Talou tout le monde,
Bon moi je suis loin d´avoir fini le jeu(je pense) je dois me rendre a mosphoran, donc je ne peux pas dire que j´ai vu tout le jeu...
Mais je suis d´accord avec Tonio dans le sens où ce jeu, jusqu´ici, ne me donne pas du rêve sur le scénario! Et même dans le caractère des personnages, je le trouve très plat! Mis à part Balthier qui met un peu "d´ambiance" les autres personnages ont un peu trop "sans relief"!(le héro n´est pas charismatique du tout! contrairemeent à Tidus, mais surtout Clad)
je ne sais pas qui a dis que l´histoire se passant dans un contexte de guerre, il n´ya pas de romance, personnelement, je ne cherche pas d´histoire d´amuour, ou d´amitié, mais quelques chose de fort(pour reprendre l´expression de tout le monde) et jusqu´ici, je reste sur ma faim!
Faut dire que dès que j´ai eu le jeu, je le trouvé tres plat( certain doivent se rapeller de mon post: où je disais que j´avais le jeu et que je ne voulais meme pas y jouer! 2-3 persos m´ont convainqu, je le regrette pas car graphiquement c super, et les gambits sotn fun MEME SI, attendre d´en avoir des biens c chiant, là où je suis je ne peu meme pas soigner blind et poison avec un gambit!!Et jsuis level 65 avec Vaan!52 pr tout les autres)
Bon tout ca pour dire que le jeu se met(difficilement?) en place...
Le scénario c´est très important, et comme chez plus qui a dit, c´est ce qui fait d´un jeu, ou meme d´un livre et d´un film une oeuvre culte. Personnellement je suis infographiste/scénariste et "écrivain", donc l´aspect général des jeux, livres, films me tient beaucoup à coeur (j´ecris des romans,mais surtout de la science-fiction et de l´heroic fantasy: et si tout se passe bien, je serais publié debut 2009:c´est long je sais mais bon...)
Bref pour revenir à ce jeu, il ne resteras pas dans mes annales, contrairemement aux FF7, meme le FFx(le début du jeu ets le plus palpitant de tout les rpg que j´ai joué) ou même d´un shadow heart ou d´un shin megami(pr les connaisseurs)
Messieurs de Final Fantasy, les graphismes sont impec, vos jeux sont les plus beau, mais ne baclez pas les scénarios... car la beauté sans consistances c´est du...vent...