CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 avril 2010 à 21:08:57

Sinon Lupe tu es niveau combien :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2010 à 23:09:03

Euh niveau 70 je crois :doute: Et c'est quoi les masques Blancs ? ça s'achète où ? :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 avril 2010 à 23:13:47

Pas possible de l'acheter si mes souvenirs sont correcte.

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 avril 2010 à 23:15:16

Il me semble que j'en acheté à Rabanastre cet aprèm :o)) Mais j'ai l'impression que Rabanastre comme bon nombre de boutiques, reçoit plein d'équipement chaud à avoir à des niveaux bas (Arc Flamboyant ? :hap: ) après un certain nombre d'étapes dans le scénar.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 avril 2010 à 23:29:45

Sinon si tu es asser bien entrainer, tu devrais pouvoir tuer Ultima très rapidement(moins de deux minutes).
Heureusement, les effets néfaste se succède normalement(sans se rajouter avec les autres en faite).

Jaja
Jaja
Niveau 23
12 avril 2010 à 00:06:45

ultima :coeur: c'est mon combat préféré dans FFXII pourtant il est pas dur...

quelqu'un sait ou trouver un espece de calendrier des sorties rpg sur 1 ans ou 2?

SourisDePC
SourisDePC
Niveau 8
12 avril 2010 à 08:57:13

Pour revenir sur FF XIII je trouve qu'il y a un truc qui me chiffonne :(

:d) Comment ont t-il pu autant négliger la durée de vie et le systeme de combat et les quête annexe ??? D'accord les graphismes sont tout simplement sublimes seulement sa ne fait pas tout, le jeux est trop simple, pourquoi ce sont t-il acharner à ouvrir ce jeux à un plus grand publique :snif:

FFXII quand ont commence ont arrivait déjà dans une grande ville (Rabanastre) avec une ambience qui fait rêver des décors magnifique pour une consoles tel que la ps2; contrairement au XIII où ont arrive en plein milieux d'un couloirs qui va se prolonger pendant 15/20 heure avec plein plein plein[...] de combats qui deviennent casiment lassant de par le fait qu'il n'y pas de niveau :malade:
Les marchand dans les points de sauvegarde c'est trop facile, les coffre sont casi trop facile a trouver :rire: Les eidolons qui ne sont attribuer qu'a une seul personne ainsi que les armes :rire: ... Même les quêtes qui sont déjà pas nombreuse se retrouve coincer dans un espèce de grand parc dans lequel ont s'ennuie aussi à force...

MAIS vous vous foutez de laggle de qui chez square enix ? C'était pas compliquer de refaire un magnifique jeux en négligent un tout petit peux les graphismes pour laisser de la place sur des mondes énorme des monstres en masse (z'avez le nombre de pages du guide de FFXIII concernant le bestiaire par rapport à celui du 12 ? :noel: ) et des temples passionnant avec des invocations à chercher très loin et un systeme de combat magiques :coeur:

Square enix vous m'avez déçu :-(

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
12 avril 2010 à 12:17:05

Moi je suis au début du chapitre 9 la :)

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
12 avril 2010 à 13:56:52

Je suis au début du chapitre 10. Je n'ai pas un point de vue aussi négatif que vous. Je trouve ce rpg très agréable. Pas parfait, pas au niveau de ff10 pour moi. J'adore le système de combat. Et j'ai hâte d'être sur gran pulse, plus qu'un chapitre ^^ . D'ailleur le dernier boss du chapitre 9 :bave:
A noter quand même que dans la série je n'ai fait véritablement que FF10 (que j'ai adoré) et FF12, que je n'ai pas fini car l'histoire m'a bien saoulé (j'ai adoré l'univers ouvert et grand, le système de combat, et la chasse).

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 avril 2010 à 01:50:13

Pour ma part j'attaque le chapitre 10 :)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:53:09

Bon juste avant de commencer le chapitre 10 je me suis dit qu'il fallait que j'augmente un peu les armes de mes persos , j'ai donc monté les armes de lightning , fang et hope au niveau étoile ( niveau max ) !

