CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 août 2010 à 23:51:13

[LupeCudi]: Ah bon? pourtant, j'ai vu le nom de Nobuo Uematsu dans le générique de fin de Chrono Trigger! Il en à peut-être composé quelque une.

Jiang-Qin: Oui c'est vrai, Dancing Mad est superbe mais dire qu'elle est 450 fois mieux que la musique du combat contre Zeromus est exagéré. J'aurais plutôt dit 10 fois mieux.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 août 2010 à 23:56:58

SO4 est juste excellent,y'a que les pignoufs qui s'arrêtent à la niaiserie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 00:03:03

Ambiance, musique, background (surtout le background), univers, ça vaut quoi :noel:

Parce que je suis allergique à la niaiserie, je la relève comme défaut même dans des jeux où ce n'est pas souligné au premier abord, par contre pour SO4 TOUT les tests professionnels et amateurs disent qu'il est niais donc je sais pas si je pourrais supporter sérieux :noel:

Et au fait, barre l'ambiance, je sais déjà qu'elle sera niaise :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 août 2010 à 00:15:37

Ben les combats ne sont pas niais ça je te le dis, j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu chez un collègue et le dynamisme est bien là :bave:

Je me le prendrais quand j'aurais fini quelques-uns de mes jeux :noel:

Sinon je m'amuse bien à Magna Carta II, dès le début on peut faire des quêtes, se balader, quel bonheur :coeur:

Les graphismes sont pas transcendant mais j'adore le style, c'est simplement "beau" et c'est suffisant :)

L'histoire est extrêmement classique, mais le comportement des personnages ( surtout Juto) sont intéressant, j'ai encore jamais vu ça perso, c'est classique mais c'est tellement bien foutu, la mise en scène est très bonne aussi :)

Bref niveau combat je crois que j'en ai fini avec les didacticiels et c'est franchement bien, au début je m'ennuyais mais maintenant j'ai une épée donc ça devient plus nerveux :bave:

Ca a l'air assez tactique aussi, bien faire attention à la jauge d'endurance pour pas passer en surchauffe, mais si on passe en surchauffe on devient plus puissant et si pendant cet état on utilise une compétence et qu'on change direct de Leader ça crée une chaîne et lui aussi est en surchauffe et ainsi de suite, très intéressant!

Je m'arrête après deux heures de jeu, il y a un bon rythme, pas le temps de s'ennuyer, je ne regrette pas mon achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 02:12:14

Non mais l'abjectif niais ne s'associe pas aux combats, jvb. On peut dire d'une ambiance, d'un scénario, d'un personnage ... d'un chara-design ( :noel: ) qu'il est niais mais pour un système de combat non.

Et si j'ai pas cité les combats dans ce que j'aimerais bien savoir du jeu, c'est que c'est la seule chose dont je suis sur de ne pas être déçu surtout s'ils sont plus techniques que dans SO3 :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 août 2010 à 02:17:46

Non mais je sais t'inquiète, c'était ironique c'est tout :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2010 à 10:59:42

Franchement,j'ai adoré SO4 :) J'ai 70h de jeu et j'ai fait très peu de quêtes annexes,d'ailleurs je dois avoir 20% des trophées...
Tout le monde critique la niaiserie du jeu,mais moi personnellement,je trouve le scénario vraiment pas niais.
Y'a juste Lymle(et encore),Meracle & Sarah(la pire de toute,mais putain elle est vachement utile en combat ^^ ) qui cassent les couilles parce qu'elles sont connes.. Et Sarah a la voix Jap qui accroit encore plus sa débilité ^^

Mais sinon,j'ai trouvé les autres persos stylés et pas niais du tout ;) C'est sur que c'est cliché mais c'est comme dans tout les rpg sa :)

Les graphismes,y'en a qui aiment pas,mais moi j'ai vraiment bien aimé :)
Mais le plus important,c'est le système de combat. J'ai jamais autant kiffé les combats dans un jeu,d'habitude,j'évite toujours les combats inutiles parce que sa va me souler,mais là c'est un vrai plaisir de se battre,d'enchainer les attaques éclairs,et de buter les ennemis a coups de combos de skill pour avoir des Upgrade d'Xp..

J'aimerai bien le refaire mais je vais attendre de changer le disque dur de ma PS3 vu que la save est vérouillé et que je vais devoir changer ou de disque dur ou de PS3

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 août 2010 à 11:06:11

Ouroboros4
Posté le 10 août 2010 à 23:04:26
La génération englobe la PS3/Xbox360/Wii/DS/PSP.
Hormis quelques RPG, les reste est vraiment nul. Tu as quelques exceptions, mais bon...
Maintenant je regardes l'avenir(Golden Sun, Xenoblade, FFVersus).

-> Y'a quand même Demon's Souls qui est vraiment audacieux et qui, sans être excellent, jouit vraiment d'une identité. :oui: J'aimerais bien tester les Fables mais j'ai pas de 360 sinon.

