CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tevenac
tevenac
Niveau 17
06 janvier 2012 à 17:45:25

il faut pas dire sa , le pire ff pour ma par est le 13 :malade: , j'y est jouée et franchement à par les graphismes tous est médiocre , trop linéaire , saoulant , à par tuer des monstres il y a rien d'autre à faire , il peut être sympas mais seulement au début je trouve , et surtout , il n'a rien à voir avec les autres ff :dehors:

Vince_Axl
Vince_Axl
Niveau 3
08 janvier 2012 à 02:33:52

Je trouve moi au contraire que le XIII garde l'esprit des précédents, cela dit je ne l'ai pas aimé moi non plus, sa linéarité est immonde très clairement. Mais lui possède toujours ce petit côté naïf (surtout au niveau de certaines créatures) des autres opus, style fantaisie et couleur. Quand le ton du douzième est plus "terre à terre" disons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 03:03:09

Franchement vous oubliez l'essentiel sans déconner!!!
Plus la technologie avance, plus vous jugez les jeux sur des conneries.
Ce qui compte pour un jeux c'est de s'y plaire et d'avoir du fun, le reste n'est qu'un plus.
Vous vous pleignez d'un scénario en mousse, mais un des jeux les plus vendu au monde c'est Mario et c'est un des jeux avec le scénario des moins développé (bowzer kidnappe la barbie, et mario le plombier du village vas la chercher (d'ailleur je sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas encore l'eau courante dans le chateau donc quel est l’intérêt d'avoir un plombier?)
Vous avez oubliez l'époque où le charisme du héros dépendais de 3 pixels (on était obligé de regarder la jaquette pour savoir à quoi ressemblé le héros)Mais perso on s'en foutais, l'essentiel c'est de s'amuser.
Je regrette certaines critiques sur ce FF parce que ceux qui critique ne juge que sur des détails du jeux pas trop pertinant. Faut pas oublier que jouer c'est avant tout s'amuser. Et arrêtez de le juger comme un FF mais essayer d'avoir un regard extérieur, l'essentiel c'est le plaisir qu'on prend a jouer, pas le nom du jeux.

mica1000
mica1000
Niveau 5
11 janvier 2012 à 10:32:27

a ceux qui disent que ff12 est une daube je vois dis m.... franchement ff12 est le meilleur des ff avec ff7 bien sur, c'est vrai que le systeme de combat a changer, et alors??? Moi je le trouve bien plus dynamique qu'avant non? graphiquement rien a dire c'est juste magnifique, et le scénario ben franchement rien a dire non plus. Et alor grande nouveaute dans les ff ,appart les cistal chronicles, on peut enfin voir les monstres sur la map. Franchement arreter de mal critiquer ce jeu vous n'y connaissez rien

Vince_Axl
Vince_Axl
Niveau 3
13 janvier 2012 à 20:22:19

mica1000 inutile de t'énerver comme ça, des gens ont le droit de ne pas aimer ce jeu. Restons objectifs pour replacer les choses dans leur contexte veux-tu? Ce Final Fantasy 12 n'emprunte pratiquement aucune des caractéristiques de la série dont il est censé faire partie. Je te parle ayant profondément aimé ce jeu (en tout cas plus que n'importe quel autre épisode). J'y ai atteint le millier d'heures étalés sur plusieurs parties, et j'affirme qu'il ne répresente en rien ce que l'on es en droit d'attendre d'un Final Fantasy traditionnel, c'est un fait je suis désolé. FF 12 EST un jeu d'exception comme il ne s'en fait plus aujourd'hui, mais tu sembles oublier dans quel topic tu te trouves: Est-il le plus mauvais de la série? Les mots-clé: de la série. Alors? Pour ma part oui, bien qu'il soit d'une certaine LE meilleur, peut on cependant vraiment parlé de lui comme d'un Final Fantasy?

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
13 janvier 2012 à 23:47:16

Encore faut-il y voir une série (je n'ai jamais encore rencontré quelqu'un qui partage mon point de vue mais ça ne m'empêchera pas de le défendre) :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
14 janvier 2012 à 00:27:03

C'est assez audacieux comme point de vue Miss :o)) Tu soutiens que Final Fantasy n'est pas une série mais plutôt un ensemble de jeux indépendants regroupés sous un nom commun ? J'aime bien cette approche, elle est juste à mon avis en plus, les équipes de développeurs ont changé, ce qui relie chaque épisode n'est qu'une foule de détails (mogs, chocobos, cristaux, Cid, etc.) dont certains arrivent très bien à se détacher. Est-ce qu'on peut résumer ta position de la sorte ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 02:38:21

J'ai toujours pensé la même chose que MistressThief. :oui: Les FF, à partir du 4, auraient quasiment pu tous sortir sous des noms différents qu'on y aurait même pas fait attention.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
15 janvier 2012 à 14:29:43

Déso :bave: Oui, c'est même pas résumé, c'est complet :oui:

C'est surtout le travail d'équipe qui m'intéresse, j'imagine bien comment ça se passe (en espérant que j'y arrive un jour...). Certes, beaucoup de FF ont eu les mêmes chefs de projets et des choix artistiques/gameplay similaires, mais au final il m'est impossible de comparer FF8 et 9 comme Fifa 11 et 12. Ce ne sont pas des suites :o)) Je dirais plutôt que ce serait comparer 2 films de science-fiction de Spielberg.

