CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je viens de terminer FF12 et...

tonios30
tonios30
Niveau 7
24 décembre 2006 à 14:49:32

Je suis super decu. C´est un excelent jeu, le gameplay est pas mal, jai eu beaucoup de plaisir a y jouer, mais je trouve que ce FF a la pire histoire/scenario.

Si on compare avec les ancienes superbe histoire et enormes moments qui sont impossible d´oublier comme dans

FF 6: Cyan perdu sa famille au Ghost Train. Ou meme la scene quand Celes saute pour commetre suicide apres la mort de Cid..sa setait fort
FF 7: la mort de Aeris
FF 8: l´arrestation de Rinoa
FF 9: la relatien entre Zidane et Kuja
FF X: la vrai identite de Tidus
FF X-2: l´identite de l´homme dans Yuna´s Journey Sphere, relation entre Baralai, Nooj, Gipal et Paine

Il y a plein d´autres examples, malheuresement il n´y a aucun moments similaire dans FF12 ou jai eu un sentiment tellement fort.

Je voulais peut etre + en savoir sur le background. Par example la relation entre Fran et Balthier ou meme les tres anciens moments de Basch et Gabranth.

Vous pensez pas la meme chose?

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
24 décembre 2006 à 15:00:27

:oui:

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:31:43

FF XII se passe dans une histoire de guerre et politique et non de romance ...

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:14:01

Je ne serai pas déçu d´un jeu juste parce qu´il aurait un mauvais scénario .
C´est vraiment à la mode en ce moment de privilégier le scénario d´un jeu vidéo...vous voulez une bonne histoire, lisez un roman, et arrêtez de centrer la qualité d´un jeu sur son histoire, c´est complètement stupide .

Mais combien êtes-vous à penser que le scénario est le critère principal dans la qualité d´un FF...

tonios30
tonios30
Niveau 7
24 décembre 2006 à 16:26:17

cleme55 ta jouer a quel FF a part le 12?

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:33:19

Je suis le premier à le penser. Dans un jeu d´aventure ou autre Ok, mais pour un RPG, le scénario est quand même le point le plus important pour moi, biensur, il ne faut pas négliger le gameplay, l´ambiance tout ça, mais sans un bon scénario, c´est mou, on ne s´attache pas au jeu. Pourquoi on ne peux trouver un bon scénario que dans les bouquins et pas dans le jeu vidèo, c´est ridicule, surtout qu´il y a des centaines de jeux qui nous ont prouvé le contraire.

Flay ---> Ca n´empêche rien, on peut avoir des des moments forts avec une histoire politique, sur ce point là, FF12 est impardonnable, m´enfin un moment fort s´pa super super important non plus.

chevalier_link
chevalier_link
Niveau 9
24 décembre 2006 à 16:37:50

zerrouki92 :d) Euh si si :oui: parce que le moment fort, c´est ce qui fait d´un jeu un jeu culte :ok: (FF7...)

PS : t´es de Casa :p) ?

le_11e
le_11e
Niveau 5
24 décembre 2006 à 17:42:53

Talou tout le monde,

Bon moi je suis loin d´avoir fini le jeu(je pense) je dois me rendre a mosphoran, donc je ne peux pas dire que j´ai vu tout le jeu...
Mais je suis d´accord avec Tonio dans le sens où ce jeu, jusqu´ici, ne me donne pas du rêve sur le scénario! Et même dans le caractère des personnages, je le trouve très plat! Mis à part Balthier qui met un peu "d´ambiance" les autres personnages ont un peu trop "sans relief"!(le héro n´est pas charismatique du tout! contrairemeent à Tidus, mais surtout Clad)
je ne sais pas qui a dis que l´histoire se passant dans un contexte de guerre, il n´ya pas de romance, personnelement, je ne cherche pas d´histoire d´amuour, ou d´amitié, mais quelques chose de fort(pour reprendre l´expression de tout le monde) et jusqu´ici, je reste sur ma faim!
Faut dire que dès que j´ai eu le jeu, je le trouvé tres plat( certain doivent se rapeller de mon post: où je disais que j´avais le jeu et que je ne voulais meme pas y jouer! 2-3 persos m´ont convainqu, je le regrette pas car graphiquement c super, et les gambits sotn fun MEME SI, attendre d´en avoir des biens c chiant, là où je suis je ne peu meme pas soigner blind et poison avec un gambit!!Et jsuis level 65 avec Vaan!52 pr tout les autres)
Bon tout ca pour dire que le jeu se met(difficilement?) en place...

Le scénario c´est très important, et comme chez plus qui a dit, c´est ce qui fait d´un jeu, ou meme d´un livre et d´un film une oeuvre culte. Personnellement je suis infographiste/scénariste et "écrivain", donc l´aspect général des jeux, livres, films me tient beaucoup à coeur (j´ecris des romans,mais surtout de la science-fiction et de l´heroic fantasy: et si tout se passe bien, je serais publié debut 2009:c´est long je sais mais bon...)

