CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
05 novembre 2007 à 02:04:35
  1. sadflowers profil
  2. Posté le 04 novembre 2007 à 17:39:16 avertir modérateur
  3. La WII meilleure console?!?

Tout à fait, en ce moment c´est la console de salon qui respecte le plus les joueurs.

Pourquoi ?

C´est simple, la Xbox-360 c´est tout simplement une honte, j´ai déjà expliquer pourquoi et la PS3 est bien trop chère et possède trop peu de jeux intérréssant.

Après je ne dis pas qu´elle est parfaite, et il est hors de question pour moi d´avoir une Wii, mais en attendant c´est celle qui mérite le plus de ventes...

Ensuite je ne suis pas spécialement anti-Xbox-360, du moins je ne me considère pas en tant que tel, mais les méthodes de Microsoft sont vraiment honteuses et ça me donne pas envie de leur donner encore un peu plus d´argent...

Bon par cotnre j´accepte le fait que certains joueurs préfèrent la Xbox-360, il est vrai que c´est elle qui possèbde le plus de jeux en ce moment...

Mais de ce sujet, on peut en débattre pendant des semaines, chacun son opinion après...

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:39:03

Je ne suis pas daccord avec le fait que la Wii est la console qui respecte le plus les joueurs.
Cette console n´est rien d´autre qu´une gamecube (un chouillat améliorée) avec un nouveau système de manette. Je n´appelle pas ça du respect, mais de l´arnaque... Déja qu´on s´est bien fait ent*ber avec la GC et ses rares jeux.

Le probléme c´est que monsieur et madame tout le monde préfèrent acheter une console bon marché peu performante plutôt que de mettre le prix et d´avoir le top (nous sommes en 2007 bon sang, HD un point c´est tout)!

Nintendo compte trop sur leurs titres à succès (mario, zelda...) pour faire vendre leur médiocre console (désolé pour le "médiocre", je n´en pense pas un mot).

La 360 une honte?!? mouais... sur ce coup, j´aurai beau utiliser tout les meilleurs arguments du monde, j´ai l´impression que ça n´y changerai rien (comme on dit: on ne redresse pas un bossu).

La PS3 trop chère est pas de jeu intéressant pour le moment! Entièrement daccord avec toi, mais par contre quel régal de rejouer à des jeux PS1 et PS2 en 720P avec le mode lissage.

Bref, désolé pour la HS...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 novembre 2007 à 11:27:08

dit sad vu qu´apparement tu as une PS3 tu y joue sur un ecran a tubulaire? (pas lcd ou plasma)car j´aimerai savoir si le rendu des jeux ps3 est jolie sur ce type d´ecran meme si non ne profite pas de la HD

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:04:06

sad :d) Comme je l´ai dit, je ne suis pas non plus pour la Wii... Mais à ce niveau, c´est elle qui semble le moins arnaquer les joueurs. Les jeux, tu dis que Nintendo compte sur ses gros titres, mais ils l´ont toujours fait ! Et apparement ça ne dérange pas... Et puis la Wii est quand même sorti bien longtemps après la Xbox-360 et pourtant elle offre déjà certains jeux plus intérréssant... (enfin là je vais pas forçé le truc non plus, c´est au goût de chacun des joueurs... La Xbox-360 est excellente pour les jeux d´action)

Pour ce qui est de ton avis sur le fait de passer à la HD, là par contre je suis tout à fait d´accord, mais vu ce qu´on nous offre dans ce domaine. Et puis, la télé + la console + le cable ça revient chère et c´est pas tout les joueurs qui peuvent s´offrir ça. C´est la raison pour laquelle la PS2 marche encore et que la Wii arrive à percer le marcher du jeux vidéo.

"La PS3 trop chère est pas de jeu intéressant pour le moment! Entièrement daccord avec toi, mais par contre quel régal de rejouer à des jeux PS1 et PS2 en 720P avec le mode lissage."

Effectivement, ça par contre ça doit être super... Mais au bout d´un moment de toutes façons , je pense que la PS3 sera la console la plus intérréssante, mais en attendant... La Wii...

(la Xbox-360 en fait ses principaux défaut sont le manque de style, les RPG sont très peu représentés... Et le manque de fiabilité, totalement abusé ! Sinon cette console est très bien surtout son Xbox Live qui a l´air vraiment solide et nickel !)

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
05 novembre 2007 à 15:31:36

jaja> Avec ma PS3, je joue sur un plasma 107 cm (branché en HDMI of course).
Je trouve que de brancher une telle console sur un "tube cathodique" est du pur gâchis...

Numero-26> Merci pour ce mini débat!

FFVersusXIII
FFVersusXIII
Niveau 7
05 novembre 2007 à 18:42:15

Ben voilà, mon FFVI n´est pas chez mes grands-parents, et je l´ai toujours pas retrouvé :-(

Faudra que je pense à m´en racheter un nouveau...

Ps: Un ami va peut-être me préter Star Ocean 2, c´est bon comme jeu ?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 novembre 2007 à 18:54:01

je sais sad mais en attendant de me payer un bravia je vais faire avec ce que j´ai car je veux pas acheter n´importe quel ecran a 500 ou 600€ je prefere y mettre le prix et ca va me demander un petit peu de temps pour me payer un vrai bon ecran HD

moi j´ai fait star ocean 3 et je me suis regalé malgres les quelque difficulté que j´ai eu avec l´anglais et de ce que j´ai entendu dire star ocean 2 est un bon jeux peut etre que quelqu´un pourra mieux te renseigner que moi

j´ai trouvé ar tonelico en occasion y´a 1h et je l´ai reserver pour vendredi :gni: ca me fera decouvrir cette serie qui a l´air sympa

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 novembre 2007 à 19:50:34

Tu l´as trouvé a combien?

