J'en profite pour placer les 11 gros défauts de KH1 selon moi
- Caméra désastreuse
- Combats fouillis (due à la caméra d'ailleurs)
- Décors vides et peu recherchés (on me dira que c'est "walt disney" ça n'explique pas pour autant la pauvrété des 3/4 des décors.)
- Sauts approximatifs (jusqu'à ce que tu aies le double saut)
- Phases en vaisseau gummi très plates et sans challenge (j'ai jamais eu besoin de changer quoique ce soit au niveau du vaisseau et pourtant j'ai terminé le jeu
)
- IA de donald et dingo catastrophique (ils utilisent soit TROP ou PEU les objets malgré les réglages)
- Doublages français fades et peu convaincants (sympa les doubleurs qui se contentent de répéter le texte mot par mot sans y mettre du coeur :hap )
- On se perd souvent dans les 3/4 des niveaux malgré la petitesse et l'étroitesse des décors (la faute à "pas de carte" !
)
- Ambiance générale niaise qui n'est qu'une fusion de plusieurs points (doublages ratés, décors fades et interprétation TRES maladroite des dessins animés walt disney. Merci à Square pour avoir massacré des chefs d'oeuvre tel que Pinochio, Peter Pan ou Tarzan !
)
- Difficulté extrêmement mal dosée (ceux qui abusent du level-up ne le remarqueront pas bien sur et voudront dire que c'est faux, mais étant un joueur qui fait souvent du sous-level dans la quasi totalité des RPG, je peux m'apercevoir de la différence qu'il y a entre 2 boss quand d'un coup on t'oblige à monter de 5-10 niveaux pour en terrasser certains et Kingdom Hearts 1 comme star ocean 3 à partir du CD2 par exemple en abusent vraiment !)
- Personnages de Final Fantasy présents pour le fan-service et relégués au second plan alors qu'à la base ça devait être une véritable fusion des univers square et disney, au lieu de ça on a plutôt un jeu disney avec des persos de FF en tant que guest star d'autant plus que si ils n'auraient pas étés dans le scénario, on aurait fait aucune différence sauf au niveau des ventes évidemment et sur ce coup je dis bravo à square pour avoir vendu un jeu disney aux fans de FF qui étrangement se sont tous trouvés un gout pour les animations disney après la sortie du jeu
!
Par contre Kingdom Hearts 2 corrige pas mal de défauts du 1 et se forge une véritable identité en développant plus l'univers et en insérant bien plus des protagonistes propres à cette série et non en se contentant des persos disney et FF
malheureusement on est obligé de se taper le 1er volet foireux si on veut capter la totalité de l'histoire
!