CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 août 2010 à 23:00:14

Non mais y'a quand même une méga grosse dominance Disney dans KH.. Vire l'ensemble Disney,tu perds 80% du jeu.. Tant dis que les persos FF,créent une dizaine de nouveaux persos,appelent les n'importe comment,et le trou est comblé :)

Moi je suis carrément pas d'accord du pseudo "mélange FF-Disney"",FF c'est juste la cerise sur l'énorme gateau qu'est Disney :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 23:05:55

Et KH sans les perso de FF c'est quoi ? Non parce qu'à la base c'est "l'association des héros des final fantasy aux héros de disney" dooonc... Oui si tu changes l'essence même du jeu, ça le change :noel:

:d) Euuuhh ... Rappelle-moi, le rôle des persos de FF, par rapport à ceux de Disney dans le 1 :question:
Sur la boite et selon la campagne Marketing, okay c'est une fusion, mais une fois in-game sérieusement, à part simple figurant ils font quoi de plus les 4,5 persos de FF dans le 1 (sans parler de Tidus, Wakka et Selphie qui meurent et tout le monde s'en fout :rire: ) ? On aurait pu les remplacer par des persos propres à la série et seule la campagne marketing du jeu (et les ventes :hap: ) s'en seraient vu entachés mais l'essence même de la série ? Non pas vraiment :hap:

Et concernant PS2 > Next Gen, je parlais surtout en JRPG et là, la nostalgie n'a rien à faire là dedans :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 août 2010 à 23:21:34

Nan mais il a pas tort,FF dans KH,c'est clairement annexe.. J'me demande même si ils sont pas plus important dans le 2 :)

Enfin,je vais mettre Breath of Fire 3 et 4 sur ma PSP.

Quelqu'un y a déja joué? C'est bien?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
05 août 2010 à 23:22:25

yusuke_urameshi
Posté le 5 août 2010 à 22:51:10
Le premier FF était aussi à chier

D'ou tu as vu qu'il était à chier :ouch: au contraire! Pour l'époque, c'étais très bon, pouvant commencer à présenter une petite rivalité envers Dragon Quest.

[LupeCudi]
Posté le 5 août 2010 à 22:53:23
Et le premier FF t'y as joué à coup sur il est meilleur que FF3

Tu dis ça pour moi? :) et bien tu as raison!

Sinon Kingdom hearts 1 ne m'a pas intéressé par son logo, cela ne veut rien dire. Squaresoft peut faire des jeux bien comme de nuls. :-)))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 août 2010 à 23:26:43

Bah KH1 est aussi très bon pour l'époque... Sa empèche pas KH2 d'être meilleur en tout point..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 23:31:53

Je peux rire ou pas ? :hap:

stevenn33 :d) Je savais même pas que tu aimais FF3 :o)) , sinon j vais me lancer dans DQ1 là, ça se trouve que c'est aussi prenant que Pokémon :bave:

Et Epic Mickey ça intéresse personne alors :question:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 août 2010 à 23:32:34

Carrément pas :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 23:39:10

Ouais je me disais :-( ...

Il manque Sora ou une campagne marketing mensongère

:dehors:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
05 août 2010 à 23:41:09

Je déteste FF3! He is fuc***** horrible!
Epic Mickey? connais pas. Mais en parlant de mickey, je viens de voir un épisode de South park avec lui comme vedette, il ma fait bien marrer :rire: : http://www.videonaute.com/videos,emissions-tv,mickey-se-bastonne.html

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 août 2010 à 23:41:39

Ce que je voulais dire, c'est que KH a été fait pour mettre FF dans du disney, donc si tu enlèves les FF, tu enlèves l'idée de base... Donc le jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 août 2010 à 23:44:36

Nan mais j'ai pas la WII donc CQFD :)
Et même si je l'avais,ce qui arrivera pas car j'ai un minimum de bons gouts :P Il m'intèresserait pas non :)

Sur ce,je vais regarder D.Gray Man .
++

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
05 août 2010 à 23:47:20

'' Enfin,je vais mettre Breath of Fire 3 et 4 sur ma PSP.

Quelqu'un y a déja joué? C'est bien? ''

-> Breath of Fire III, c'est un RPG très classique. Il a rien d'extraordinaire, mais il est très sympa. (à part le truc pour lequel il est le plus connu, ce satané désert :-(( ).
Et le IV, il est super, avec son ambiance en partie basée sur les cultures asiatiques, et des super musiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 23:50:19

Ne pas juger avant d'y avoir gouté :oui:

Bad :d) Mais qui te dit que "l'idée de base" dont tu parles c'est pas une image du jeu qui a été véhiculé durant la campagne marketing afin que le jeu se vende ? Parce que lorsqu'on y joue, on se rend clairement compte que ce n'est pas ça "l'idée de base" vu comment les persos FF sont sous exploités.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 août 2010 à 23:53:29

Pourquoi ? Simplement parce qu'à cette époque je suivais l'actu du jeu vidéo et ça a commencé par "Squaresoft cherche à faire un jeu avec Disney" puis "Squaresoft cherche a y inclure des personnages des FF" et enfin "l'histoire principal tournera autour de personnages uniques" en gros c'était ça, donc oui l'idée de base c'était faire un jeu FF avec Disney :oui: Le scenar en papier par contre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2010 à 23:59:01

Moi aussi je suivais l'actu JV à ce moment là (d'ailleurs je comprenais pas pourquoi RE7 lui avait foutu un 12/20 avant que j'y touche :hap: ) et en voyant le résultat final du jeu, je me suis rendu compte de la méga supercherie marketing, les persos FF c'était juste pour que les gens aimant les FF s'y intéresse un peu, rien de plus, sinon le jeu se serait fait rejeté comme le futur Epic Mickey où je pressens un bon ptit bide.

Enfin moi je le vois comme ça.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
06 août 2010 à 00:04:02

RE7=Resident Evil 7? :doute:

rdm13
rdm13
Niveau 10
06 août 2010 à 01:45:03

Demain je rejoue enfin à The Last Remnant ( je me prends la xbox slime), trop bien ce jeu n'empêche :coeur:

Hâte de le retrouver :-p

rdm13
rdm13
Niveau 10
06 août 2010 à 01:46:03

Au fait c'est jvbalthier hein, ce pseudo est celui de mon cousin, j'ai oublié de changer -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2010 à 02:50:39

Bon j'ai joué une ptite heure à Dragon Quest 1.
Chaud les combats one à one toutes les 1 à 3 secondes ! En plus je sais pas trop où aller, je suis à la recherche d'une ville où ils vendent des clés pour que je puisse ouvrir toutes les portes fermés :peur: ! Je continuerai demain ... ou pas :hap:

Bon je me fais une ptite partie de Wipeout Pure et Dodo :sleep:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 août 2010 à 09:57:27

RE7 c'était une émission de jeuxvidéo qui passait a la tv :)
Enfin je sais pas si elle existe toujours mais je la regardais quand elle passait sur je sais plus quel chaine ^^

La vidéo du moment