Pourtant j'adore retrouver les Cid, les chocobos, les petits jingles... mais je ne me dis pas "Je suis dans Final Fantasy", je me dis: "Je suis à Ivalice", "à Midgard", "à Pulse"... oh wait :rire2:
Le fait qu'ils soient aussi différents, c'est ce qui me plaît au final; chacun essaie de nous transporter dans un monde différent, et chaque joueur y trouve ses préférences :coeur:

Du coup, ceux qui comparent, ça me fait plus rire qu'autre chose; ils le font comme s'ils se plaignent de la nouvelle recette des céréales Lion :rire: Alors que derrière il n'y a que la même entreprise qui paie les projets, c'est tout :o))

Bon, ben ça me fait 2 partisans en plus :fete: Libre aux autres de parler de "série", chacun fait ce qu'il entend :-)

Vince_Axl
Vince_Axl
Niveau 3
16 janvier 2012 à 13:33:05

Heu :question: c'est aussi comme ça que je vois les choses, il s'agit d'une "série" de jeux indépendants les uns des autres qui n'ont de communs que divers éléments et le nom. MistressThief a son opinion d'accord mais son analyse est logique je veux dire. Parce que des joueurs voient les choses autrement :question:

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
16 janvier 2012 à 13:34:29

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 14 janvier 2012 à 02:38:21 Avertir un administrateur
J'ai toujours pensé la même chose que MistressThief. :oui: Les FF, à partir du 4, auraient quasiment pu tous sortir sous des noms différents qu'on y aurait même pas fait attention.

Ben c'est clair..

Même Lost Odyssey aurait pu s'appeler Final Fantasy 13,ca aurait choqué personne :noel:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
16 janvier 2012 à 13:36:30

C'est clair. Un chocobo et un mog, quelques invoc et basta on pouvait l'appeler FF13. :oui:

tevenac
tevenac
Niveau 17
16 janvier 2012 à 19:39:29

je n'ai pas vue sa sous cette angle et il est vrai que je suis en faite assez d'accord avec se raisonnement

decadis
decadis
Niveau 2
28 janvier 2012 à 19:54:11

Wow, c'est fou comme les avis divergent sur ce jeu. Ben tiens, j'vais donner le mien aussi, après tout. (Même si tout le monde s'en fiche un peu, ça m'fait kiffer, ouais, ouais.)

Clairement, avec FFXII on sort des FF habituels, déjà le combat en tour par tour à totalement changé, disons qu'on a plus le vrai tour par tour habituel avec le temps entre chaque action, tout ça, c'est un genre un peu bizarre qu'ils nous ont sorti là, mais perso je trouve que ça rend supportable le levelling, parce que je sais pas vous, mais 3h de levelling entre chaque map en tour par tour comme dans FFX, mais je me serai pendue depuis longtemps. D'ailleurs, j'ai jamais réussi à terminer FFX à cause de ça, trop lent, trop long à mon goût, et voilà, argh, ça m'avait lourdé. Donc bon pour le XII, ça passe mieux. Après on aime ou on aime pas c'est clair, faut dire que si on a l'habitude des vieux FF, bon, c'est vrai que ça change complètement, mais moi j'aime beaucoup, ça innove un peu, faut bien de temps en temps.

Et sinon, pour en parler, ce que j'aime beaucoup avec le XII, c'est qu'il fait partie d'une série de FF qui tournent autour du même monde (Ivalice, donc), du coup on retrouve les mêmes persos, les même races (les Vangas, les Seeqs, les Viéras...), certains lieux dans plusieurs jeux (la plaine de Giza, etc), et j'avais bien aimé les liens du coup. (Je parle notamment de FFTA, FFTA², Revenant Wings...) Les races des populations de FFXII me plaisent énormément, c'est plus coul que d'avoir des humains, encore des humains, toujours des humains.
Le monde d'Ivalice de FFXII à l'intérêt d'amener une histoire politique pas trop mal. (Les gueguerres entre les pays, tout ça, moi j'ai bien aimé.)
Oh, et puis certes, on a pas un scénar' incroyablement truculent, mais il garde l'âme d'un FF. (Une bande de gens qui se connaissent ni d’Ève ni d'Adam et qui se retrouvent à aller sauver le monde/un pays/l'humanité. Certains parlent d'un scénario nul ou absent, mais très sincèrement, j'vois moyennement la différence!)

