Moi :
Léonard
Épée 1M + Bouclier. Le skill Épées jumelles dispo dans cette branche arrache 
Eldore
Épée 2M (Katana) + Magie divine.
Yulie
Arc (C'est son domaine de prédilection, pourquoi le changer ?) + Magie élémentaire + Un peu magie divine parce que je prends pas souvent Eldore.
Épée 2M + Lance, mais je compte changer après la réincarnation 
Pour les autres personnages, je te dirais quand tu les auras récupéré
Sinon, tu as un dis un "lancier de glace", ça veut dire quoi ? Tu vas activé QUE les skills de glace dans la branche lance ?
Je te le déconseille, quand t'as commencé une branche chez quelqu'un vaut mieux la finir pour qu'il maîtrise l'arme à fond
"soit épée + bouclier mais vu que j'ai déjà un tank"
-> Epée + bouclier c'est pas un tank dans WKC. T'as trois types d'épée 1M -> Les épées normales, pour les guerriers équilibrés, les épées légères, pour les mages, et les fendoirs (pour les bourrins ?). Dans tous les cas, ça se rapproche plus d'un "voleur" que d'un tank, même si à cause des boucliers leurs équipements devient souvent lourd.
Je terminerai en disant que de toute manière, dans le mode histoire tu peux te permettre quelques folies. D'une part WKC1 est pas très dur, d'autre le part le seul pour qui tu dois vraiment faire gaffe c'est ton avatar. En plus, à la fin de WKC1, plus précisément au début de WKC2, tu pourras tout changer dans tes persos
. Tous les points de compétences seront "retirés" des branches, donc tu pourras les remettre où tu veux.