giza (saison des pluies): j'en croyais pas mes yeux, ça faisait au moins 250 heures de jeu que j'avais plus vu cette tempête de sable.
Voilà l'esprit de Gnoma qui rejoint le bestiaire 
Ca a marché du premier coup 
Je remercie chaleureusement celui qui avait trouvé cette astuce s'il passe par là....