CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 août 2010 à 18:39:59

Moi je me suis souvent ennuyé sur cette musique, je dis ça je dis rien :noel: elle est pas mal mais sans plus :oui:

Les musiques contre Edea >>>>>>>>>>> ça ::noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 août 2010 à 18:40:55

http://www.youtube.com/watch?v=zUu2olqwZ8s

Celle là

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
09 août 2010 à 18:48:02

Je ne suis pas un très grand fan de la musique de FF8 si ce n'est certaine comme Lunatic Pandora, Force Your Way, Residents ou la musique de cartes et celle d'Horizon. Euh, finalement, j'en aime pas mal mais pas autant que dans d'autres FF.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 août 2010 à 00:15:03

Uematsu fait partie des meilleurs :)
Pour moi y'a Yoko Shimomura et Sakuraba qui sont vraiment balèzes,y'en a surement des autres mais leurs noms me vient pas a l'esprit ^^

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
10 août 2010 à 00:29:17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 03:49:21

Ptin j'ai vu un J-RPG du nom de Far East of Eden II qui semblait répondre à quasi tout mes critères:

- Univers vaste propice au setiment accrue de découverte (50 villes/villages seulement pour l'aventure principale et 10 moyens de déplacement :fou: )

- OST apparemment très bonne (Joe Hisashi à la compo :fou: )

- Background très solide reposant sur le Japon Médieval :bave:

- Ambiance totalement atypique assez détendue humoristique, mais sachant retomber dans le sérieux et grave quand il y a besoin. L'équipe semble sortir du lot d'autant plus qu'il y a une tonne de personnages secondaires :bave:

Le scénario est bon aussi d'après ce que j'ai entendu (à chaque 30 min t'as des rebondissements souvent accompagné d'une scène en anime :bave: ), mais dans 3/4 des RPGs c'est toujours le même topo donc osef :noel:

J'étais prêt à faire n'importe quel version du jeu se livrant à moi même les versions hideuses que sont les remakes GC et PS2 (le jeu étant sorti sur PC Engine à la base) seulement voilà, le jeu n'a JAMAIS été traduit en Anglais ou en Français même par une une team amateur et pourtant tout ceux ayant y joué s'accordent pour dire que c'est l'un des meilleurs RPGs de tout les temps (quoique là je sens un coup à la Mother 3 :rire: ) !

Dommage il avait tout pour m'intéresser, FAIT CHIER ! :snif:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
10 août 2010 à 04:04:58

Bah fais le en Jap. :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 août 2010 à 13:49:49

L'OST de FF XIII, même après l'avoir écouté une nouvelle fois et revu mon jugement, je trouve toujours qu'elle est la plus mauvaise avec celle de FF VII depuis le sixième opus de la saga.

En fait, je ne trouve bizarrement que ses morceaux un peu J-pop plaisants ; on dirait que c'est à ce moment qu'on a enfin assumé le caractère grand public du soft, et il en ressort quelque chose de vraiment sincère, contrairement aux autres morceaux où Hamauzu a essayé de contenter tout le monde en mélangeant Uematsu et Sakimoto et en se voilant la face. A part le Nascent Requiem qui est pas mauvais, on sent clairement dans le reste une musique uematsienne, particulièrement FFXiènne, avec des élans d'héroïsme incongrus qui essayent de soulever le tout sans succès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 13:58:53

Nascent Requiem :bave:

Par contre les morceaux "avec des éléments d'héroïsme" dont tu parles sont les morceaux que j'aime le moins :hap:

SpiritGun10
SpiritGun10
Niveau 10
10 août 2010 à 14:12:42

Pour ma part, je compte faire FF9 (continuer) en parallèle d'une nouvelle LLC sur FF12 :oui: Je suis de retour !

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 août 2010 à 17:01:43

Miss_Ety: oui j'ai pus lire celui-ci aussi. Trop d'avis positif mais les quelques avis négatifs sont sur des musiques que j'aime!(aurais-je certain gouts spécifique?)
Et attention la, Uematsu est cité 17 fois! parmi les phrases que j'ai vu, y a "le talent et la puissance suprême d’Uematsu", "Je VEUX que Uematsu fasse une nouvelle OST de cette trempe, MAINTENANT !!!!!!", "On dit souvent que c’est Zeromus (FFIV) qui avait propulsé Uematsu à ses sommets, car il avait dompté le processeur sonore comme jamais auparavant. Ici, on est environ...euh…450 plus bluffé." 450 fois? Je n'irais pas jusque la, Dancing Mad est peut-être énorme, la musique du combat contre Zeromus l'es aussi! Je dirais quand même que Dancing Mad est mieux que celle de Zeromus mais de la, à l'écraser...

Dans celui de FF9 aussi, y a des ratures, enfin, même si je n'aime pas You're not alone, mettre Pandémonium avant qui est, je trouve, très lourd à entendre avec l'orgue, est idiot! Et puis ou est passé Dark Messenger et Last Battle? En bref, je sait que cette avis est personnel mais le type qui la fait à de drôle de gout...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 août 2010 à 19:24:22

Vous en pensez quoi de Xenoblade?
Moi il m'intéresse de plus en plus. Surtout depuis que je sais que le jeu reprend beaucoup d'éléments de FFXII^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 août 2010 à 21:09:20

Ça y est j'ai ma 360 slim, j'installe en ce moment Magna Carta II sur le disque dur et je le commence :bave:

Je laisse ma partie de FFXIII en suspend pendant un bon moment.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 août 2010 à 21:10:53

T'a pas déjà une 360?
Quelle idée d'en prendre une autre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 21:22:29

Xenoblade ? le jeu où les persos ont un chara-design à chier et ont l'air de frapper dans le vide lorsqu'ils touchent un ennemi ?! :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 août 2010 à 21:23:12

Oui mais je l'ai vendu :noel:

Avec 3 jeux ps2, ça m'a fait moins cher, et puis là au moins maintenant je suis tranquille, j'ai un casque, un DD de 250 giga, la wifi...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 août 2010 à 21:26:40

Lupe :d) En même temps j'avais pas besoin de ton avis, vu que je savais deja ce que tu allais répondre^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 août 2010 à 21:47:03

Enfin bref Xenoblade semble vraiment excellent.
Peut être un des meilleur RPG de cette Gen.
Et au moins cela changera des 18 Dragon Quest en 2 ans :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 22:17:19

Les vrais Dragon Quest sortent tout les 4-5 ans.

EPIC FAIL :ok: :hap:

Sinon quasiment personne a la wii ici, donc j'étais l'un des seuls à pouvoir te répondre avec rpgmanu :noel:
Enfin bref même après avoir lu le test de gamekult il y a bien longtemps, j'attends d'avoir une sortie US ou EU pour voir si il est vraiment potable parce que pour l'instant même si l'univers semble bien balèze, jerry des persos, jerry du contexte scénaristique et jerry surtout des combats :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 août 2010 à 22:21:38

Seulement avec l'avalanche de DQ, tu finis par faire une overdose :hap:

Owned :noel:

La vidéo du moment