Ptin j'ai vu un J-RPG du nom de Far East of Eden II qui semblait répondre à quasi tout mes critères:
- Univers vaste propice au setiment accrue de découverte (50 villes/villages seulement pour l'aventure principale et 10 moyens de déplacement
)
- OST apparemment très bonne (Joe Hisashi à la compo
)
- Background très solide reposant sur le Japon Médieval
- Ambiance totalement atypique assez détendue humoristique, mais sachant retomber dans le sérieux et grave quand il y a besoin. L'équipe semble sortir du lot d'autant plus qu'il y a une tonne de personnages secondaires
Le scénario est bon aussi d'après ce que j'ai entendu (à chaque 30 min t'as des rebondissements souvent accompagné d'une scène en anime
), mais dans 3/4 des RPGs c'est toujours le même topo donc osef
J'étais prêt à faire n'importe quel version du jeu se livrant à moi même les versions hideuses que sont les remakes GC et PS2 (le jeu étant sorti sur PC Engine à la base) seulement voilà, le jeu n'a JAMAIS été traduit en Anglais ou en Français même par une une team amateur et pourtant tout ceux ayant y joué s'accordent pour dire que c'est l'un des meilleurs RPGs de tout les temps (quoique là je sens un coup à la Mother 3
) !
Dommage il avait tout pour m'intéresser, FAIT CHIER !