CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:56:34

:oui: je pense.

rayanemax
rayanemax
Niveau 4
11 juin 2008 à 16:03:49

Nan mais il faut être sûr au cas où je puisse pas revenir.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:09:36

Le prochain lieu dans lequel tu vas te rendre est level 13 conseillé :ok:

rayanemax
rayanemax
Niveau 4
11 juin 2008 à 16:18:50

ok merci

soraleo
soraleo
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:11:39

slt tous le monde je voudrais savoir si le boss mateus et trés dur je vais vous dire mais lvl avec chaque perso et vous pourier me repondre si je si le bon lvl alor

vann:lvl 31
balthier:lvl 30
fran:lvl 29
basch:lvl 30
ashe:lvl 28
penelo:lvl 29

merci a tous le monde se forum et super j'attend vos réponse

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:16:41

aide et conseil "essayer differentes armes" tu verras que il te dise comment la puissance des types d'armes sont faites.

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:18:30

ouai c'est suffisant je l'ai déjà battu a peine niv 22 donc voila.

brice94
brice94
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:34:26

Bonjour a tous, ca fait un petit moment que je joue deja (je suis arrivé au palais enfoui de Sohen et j'ai battu le gang des legumes) et j'aurais voulu savoir quel est le type d'arme recommandé pour chacun des personnage, car j'ai une technique mais je vois qu'elle commence a s'essoufler.
En fait, sauf pour Fran (arc) et Balthier (fusil) je prend l'arme a une main (dague ou epée une main) qui fait le plus de degats et je l'associe au meilleur bouclier.
Seulement en parcourant ce topic je vois que certains persos ont plus de force, d'autre plus de vitesse et que certains types d'armes les avantagerai par rapport a ces caracteristiques.
Voila, pour l'instant j'ai :
Basch > Diamantine (trouvée dans les affaires)
Ashe, Vaan et Penelo > Glaive de platine
Fran > Arc de Yiochi
Balthier > Aldebaran

Voila j'aimerai donc savoir pour Basch, Ashe, Vaan et Penelo quel est le type d'arme qui correspond le mieux. :merci:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:39:26

Habituellement, je procède ainsi :

Team 1 :
Vaan , pilier, équipement lourd, épée + bouclier
Basch, Cogneur, équipement lourd, lance ou katana
Penelo, Mage, équipement de mage, arbalète ou bâton

Team 2 :
Ashe, pilier, équipement lourd, épée + bouclier
Balthier, cogneur, équipement lourd, lance ou katana
Fran, Mage, équipement de mage, Arc.

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:42:53

je sais pas si vous avez remarqué mais quand on arrive pour la première fois dans le grand cristal y a un monstre invisible mais qu'on sait pas selectionner, on le percute ou quoi mais on sait rien faire. y a pas quelque chose pour ca??

soraleo
soraleo
Niveau 5
11 juin 2008 à 17:45:36

moi je suis par encore arriver la mais je vais te dire comment son mon équipe 1 et 2je ne prefere pa dire les equipement parce que sa serer tro long voila

équipe 1
vaan:pilier
fran:cogneur ou auxiliare sa depent
penelo:mage

équipe 2
basch:pilier
balthier:cogneur ou auxiliare sa depent
ashe:mage

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:46:25

Faut lui dire "Désolé de vous avoir bousculé", et là il te répond "puis encore quoi", et il se met en furie et le combat commence :ok:

Aucune idée, même pas remarqué :rouge:

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
11 juin 2008 à 17:48:46

:lol: ce monstre c'est un ankou ou du moins ca y ressemble c'est peut etre un monstre rare que je dois faire un truc pour qu'il apparaisse entierement qui sait ou s'est un bug qui sait

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:55:21

Ah, attends il y a une histoire avec les ankous et le sort invisible ou Illusion. Je crois que dans ce cas ils ne t détectent pas et ca évite de prendre leurs attaques mortelles.

A confirmer mais je pense que je te mets sur la voie :ok:

Et là je suis sérieux^^

brice94
brice94
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:57:48

En fait j'avais pensé garder le fusil pour Balthier vu que je suis arrivé a un moment ou les fusils sont assez puissants quand meme

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 juin 2008 à 17:58:15

tu as de très bonnes armes pour ce stade du jeu. De plus de nouveaux equipements t'attendent à Archadès. Je pense qu'il faut plutot faire le point sur quelles magies tu possèdes et alors vérifier si tu possèdes les gambits idéaux pour maîtriser tes ennemis. Donc du moment que tu as 3 sets d'equipements interessants (genre 1 glaive de platine + bouclier, 1 diamantine, 1 arc de yoichi ou 1 aldebaran et des armures lourdes qui selon moi sont vraiment les meilleures tant que l'on est pas parfaitement habitué aux gambits et leurs subtilités ou que l'on ne fait pas de challenges bien spéciaux ou qu'il y a un boss très special à vaincre).

