CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

kenshi_mk
kenshi_mk
Niveau 10
21 avril 2010 à 15:34:53

Toujours est-il que PoP SoF étais très novateur quand il est sortit. :(

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
21 avril 2010 à 15:59:17

Desolation :d) Étonnant, j'ai pas eu un seul sentiment de lourdeur dans un PoP.
Par contre, qu'est-ce que j'ai pu me faire chier dans Yoshi's Island ! :o J'ai pas passé le deuxième niveau... :noel:

En attendant, je vois que le troll, ça fait parler, comme toujours... :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 avril 2010 à 16:29:17

Il n'y a pas que du mauvais dans un Troll :non: parfois ça rebondit en débat :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 avril 2010 à 16:34:55

Oui en débat de troll :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
21 avril 2010 à 16:36:06

jack et daxter j'ai aretté au premier quand j'ai vu ce que donné le 2... les ratchet sont trés bien aussi meme si ca ressemble plus a du shoot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 19:32:54

Idem, j'ai jamais cherché à faire le 2 et le 3 :non:

Et ratchet & clank j'ai juste essayé des démos.

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2010 à 19:52:58

Numero-26 :d) Tu préfères quand y a du sang, c'est pour ça :noel:
Et tu préfères les décors répétitifs, les phases répétitives, et le terne au coloré, la diversité et le fantaisiste :hap:

Mais euh, même encore aujourd'hui, Yoshi's Island n'a pas vieilli (ce qui est, à mon sens, le ca de Super Mario World qui ne m'a jamais accroché, l'un des rares Mario qui m'a un peu fait chier... en fait, y en a pas mal, mais Yoshi's Island reste le meilleur Mario pour moi :bave: ).

Sonic Adventure 2, perso, je veux pas troller sur les vieux Sonic, mais c'est de très très très loin mon Sonic préféré (et l'argument des bugs il marche pas car tous les SOnic sont buggés à mort :rire: ).

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:07:34

En même temps, décors répétitifs, oui, et ? C'est propre à l'univers. Et même comme ça, dans le 1, c'est coloré et pas répétitif. Si encore tu parlais du 2... (encore que ça ne s'applique pas non plus à celui-là, mais admettons)

Tu devrais regarder l'une des vidéos du joueur du grenier, celle d'Asterix. :noel: Parfois, la diversité des lieux, ça n'a pas que du bon. :hap:

Quant aux phases répétitives, ahem... :o)) C'est vrai que Mario, dans sa globalité, c'est super varié ! :o))

Et pour le sang, si tu veux tout savoir, je m'en fous. :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:17:34

Pas de chance, je l'ai déjà vue la vidéo :noel: Et tu noteras qu'il y a diversité et diversité :hap: L'univers de Yoshi's Island est extrêmement cohérent :oui: Y a une progression, une évolution qui fait en même temps que chaque niveau est unique mais jamais complètement HS (hormis les stages BOnus qui sont un poil plus délirants).

Et, euh, oui, Mario c'est quand même pas mal varié. Peut-être pas tous les Mario, mais Yoshi's Island a des systèmes de gameplay vraiment nombreux (les différents véhicules que peut devenir Yoshi promettant des phases vraiment variées : sous-marin, hélicoptère, taupe, voiture... :rire: Mais aussi les transformations en Super Mario, Toutou, les combats contre les Boss...).

Bon, enfin je rejouerai à PoP (même si je crois que je l'ai plus) :hap: Car je me base sur des souvenirs lointains (et nul doute que ceux qui critiquent Yoshi's Island aussi :noel: ), et c'est peut-être pas très constructif. Mais de ce que je m'en souviens, c'est que ce n'était pas mémorable :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 20:18:48

PoP 2 a les décors les plus variés, les meilleurs jeux de lumière et le level design le plus réussi de la trilogie stoo :ok: :noel:

Desolation :d) PoP 2 est le seul de la série à avoir du sang :sarcastic: mais bon passons :noel:

Tout comme toi, Sonic Adventure 2 est le meilleur des sonic selon moi :oui: bien que je ne crache absolument pas sur les tout premiers épisodes, bien au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 20:21:33

nul doute que ceux qui critiquent Yoshi's Island aussi :noel:

:d) Ouais c'est vrai que 2004 ça remonte assez :noel:
Sinon je suis sur la version DS depuis près d'un 1 an et demi et j'y accroche pas non plus :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:21:38

Ah mais je ne crache pas non plus sur les premiers Sonic :non: Ca m'évoque de lointains souvenirs en plus :o)) Et pour PoP, voir la fin de mon précédent message :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:22:22

Nan mais j'crois qu'il y a des ajouts à la con sur la version DS. Si je peux en conseiller, ce sont les versions GBA mais surtout SNES :o))

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:26:47

J'ai fini le chapitre 11 , Barthandelus est vraiment une grosse blague , je m'attendais à un boss vraiment dur !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 20:28:43

Oui t'as 2,3 phases de gameplay en plus à cause de bébé DK et bébé peach, certains boss changent il me semble, et les niveaux sont un tout petit plus rallongés. A part ça, il s'agit du même topo et de la même ambiance (soporifique) :noel: .

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 avril 2010 à 20:36:17

Bébé DK et Bébé Peach dans PoP ? :ouch: Ah non... Pourtant tu parles d'ambiance soporifique, j'ai pas bien compris, désolé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 20:49:58

J'ai pas ri :non:

J'ai avancé un peu dans Lost Odyssey aujourd'hui, je suis dans le tombeau de la forêt rouge avec plus de 11h de jeu (j'ai bien vadrouillé dans la ville de numara :noel: )

Pourquoi les doublages Jap sont foireux ?! :snif: Toutes les scènes émouvantes perdent une grosse partie charme avec les doublages FR que je suis malheureusement obligé de me coltiner face à la médiocrité des doublages originaux :snif2: !

:spoiler:

Le mini jeu pendant l'enterrement a contribué à tuer le peu d'émotion qu'il restait dans la scène ... dommage :-( .

:spoiler:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 avril 2010 à 20:54:27

Lupe: Les doublages Jap sont très réussi dans les moments émouvant, mais les doublage Français sont largement plus convainquant je trouve ( un énorme miracle), j'ai été agréablement surpris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2010 à 21:03:22

Bah vu comment les doubleurs japonais ne se sont pas foulés, tu m'étonnes que les voix françaises soient meilleures :noel:

Je sens un boss keloton pour la fin de ce donjon :doute: , ai-je raison ? :hap: (Réponds par oui ou par non :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
21 avril 2010 à 21:14:06

Kelolon tu voulais dire :noel:

NON!

La vidéo du moment