CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:43:48

Sortie dans 3 ans j'imagine :hap:

Sinon c'est cool, y'a pas de tuto pour le système de combat de Grandia ? :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:49:14

Fin d'année !

Y'a rien de dur dans le système de combat de Grandia,c'est un genre de tour par tour avec la jauge en haut de l'écran où t'as les avatars des persos qui parcourent la jauge,le premier qui arrive au bout,c'est à son tour d'attaquer..

Sinon si j'me souviens bien(et si c'est comme Grandia 3),tu peux annuler les attaques des ennemis avec un coup critique une fois qu'ils sont dans la zone limité de la jauge(l'avatar ralenti dans cette zone),en gros,quand un mob prépare son attaque,tu peux le contrer,sinon attaques 2x,coup critique,magie,défendre,item..

C'est pas compliqué,juste la disposition des choix qui est un peu chelou :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2011 à 13:06:14

Normalement c'est pour septembre :content:

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 13:36:23

J'ai pas compris la différence entre "Combi" et "Danger" ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:04:31

Combi c'est une attaque simple(ralenti l'avatar du mob touché dans la jauge un court instant) et Danger c'est une attaque pour contrer l'attaque ennemi.

En gros,quand l'avatar du mob,est dans la zone .act en bas ) droite(le dernier quart ac les pointillés),ca veut dire qu'il prépare son attaque,et donc faut utiliser Danger pour le contrer :ok:

Ca me fait penser qu'il faut que je le finisse :noel:
J'en suis à Zil Paddon :oui:

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:07:20

Ah ok. Mais j'utilise Défense quand alors ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:11:51

Bah ce dépend..
Si le mob va balancer son attaque vite fait,t'auras p-e pas le temps de le contrer,et c'est lui qui te contrera :oui:
Donc faudra défendre,pour éviter de te prendre de gros dégats,surtout si t'es low hp,mais j'avoue que j'ai jamais défendu :oui:

Le système du 3 est mieux foutu,on te dit quand t'auras pas le temps de contrer et qu'il faut défendre sinon c'est broked !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juin 2011 à 14:14:56

Desty :d) je vais faire Grandia aussi, si tu veux bien attendre vers 5 heures que je le dl et que je le commence :D

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:17:00

Euhh tu sais j'ai déjà pas mal avancé ^^
Pas mal joué la nuit dernière :noel:

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:24:33

C'est quoi le "PI" ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:30:44

" Lors d'un combat, la première chose importante à signaler c'est l'espèce d'échelle en bas de l'écran.
Les personnages restent dans leur position initiale tant que ce n'est pas leur tour d'entrer dans le combat.. Les protagonistes et ennemis se disputent les marques de l'échelle de combat. Ils sont placés sur un Point d'Initiative (PI) : ces marques déterminent l'ordre d'entrée dans le combat en temps réel de chaque personnage. Ces marques évoluent en fonction de la progression du combat, disons en fonction du temps.
Les personnages peuvent entrer leurs actions quand le PI arrivent dans la barre COM. A ce moment-là, le temps est arrêté pour qu'on puisse prendre son temps pour exécuter l'action, mais cette dernière prendra effet que quand elle atteindra le point ACT. C'est-à-dire à l'extrême droite de l'échelle PI. L'action prise peut prendre aussi un certain temps selon le type de commande, d'autant plus qu'on peut tenir compte de l'altération d'état s'il y a. Une fois l'action faite, la marque PI revient au début de l'échelle pour remonter progressivement...
Dans les faits, on pourrait dire que ça ressemble grossièrement au style ATB des Final Fantasy. Il y a néanmoins quelques subtilités comme l'échelle et un dynamisme plus important. Comme il a été dit, l'échelle indique l'ensemble des ennemis et personnages qui progressent en temps réels. Cette progression peut avoir de grosses incidences sur le déroulement de vos personnages. En effet, quand un ennemi attaque, il peut perturber le personnage attaqué. Son PI est ralentit temporairement à cause du choc, voir pire, il retourne en bas de l'échelle face à la puissance de l'attaque. Dans le camps inverse, si le PI du personnage est rapide, on peut déclencher une attaque avant l'ennemi et suivant la force de frappe, on peut ralentir la progression du PI du monstre voir de s'arranger pour qu'un autre personnage enchaîne à côté sans laisser le temps à l'ennemi d'attaquer.
Il y a une véritable stratégie qui peut s'établir sur le jeu des PI. Néanmoins, cela marche avec des attaques vraiment efficaces ou via des magies qui affectent énormément l'ennemi. Les boss sont en revanches moins sensibles dans ce domaine et bien au contraire, ce sont eux qui font mal. "

J'viens de vérifier ma progression,30h de jeu,apparemment je suis vraiment à la toute fin du jeu :oui:
Ca y est,je suis chaud pour le finir à la semaine :-d

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:34:00

Je vois, merci :)

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:50:27

Argh, je déteste être limité en objet portés :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juin 2011 à 14:56:54

Pareil. Y'a pas plus chiant pour un collectionneur tel que moi :content:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juin 2011 à 14:56:59

:bave: avec l'équipe normalement "faible" dans FF8 j'ai owned la base des missiles, un peu difficile omniborg, mais ça passe avec selenium :bave: maintenant il faut que ça passe avec Squall Quistis et Irvine jusqu'à Horizon maintenant :doute:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:04:42

@Desty & Kay -> Jouez pas à Legend of Dragoon alors :noel: C'est limité à 30 ou 32 objets qui sont tous compté.. Donc si t'as 10 potions,bah sa fera 10/30 objets :noel:

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 15:22:03

Ah je me souviens je suis censé continuer FF VIII...

Mais la PG me prends tellement de temps, j'en suis à obtenir 200 Pierres de Rosette en battant le mec dans la prison au début du CD2 :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juin 2011 à 15:40:02

Ouais LoD est un des pires jeux sur la limite d'objets... Enfin ceux que j'ai fait quoi.

Je me suis arrêté au début du niveau MD dans FF8 :oui: Degenerator + fréon + laser = :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juin 2011 à 16:40:27

Euh en fait grandia est affreux sur un écran 21" :rire: on continue FF8 :noel:

desty12
desty12
Niveau 10
19 juin 2011 à 16:47:55

Ça se règle la fenêtre hein :hap:

La vidéo du moment