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
05 novembre 2007 à 20:35:34

Star Océan 2 est sympa, faut toujours que je le finisse mais de ce que j´en ai fait, il est pas mal.

Pour ce qui est de FFVI, il te reste l´émulation...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 novembre 2007 à 20:49:53

a 35€ ce qui me parait etre un bon prix surtout que je paye que 25€ car j´aurais 10€ de bon d´achat apres avoir acheter dbz tenkaichi 3

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 novembre 2007 à 20:53:16

de toute maniere j´etait parti pour prendre dirge of cerberus ou atelier iris 3 et quand j´ai vu ar tonelico en occasion je me suis dit que ca n´arriverai pas 2 fois donc je me le suis fait mettre de coté.

pour ceux que ca interesse j´ai vu grandia 2 cet aprem en occasion a 20€ au scoregames de balma gramont a toulouse cet vraiment une occasion tres tres rare de vous procuré un tres bon jeux :oui:

scorthib
scorthib
Niveau 7
05 novembre 2007 à 21:30:13

donc voila suite à la fermeture de mon topic :snif:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14546355-1-0-1-0-0.htm
je tenais a donner les résultats du vote (qui ont ete ecourter) sur le FF ultime.

:d) Méchant du 7
:d) l´univers du 7
:d) les persos du 9
:d) le systeme de combat et de classe du 12
:d) les invocations du 10
:d) le systeme de deplacement du 7,8,9
:d) le scenario du 7
:d) les armes du 12

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:15:41

Grandia 2... Je l´ai fait alors que j´avais 9 ans. Je connaissais rien à l´anglais. Faudrait que je le refasse quand même. Je me rappelle que le système de combat était assez exceptionnel ! Mais pour le scénario...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 novembre 2007 à 23:34:34

il est sympa le scenar franchement moi j´avais bien aimer meme si c´etait un de mes premier jeux en anglais et que j´avais un niveau d´huitre a cette epoque :lol:

FFVersusXIII
FFVersusXIII
Niveau 7
05 novembre 2007 à 23:42:51

Numero-26
Posté le 05 novembre 2007 à 20:35:34
Star Océan 2 est sympa, faut toujours que je le finisse mais de ce que j´en ai fait, il est pas mal.

Pour ce qui est de FFVI, il te reste l´émulation...

:d) Ben vu mon pc, je préfère éviter l´émulation..

Enfait j´y connais pas grand chose, pour Star Ocean 2 justement, j´ai demandé à un pote qui me le fasse.

Et pour FFVI c´est pas la perte du jeu en lui même qui me fait chier, c´est le fait qu´il y avait la sauvegarde avec et que j´étais à une quarentaine d´heures de jeu quand même..

Encore heureux que ce genre de truc n´arrive pas à ma carte mémoire PS2, là je deviens fou ! :malade:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:39:14

"Ben vu mon pc, je préfère éviter l´émulation.."

Mon PC a environ 7 ans... Il était pas spécialement performant à la base... Crois-moi, tu peux tenter...

* jaja_31 profil
* Posté le 05 novembre 2007 à 23:34:34 avertir modérateur
* il est sympa le scenar franchement moi j´avais bien aimer meme si c´etait un de mes premier jeux en anglais et que j´avais un niveau d´huitre a cette epoque :lol:

Comment t´as améliorer ton anglais ? Parce qu´il est pas si, si vieux Grandia et donc je suppose que tu t´es améliorer vite...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:05:13

Bon voilà, là j´en suis à un point où je suis obligé de venir vous demandez à vous, fan de RPG, ce que je dois faire.

Voilà mon problème : J´ai une envie incroyable de me prendre un RPG sur PS2 (qu´il soit tactique, action, peu importe...) mais je ne vois pas, sachant que euh... Je lis pas l´anglais... Gros handicape c´est pourquoi je viens vous demander de l´aide.

Alors j´ai :
-FF XII
-RG
-VP2
-Suikoden V
-DQ VIII
-FF X
-KH II

Et je crois que c´est tout... Et au pire y a t´il une console à me conseiller plus qu´une autre pour la RPG ? DS peut-être ? GC ? (je peux pas prendre la 360, ni la PS3, ni la Wii...)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
06 novembre 2007 à 18:19:25

sur ps2 il te reste FFX-2 qui malgres son ambiance.... comment dire j´ai pâs de mot en fait possede un excellent systeme de jeux et un bon challenge au niv des quetes annexes

y´a le premier kingdom heart aussi

apres je vois pas trop en fr ce qu´il y a peut etre breat of fire 5 mais je suis pas sur qu´il soit en fr

apres je te conseille vivement de prendre une GC pour tales of symphonia que tu peut trouver en occasion je pense et avec de la chance baten kaitos qui sont integrelement en fr

sinon il te reste les jeux psone mais bon la ca va etre plus dur de trouver les jeux....

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:22:23

KH 1 je l´ai fait, FF x-2 je préfère pas...
Pour ce qui est de la GC j´y réfléchis sérieusement...

Merci pour la réponse !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
06 novembre 2007 à 18:34:23

dites vous connaissez l´histoire de l´abruti qui a acheter atelier iris 2 et qui au bout d´une semaine c´est rendu compte qu´il y avait le CD de la B.O du jeux dans la boite?

non? ben c´est la mienne :oui:

La vidéo du moment