Et enfin, dernier point: les persos, pas charismatiques?!
Eh ben, je sais pas c'qu'ils vous faut! Perso je bave devant Fran et Balthier.
Bon, après, c'est clair qu'on a des tâches. Basch est assez transparent, sans parler d'Ashelia qui rappelle vaguement Yuna avec une perruque blonde et la capacité à produire des sons particulièrement étranges à des moments inopportuns. (Je m'étends pas plus que ça sur Penelo et Vaan, parce que bon, voilà...)

Enfin bref, je repars me cacher.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
28 janvier 2012 à 20:12:16

Ca ne sera pas la peine :rire2:

"la capacité à produire des sons particulièrement étranges à des moments inopportuns."
:d) Merci :bave: http://www.youtube.com/watch?v=NkacKz4Y_ek Parce qu'il y en a beaucoup qui bavent sur ce personnage, figure-toi :hap:

" il garde l'âme d'un FF. (Une bande de gens qui se connaissent ni d’Ève ni d'Adam et qui se retrouvent à aller sauver le monde/un pays/l'humanité.)
:d) Rien à voir avec FF, à mon avis. J'ai joué à tellement d'autres jeux qui possédaient cette caractéristique!

Sinon je suis assez d'accord avec toi. Un des regrets qu'on pourrait avoir c'est le manque de développement des persos secondaires, alors qu'ils sont juste tout ce qui compense les "lacunes" des 6 "principaux" :-(

tatupu
tatupu
Niveau 7
28 janvier 2012 à 21:06:30

De toute manière, satisfaire tout le monde est impossible.
Quand certaines franchises nous pondent des jeux qui sont quasiment identiques, il y a ceux qui se plaignent d'être pris pour des cons.
Et quand une autre innove, on a droit à ceux qui se plaignent de plus retrouver l'esprit originel de la série.

Franchement, ce jeu est une merveille et ça fait vraiment longtemps que j'ai pas joué à un jeu de la sorte, aussi beau, gigantesque et novateur.
Les jeux vidéo ont connu de nombreuses évolutions. Même en étant fan de toute la série, on se rend compte que beaucoup de choses ont vieilli.
Je préfère voir des nouvelles choses, même si des fois elles peuvent avoir des défauts que de se bouffer des épisodes en tous points similaires.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 janvier 2012 à 02:33:20

Fait longtemps que j'ai pas posté sur ce fofo...
Mais tant que j'suis là j'pouvais pas ne pas faire un saut sur ce topic.
Le coup des "glapissements" de Ashe ( Merci a Mistress pour le lien d'ailleurs j'me suis bien marré. :rire: ) je m'en souvenais plus tiens. Mis bout à bout c'est quand même effrayant. :fou:

"" il garde l'âme d'un FF. (Une bande de gens qui se connaissent ni d’Ève ni d'Adam et qui se retrouvent à aller sauver le monde/un pays/l'humanité.)
:d) Rien à voir avec FF, à mon avis. J'ai joué à tellement d'autres jeux qui possédaient cette caractéristique!"
:d) +1, L'esprit FF, c'est quelque chose de tellement spécial que j'arriverais pas a le définir, je sais juste que je l'ai pas retrouvé dans FFXII.

Quant au gameplay, les FFs en changent constamment depuis le X, alors qu'on avait eu droit a l'ATB pour les épisodes IV-IX. Au bout d'un moment, rien de plus normal que les joueurs soient désorientés, mais j'admets que le gameplay du XII n'est ni bon ni mauvais, il est juste différent des autres.
Et dans son genre il est plutôt sympa faut admettre, dynamique et stratégique a la fois même si perso je préfère l'ATB et le tour par tour.

Le scénario, ça a déjà été dit, même par moi dans le passé sûrement mais il est lent, affreusement vide.
La 1ère partie est palpitante, ( de l'épisode Ba'Gamnan jusqu'au Juge Ghis j'étais a fond dedans en gros. ) mais après ça avance plus, on se contente d'aller d'un point A a un point B sans même se poser de questions.
Le background était pourtant tout ce qu'il y a de plus sympa avec des guerres, des chasseurs de primes etc...Mais ça a été traité maladroitement a mon avis.
Le point le plus décevant pour moi c'est les persos, pas un pour rattraper l'autre.