J'ai été particulièrement content en voyant l'énorme différence de stats entre le niveau 1 et le niveau 26 :rire2:

Par contre je voudrais savoir , j'ai des catalystes qui me permette de "changer" d'armes pour l'arme de light par exemple , mais je n'ai pas assez de gils ni de matériaux pour monté sont arme , le mieux c'est de laissé l'arme comme elle est maintenant au niveau 26 et attendre de débloquer plus de sous ou de "changer" d'arme grâce au catalyste en sachant que si je change d'arme elle restera niveau 1 un bon moment ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:57:33

mugiwaraa
Posté le 12 avril 2010 à 13:56:52
Je suis au début du chapitre 10. Je n'ai pas un point de vue aussi négatif que vous. Je trouve ce rpg très agréable. Pas parfait, pas au niveau de ff10 pour moi

-> Alors, il doit vraiment toucher le fond vu que FF X est une bouse. :noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 avril 2010 à 14:59:53

L'arme repart pas au niveau un quand tu utilises un catalyste pour la transformer, cela dit c'est mieux de la laisser un petit moment au nv étoile car après c'est pas évident de le monter de niveau. Pour monter d'un niveau, il faut environ 4000 pt d'exp pour la nouvelle arme par rapport à 1500 ds la catégorie précédente. Les armes repartent au niveau 5-10 à peu près mais perdent un peu de stat qd même par rapport au nv étoile. Je devais être à 86 avec l'arme de light à la place de 136 au nv étoile.

C'est pas mal d'avoir pu les monter dès le chap 10, moi j'ai du attendre le 11 pour tomber sur les pépites d'or avec les trésors de chocobo (qui rapportent 60.000 gils ^^).

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:13:54

Ok ok merci Dragonflox :)

Comment ça ce fait que tu as du attendre autant , tu avait pas d'argent ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2010 à 15:15:38

Ben les objets pour up coutent assez cher, et on gagne plutôt difficilement de l'argent...

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:20:52

Ouais non moi j'ai pas vraiment eu de problème , enfin il faut dire que j'ai pas mal farm :o))

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:26:31

Ben ouais puis je dépensais aussi pour monter les accessoires, puis pour avoir des sous c'est surtout au chap 9 sinon dans le jeu c'est très dur de s'en faire étant donné que les butins se revendent une misère et servent à améliorer les armes. Ca c'est un reproche que lui ferai je trouve, contrairement au XII où c'était pas trop dur de se faire de l'argent, ici il y a quasiment aucun butin qui s'avère rentable, puis vers la fin il n'y a que les grosses tortues qui rapportent bcp de fric donc c'est pas trop varié de ce coté là.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 avril 2010 à 15:31:39

Ouais moi j'avais une bonne réserve de puce a prime ou a crédit je sais plus donc en les revendant je me suis fait beaucoup d'argent :o))

Ah oui si tu up les accessoires aussi , moi j'ai juste fait 3 armes et puis voila , le pez du reste :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 avril 2010 à 15:34:08

"Par contre je voudrais savoir , j'ai des catalystes qui me permette de "changer" d'armes pour l'arme de light par exemple , mais je n'ai pas assez de gils ni de matériaux pour monté sont arme , le mieux c'est de laissé l'arme comme elle est maintenant au niveau 26 et attendre de débloquer plus de sous ou de "changer" d'arme grâce au catalyste en sachant que si je change d'arme elle restera niveau 1 un bon moment ? "

Tu te rends pas compte comment c'est affreusement cher après :hap:

Le farm après n'est plus suffisant.
Je te donne un exemple :

Pistolame sanctum a besoin de 24600 xp pour aller du niveau 1 à 26...
Pistolame Magnum a besoin lui de 445950 xp pour aller du niveau 10 (que tu as automatiquement après la catalyse) à 61...
Puis c'est de pire en pire.... (1 million 290 K :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 15:46:47

Mecafrouz
Posté le 13 avril 2010 à 14:53:09
Bon juste avant de commencer le chapitre 10 je me suis dit qu'il fallait que j'augmente un peu les armes de mes persos , j'ai donc monté les armes de lightning , fang et hope au niveau étoile ( niveau max ) !

:d) J'ai fini l'aventure au niveau 1 avec tous mes accessoires et armes au niveau 1 :hap:

Sinon là je joue à suikoden 5, j'ai ma partie là ou je l'avais laissé depuis 9 mois à cause d'un bug dans une des cinématiques :hap:
J'ai donc passé la forêt du crépuscule (une horreur :malade: ) et là je dois retourner au château de sauronix pour demander de l'aide aux chevaliers dragons :bave: !

Question:
Comment fait-on pour avoir pas mal d'objets nécessaires aux créations de runes ? :hap:

La vidéo du moment