CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:28:31

Merci pour ces liens jaja.
Celle de versus XIII est juste magnifique.

Need a PS3 :snif2:

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:47:40

Je ne suis pas d´accord avec toi dragonflox, il mérite amplement les excellentes notes qu´il a récolté un peu partout, ne serait-ce que pour sa beauté esthétique, son univers très dépaysant, ses personages originaux et attachants, et bien sur sa poèsie.

Les combats sont en effet trop faciles :( (quoique venir à bout de la dernière porte démon sans perdre au moins une vie est un sacré challenge).

c´est une honte qu´un jeu de cette qualité ce soit si mal vendu :snif:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
18 décembre 2007 à 00:54:30

il a malheureusement subit le meme sort qu´ico entre autre :sarcastic:

et dans le futur ce genre de jeu se fera de plus en plus rare (deja qu´en ce moment c´est deja pas tres fourni...)

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:55:38

oui... :-(
Mais Shadow Of The Colossus s´est bien vendu lui, il y a un espoir :ange:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
18 décembre 2007 à 01:06:43

oui c´est vrai d´ailleur tant que j´y pense faudra que je me l´achete shadow (je dit ce depuis qu´il est sorti :honte: )

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
18 décembre 2007 à 01:19:19

si tu y accroches, c´est un jeu que tu n´oublieras pas de sitot :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
18 décembre 2007 à 01:21:39

si il est dans le genre d´ico j´en doute pas.

maintenant je me demande si je vais pas avoir un peu de mal a le trouver en magasin car je me rappel pas en avoir vu

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
18 décembre 2007 à 01:24:15

j´ai dit ça parcequ´il peut avoir quelques aspects rébarbatifs, même si perso, j´ai beaucoup de plaisir à faire des balades interminables dans ces magnifiques paysages désolés sur le dos d ce brave Agro :coeur:

il doit être trouvable je pense :menton:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
18 décembre 2007 à 01:29:06

je m´en doute car j´ai eu l´occasion de l´essayer un peu lors de la sortie et puis ico avait le meme "defaut" d´etre quelque peu rebarbatif mais bon quand tu vois le reste tu le remarque moins.

cette semaine de toute maniere je doit me farcir presque tous les magasin de toulouse pour les preparatif de noel alors si il est dispo quelque part je le verrai je pense :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:52:01

Darkgaruda, je suis d´accord qu´il ya tout de même certain combats assez retord, notament quelques boss vers la fin et surtout les portes de démon (où il faut faire un bon stock d´objet).
Mais globalement le niveau reste trop simple.

Le plus pénible c´est qu´il faut attendre un certain nombre d´heures pour que le jeu se lance. L´intro est une abérration je trouve, le texte défile ultra lentement et elle dure presque une demi-heure.
C´est dommage car ça donne pas trop envie de se lancer dans ce jeu.
Les graphismes sont biens, mais delà à mettre 20 sur 20 comme sur jv.com c´est un exagéré. On a vu bcp mieux même sur ps2. Des fois ils sont très joli, mais à d´autres moment, les arrières plans sont vides.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
18 décembre 2007 à 16:12:37

les graphismes ne se note pas seulement au la qualité graphique mais au style aussi mais bon c´est vrai que 20 c´est peut etre un peu beaucoup

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:57:43

J´ai fini Zelda : Wind Waker. J´ai bien aimé ce Zelda, c´est pour moi un bon Zelda.

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:01:06

dragonflox, on est d´accord, les combats sont globalement beaucoup trop faciles. C´est sans doute LE gros défaut du jeu.

Dire que l´intro est une aberration...tu trouves pas que tu y vas un peu fort ? ^^
Je ne l´ai pas trouvé si longue ou agaçante que ça, je l´ai trouvé "normale".
Si l´histoire met peut-être quelques heures à se lancer comme tu dis, là non plus, rien de véritablement choquant.
Et que sont ces quelques heures par rapport à la quarantaine nécessaires pour boucler le jeu (en jouant normalement bien sur)?

La note des graphismes sur jv.com (même si un 20/20 est peut-être excessif, mais seulement à peine) ne prend pas pour facteur principal la qualité technique des graphismes mais leur qualité "artistique". Et à moins de ne pas apprécier ce style, on ne peut pas dire que ce jeu soit graphiquement "bof", loin de là.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:51:31

Bah pourtant je suis d´avis que les graphismes sont bof ! :rire:
D´accord, j´y ai pas joué longtemps... Mais juste un truc qui risque de mettre tout le monde d´accord (j´espère...).
Autant les graphismes peuvent être enchanteurs à certains moments, toutes ces fleurs qui sortent ! :coeur: Autant le jeu redevient "normal" au niveau graphisme dans la phases d´aventure euh... Comment dire, par exemple au premier village (je sais pas si il y en a d´autres...). Alors le problème n´est pas de savoir si les graphismes sont beaux ou pas mais de savoir si on aime le style... Voilà la vrai question. Il se trouve que je n´approuve pas totalement ce style mais qu´il s´incorpore bien au jeu.

Tout sa pour dire que je ne sais pas quoi dire d´autre sur Okami ! :rire2:

Par contre pour ce qui est du scénario ou de la longueur, je vais vers l´avis de Dark_Garuda même si je n´ai pas fait le jeu parce que ça me fait penser à VP2. Long à se lancer, excellent sur la fin.

Enfin voilà quoi ! :gni: J´espère avoir mis tout le monde d´accord ! :gni:

(j´ai le droit de réver, non ?! :nah: )

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
18 décembre 2007 à 21:05:54

moi wind waker j´ai trouver que c´etait un bon jeu mais rien de trancendant j´en attendais plus (je suis trop rester sur ocarina of time peut etre...)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 décembre 2007 à 21:27:21

quelqu´un a déja joué à zelda four swords à 4? Pas mal n´est ce pas? mais on s´en lassait rapidement.

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:22:06

"Alors le problème n´est pas de savoir si les graphismes sont beaux ou pas mais de savoir si on aime le style... "

Tout à fait d´accord :oui:

Mais les graphismes sont tout de même très originaux, ce n´est pas du bête cell-shading comme dans les autres jeux utilisant ce procédé.

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:30:18

:fete: wouou trop fort rogue Galaxy :-)

je pensais pas qui serait aussi bien :oui:
je le conseille a tous ceux qui aiment les Rpg :rire2:

bref moi je viens de l´avoir , au debut je le connaisais pas trop j´etai un peu fuyant et au bout de 3 h de jeu ca commence a m´envouter Grave :lol:

sinon les graphismes ne sont pas particulierement Excellent mais c´est pas ca qui me gene :non:
en + ya beaucoup de truc sympa et plein de mini quete c´est extra :fier:

bref voila je voulais en parler . a+

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:32:01

je suis d´accord avec toi tyran je l´ai moi aussi et il est super!!!mais la je vais avoir valkyrie profile 2!!!!!trop cool!!!!bon jeu a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:34:06

"Mais les graphismes sont tout de même très originaux, ce n´est pas du bête cell-shading comme dans les autres jeux utilisant ce procédé."

Ah ça, c´est vrai qu´on peut pas dire le contraire. On trouve une peinture à chaque écran du jeu, mais le problème reste le même, il faut aimer le style.

La vidéo du moment