Je sens pas trop Golden Sun : Dark Dawn sinon ; les images sont un eu moches quand même. :$

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 août 2010 à 11:11:51

Voila pourquoi je précise qu'il existe des exceptions^^
Mais dans l'ensemble tu seras aussi d'accord sur le faite que niveau RPG, cette génération de console est bien en dessous de la précédente :-)

Pour GS, je me focalise pas sur les graphisme pour pour dire si le jeu sera bon ou mauvais.
Mais si il garde les bases des deux anciens épisodes je suis au ange :ange:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2010 à 11:12:28

Ah sinon !

Xenosaga 2 20€ c'est une bonne affaire ou c'est le prix?

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 août 2010 à 11:15:32

Oui, oui, je l'affirme aussi clair et net, y'a aucun RPG même vraiment BON qui soit sorti durant cette gen peut-être... Ou alors ils se comptent sur les doigts d'une main. :o))

Et je parlais de l'aspect graphique parce que c'était quand même un gros points forts (avec beaucoup d'autres :noel: ) des premiers. Et de toute façon je suis quand même mitigé sur ce nouvel opus... Intuition...

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 août 2010 à 11:20:30

lupe la niaiserie ou les clichés de SO4 te feront surement vomir tant elle est parfois poussé a l'extreme (les m'kay de limle te donneront des crises d'epilepsie d'ailleur) mais sinon sur tout le reste SO4 est quasi parfait il corrige presque tout les defauts que pouvait avoir SO3

moi dans l'immediat ca reste le rpg next gen que j'ai preféré joué j'en ai fait 3 partie

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 août 2010 à 12:05:19

Je donnerais mon avis sur GS le jour ou je pourrais le finir :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2010 à 12:40:49

1h50 de jeu à FF III,Luneth et Arc: Level 9,Refia: Level 8 et Ingus: Level 7. Je viens de débloquer mes premiers jobs.
Franchement j'aime vraiment bien pour le moment :)
Et je suis vraiment content d'avoir acheter la DS ^^

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
11 août 2010 à 12:55:14
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 11 août 2010 à 11:11:51 Avertir un administrateur
  3. Voila pourquoi je précise qu'il existe des exceptions^^

Mais dans l'ensemble tu seras aussi d'accord sur le faite que niveau RPG, cette génération de console est bien en dessous de la précédente :-)

-> En meme temps, on est qu'au début de cette génération(enfin, si ça dure comme les autres générations), c'était pareil sur la précédente, il n'y avait pas vraiment de RPG bien au début.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 août 2010 à 13:30:51

Moi j'aodre les musique de la map dans Star ocean 2, elle est ultime.

Ouro => j'attends de voir aussi pour Xenoblade qui a l'air intéressant vu que c'est fais par le maitre des Xeno(saga et gear). Sinon j'attends plus sur Last story :coeur:

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
11 août 2010 à 13:40:28

Last Story. :bave: :coeur:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 août 2010 à 13:55:58

Jianq :d) Cette génération a plus de 4 ans quand même.
Et le dernier FF est catastrophique(quand on regarde le X).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 août 2010 à 14:18:22

On a aucune infos concernant des futurs rpg...

Y'a FFV13,FF14,Persona 5?,Ni No Kuni,Kingdom Hearts 3?...

On va pas me dire que le développement d'un jeu dure 6 mois...
On a toujours rien comme info concernant un futur développement d'un rpg quelconque,même pas une rumeur ^^
Du style,Wild Arms 6,Suikoden 6,Tales Of,Grandia 4,Valkyrie Profil,Dragon Quest...

Personnelement,sa me dérange pas trop,vu que j'ai déja assez de rpg à faire,et donc j'ai le temps avant d'être a court d'rpg,mais faut bien l'avoué,sur cette Gen,on a rien comme RPG...

Que se soit la WII/PS3/Xbox/PSP..
Sur Wii y'a pratiquement rien..
Xbox et PS3 réunis dépassent pas la 15 aine d'rpg..
Et sur PSP,les 3/4 sont des remakes..

Y'a la DS qui sort du lot mais qui se contente d'une console portable pour être rassasié niveau rpg?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
11 août 2010 à 16:29:39
  1. Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  2. Posté le 11 août 2010 à 13:55:58 Avertir un administrateur
  3. Jianq :d) Cette génération a plus de 4 ans quand même.

Et le dernier FF est catastrophique(quand on regarde le X).

-> Sur la génération précédente, il a fallu attendre presque 4 ans aussi pour avoir la plupart des bons RPG. A part Final Fantasy X, il y a pas vraiment eu de RPG marquants entre 2000 et 2004. (enfin, il y en a peut etre un ou deux autres, mais c'est presque pareil qu'actuellement).

La vidéo du moment