Les gambits suivants me semble interessants:

leader (le voleur, pour amasser des gils grace à la revente des butins):

" Allié: Vie "
" Allié: guérison" (ou en mixant au mieux par rapport aux altérations les plus ennuyantes, comme par eemple sommeil, inaction, lenteur ou stop, dans ce cas cré un seul gambit comme celui-ci et 2-3 pour les autres personnages incluant une guérison, à l'aide du sort 'guérison ou de l'objet correspondant' relatif à l'altération negatif decrite dans le gambit)

[ allié ayant lenteur: celerité ] par exemple ...

Mais place tout de même pour 2 persos / 3 minimum un gambit de soin comme:
"allié aux pv < 60% : soin 2 ou 3" en choisissant un pourcentage pour qu'il se declenche (60% dans cet exemple) different pour les deux soigneurs et donc, un soin plus ou moins puissant.
Le troisième personnage peut en posséder un aussi mais programme le plutot après les gambits d'attaques dans ce cas, pour remettre les compteurs de vie au max par exemple avec un "allié aux pv < 90: soin2".

nous en venont alors au gambit du vleur (le premier gambit rouge de la liste):
ennemi au pv=100%: voler" puis en dessous:
ennemi proche visible (ou aux pv les plus bas): attaque

tu peux aussi reserver 1 gambit mais pas plus encore avant ces gambits rouges, pour une altération que tu estimerais indispensable, come bravoure ou vitalité surtout, celerité etc..

Les autres personnages auront quant à eux le gambit "ennemi ciblé zux pv les plus bas: attaque mais on peut créer de multiples variantes et ca ne cesse de s'élargir lorsque les personnages obtiennent de plus en plus d'equipements, de compétences et de gambits..

Pour vraiment voler à chaque fois chaque monstre, on peut attribuer aux deux persos 'non-voleurs':
ennemi ciblé par le leader: attaque, comme ca il laisse ton leader voler chaque cible et ce automatiquement, sans jouer en manuel.

Vraiment, je pense que tu peux aussi placer pour chaque personnages et juste avant les gambits rouges d'attaques:

personnage si pm <10% concentration (mais on l'obtient à archadès ou encore plus tard après je crois). Dans ce cas essayes de trouver la magie "Succion" et de créer, si tu peux à ton stade, et pour chaque perso:

GAMBITS ROUGES (après les premiers bleus, soin et patata):

les non-voleurs/les soigneurs:
"ennemi visant un allié: attaque"
"ennemi si pm du perso < 70%: succion"
"ennemi ciblé par le leader: attaque"
"ennemi proche visible: attaque"

le voleur/leader:
"ennemi aux pv = 100%: voler"
"ennemi aux pv les plus bas: attaque"
(dans ce cas, si tu veux faire "succion" avec ce perso, il faudra le faire en manuel...

brice94
brice94
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:07:04

succion ca rend les PM? je croyais que c'était les PV.

Sinon effectivement j'utilise pas beaucoup les gambits, a part les gambits de soin et d'attaque classique je fais tout en manuel (j'adapte pour certains combats assez difficile comme pour le dragon ancestral j'avais mis "allié necrose > Regain" ou remede (avec les 3 permis)

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:16:21

les pv c'est saignée mon grand :fier:

maX_dajaX_
maX_dajaX_
Niveau 3
11 juin 2008 à 19:03:38

question n'ayant rien a voir avec le sujet en cours :

alors voila tout le monde parle du chocobo blanc comme du chocobo vengeur mais il éxiste bel et bien un chocobo blanc qui, d'après le guide, apparaît au rivage de Hakawi lorsquon est passé a dos de chocobo des collines de kaima aux sables de Pora Pora...
deux hic font que je me pose la question, le 1er hic c'est que je n'ai jamais vu ce chocobo et que personne n'en a jamais parlé, le 2nd hic c'est le fait qu'il est impossible de passer des collines de kaima aux sables de pora pora a dos de chocobo parce qu'on traverse une zone "morte".

PLEASE HELP ME !!!

shadow_nemesis
shadow_nemesis
Niveau 9
11 juin 2008 à 19:39:50

jamais entendu cette histoire :non2:

La vidéo du moment