Bref pour revenir à ce jeu, il ne resteras pas dans mes annales, contrairemement aux FF7, meme le FFx(le début du jeu ets le plus palpitant de tout les rpg que j´ai joué) ou même d´un shadow heart ou d´un shin megami(pr les connaisseurs)

Messieurs de Final Fantasy, les graphismes sont impec, vos jeux sont les plus beau, mais ne baclez pas les scénarios... car la beauté sans consistances c´est du...vent...

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:58:25

Cleme255 :d) Pour moi, le scénario dans un RPG est un des points les plus importants... et pour beaucoup de gens c´est pareil. T´es pas normal :fou:

C´est sur que le reste est très important mais si un jeux qui n´a pas un bon scénario mais le reste bien on dira que le jeu est "bon" (exemple : FFXII d´après ce topic), si le scénario est bon avec le reste qui tient la route c´est un jeux magnifique (exemple : FFVII) donc dans un RPG c´est LE point essentiel je pense.

Un joueur de RPG va acheter le jeu en espérant trouver un bon scénario... C´est comme des joueurs qui achètent dirge of cerberus... Beaucoup de personnes n´aiment pas le jeu mais ils l´ont tous de même acheté pour savoir la suite de FFVII.

cleme255
cleme255
Niveau 10
24 décembre 2006 à 20:13:33

Pour moi c´est vous qui n´êtes pas normal^^

"cleme55 ta jouer a quel FF a part le 12?"

J´ai joué et fini FF1, FF2, FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10 et FFX-2 et je n´ai pas encore joué au 12 . Alors quand je parle d´un truc qui touche à FF, je sais de quoi je parle . Mais ma spécialité c´est sa musique :) pas le travail scénaristique de chaque jeu . DOnc pour moi ce n´est pas le scénario mais la musique qui contribue sérieusement à la qualité d´un RPG .

tonios30
tonios30
Niveau 7
24 décembre 2006 à 20:49:37

on ne peut pas comparer le 12 avec nimporte quel autre. son gameplay est ´une revolution´. Quand tu y jouras, tu pourras texprimer car mon topic parle UNIQUEMENT du 12 :)

pascal_couture
pascal_couture
Niveau 3
24 décembre 2006 à 20:55:07

eille si toié tu o fini final fantasy XII (12) tu peut tu maider je suis bloquer quelque part a un endroit qui sapelle (the pharos) aux dernier etage qui sapelle (third Ascent) anant de pogner le 4ième sommons je ne sais po prendre quelle souitche et sa fais une semaine que jéseille plusieur chose et que je ne trouve po aide moi S.V.P

twainh
twainh
Niveau 9
24 décembre 2006 à 21:19:07

Si vous voulez du reve coucher vous et dormez tout votre sou! "y´a pas de reve y´a pas de magie" quels arguments bidons...Ivalice en soit est un pur moment d´évasion! Le scénario est trés loin d´etre mauvais, c´est les mauvais coucheurs qui focalisent sur ce point pour pinailler,FF XII est un joyau de jouabilité, de beauté; un vrai JEU.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 décembre 2006 à 21:22:37

Ben t´es pas loin de l´avoir fini, tu y es même presque ^^
Concernant le blocage, désolé mais je ne me rapelle pas des détails.

Cleme255 ---> Non s´toi le pas normal ^^

Non je rigole, chacun sa façon d´apprécier un jeu, pour la plupart dans un RPG, c´est le scénario qui compte le plus, pour toi c´est les musiques :ok:

pascal_couture
pascal_couture
Niveau 3
24 décembre 2006 à 21:22:40

ok mais PERSONE NE REPON A MA QUESTION

pascal_couture
pascal_couture
Niveau 3
24 décembre 2006 à 21:25:27

moi je ne suis po loin de lavoir fini

pascal_couture
pascal_couture
Niveau 3
24 décembre 2006 à 21:25:49

c tu de moi que tu parlais

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
24 décembre 2006 à 21:30:29

Twainh ---> Qui es tu pour dire ce qui un vrai ou un faux jeux ? :hum:
On aime ou on aime pas, tu ne vas pas nous obliger à partager ton point de vue, sans ce, on ne serait pas de "vrais" joueurs :sarcastic:
Encore une fois, chacun ca façon d´apprécier un jeu, respectez chacune !

Pascal_couture ---> Pose ta question sur un topic :-)

Chevalier_Link --> Non je ne suis pas de Casa, mais bon je ne sais pas si ça a quelque chose à voir sur le scénario de FF12 ^^

sabrewolf66
sabrewolf66
Niveau 2
24 décembre 2006 à 21:31:15

cest tu le premier rpg que tu fais??

cest vraiment pas difficile a trouvé quel switch prendre...

pascal_couture
pascal_couture
Niveau 3
24 décembre 2006 à 21:33:47

non c po le premier jais faite toute les final fantasy et jais un aconte sur le 11 sur le net et je les ais toute passer las ff

La vidéo du moment