Balthier me fait ni chaud ni froid, pourtant je constate constamment qu'il est très populaire et je comprends pas pourquoi. xD J'imagine qu'a côté des autres il a aucun mal a briller.
Fran, je la vois juste comme la Miss Fan-Service du jeu.
Vaan et Penelo, on connaîtrait pas leurs stats on les prendrait pour des PNJs.
Basch, sensé être le Auron ou le Barret de cet épisode est strictement inexistant.
Et Ashe c'est la seule qui a un semblant de personnalité mais comme l'ont si bien démontré Mistress_Thief et Decadis, elle est cheloue. Nan sans dec elle est intéressante avec son passé qui se veut réaliste etc...Mais ça suffit pas.
J'avais adoré le personnage de Ba'Gamnan, Basch et Vaan m'avaient l'air intéressants au début, et ça me révolte de voir que les apparitions de Ba'Ga se résument a 4 cut-scenes, 2 combats dont 1 facultatif.
Vaan aurait pu avoir un background digne de ce nom avec son frère mort au combat, Basch aurait pu avoir un rôle important vu ses relations avec Gabranth...
Mais non, tout ça laisse place a du néant.

J'ai fais un joli pavé mais ça m'a fait du bien. :-p

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
29 janvier 2012 à 07:48:16

Bon, après, c'est clair qu'on a des tâches. Basch est assez transparent, sans parler d'Ashelia qui rappelle vaguement Yuna avec une perruque blonde

-> Basch, il est très bon dans son rôle de chevalier qui suit bêtement les ordres et ne dit rien pour contredire. Et c'est ce coté effacé et humble qui fait sa force en l'empêchant justement d'etre un perso ultra cliché à la Auron. Et Ashe, elle n'a rien à voir avec Yuna. Yuna, c'est le cliché de la cruche qui veut sauver le monde, alors que Ashe, c'est une princesse égoïste qui se bat juste pour récupérer le pouvoir.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
29 janvier 2012 à 13:07:31

:salut: balio!

Jolie, la vidéo, hein :-) Si elle n'existait pas, je l'aurais faite moi-même tellement ça m'avait marqué.

Ba'Gamnan, le combat non-facultatif est plus une fuite qu'un combat, hein :rire: Du coup on le voit jamais :rire: Mais bon, il est un peu :hs: et le ramener à tout bout de champ aurait pu être lourd :o))

"Le scénario, ça a déjà été dit, même par moi dans le passé"
:d) Effectivement, je m'en souviens moi-même depuis toutes ces années :rire2: Mais oui, ça fait du bien d'en parler.

Jiang, j'ai explosé à ta dernière phrase :rire: :rire: :rire:
Quand j'ai lu "ça n'a rien à voir", j'ai cru que tu allais privilégier l'une plutôt que l'autre, mais en fait... non :o))
(7h48 le dimanche, mais où va-t-on :fou: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 janvier 2012 à 14:05:39

Basch sort effectivement des clichés habituels...Mais c'est logique puisqu'il a presque aucune substance. Mais j'avais pas vu ça sous cet angle Jiang, effectivement.
Mais rassembler autant de personnages "cons" ( Dans le sens où ils réfléchissent pas j'entends ) en un seul jeu du coup faut pas s'étonner qu'on s'emmerde a force des les suivre sans qu'ils disent un mot. :rire:

Mistress :d) Ahah oui je me souviens encore pas mal de nos nombreux débats du temps de Rendragon. C'était le bon temps! :content:
Ba'Gamnan le peu de fois qu'il apparaît, faut avouer que c'est sympa, d'ailleurs le 1er combat contre lui, en admettant qu'on décide de l'affronter ( Ce que j'ai toujours fait xD Même si je savais qu'on pouvait fuir je me refusais a le faire ) est plutôt intéressant, plus compliqué que les Boss d'avant déjà.
C'est sûr que le ressortir tout le temps ça aurait stupide mais au moins qu'il soit un peu impliqué dans le scénario puisque c'est un des rares personnages qui s"'investit".
Ben oui on peut pas dire qu'il fasse de demi-mesures. :)

Pour parler de Yuna, moi qui me refait FFX en ce moment justement, je suis en mesure d'affirmer...que je peux pas blairer Yuna malgré mon amour infini pour ce jeu.
Donc pour une fois, je me dois d'être d'accord avec Jiang, Yuna c'est la caricature de la bonne soeur pleine de volonté et gentillesse. Je la déteste pas autant que Grenat mais quand même, elle est souvent insupportable.
Ashe a au moins le mérite d'être une connasse pourrie gâtée qui veut récupérer son pouvoir. :fou: Et mine de rien ça change.
Même si c'est le scénario classique de pas mal de Fire Emblem par exemple mais bon.
N'empêche que je préférais Aerith dans le rôle du perso féminin principal ( on peut débattre sur le fait que ça soit elle ou Tifa dans FFVII ok, mais là mettons que ce soit elle. ), dans le genre pas cliché, y'a quand même pas mieux a mon sens.
Se lever a cette heure là le dimanche c'est effectivement du masochisme.A moins que tu te sois pas couché? ^^