CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous faites pitié les gars

fabman02
fabman02
Niveau 3
06 février 2005 à 18:19:30

vous me faites pitié franchement, c´est un gros jeu de boulay, je jouais à ce genre de jeu à 4ans. les graphismes en 2d c clair c magnifique, pour un ordi de merde, mais franchement regarde ceux de hl2 ou de far cry et on en reparlera. mtn c klr que avec un ordi 500mghz tu va poas aller loin dans hl2 mdr

mgs_mania
mgs_mania
Niveau 4
06 février 2005 à 18:23:20

A enfin quelqu un de realiste on joue a des jeux comme ca qd on n a moin de 10 ans y a des jeux bien meilleur que ca du genre de de hl² et j en passe.

padichah
padichah
Niveau 10
06 février 2005 à 19:44:57

De quoi ? quand on a 4 ans ? vous êtes vachement mature les gars ! ( et pourtant ça parait pas comme ça, aux premiers abords!)

Sérieusement, vous rigolez ou quoi ? Pour vous un jeu ça représente quoi ? Des graphismes au top niveau, une mitraillette dans les mains et des ennemis à tuer ? Pour vous y à qu´un jeu et c´est ça ? et ben on va pas aller loin alors!

Non mais faut arrêter la, les jeux d´aventure sont de très bon jeux, les meilleurs pour moi. Essaye donc une fois de t´attaquer à la saga Myst. Dit moi combien d´heures tu aura passé à jouer avant de l´avoir fini et on verra si un enfant de 4 ans aurait su le finir. C´est même pas dit que vous puissiez, vous, le finir.

Ce genre de jeu c´est pour les enfants, oui mais pourquoi que pour les enfants? Parce qu´il n´y a pas d´action ? Parce qu´il n´y a pas de fusil ? Parce qu´on doit faire marcher ses neurones au lieu d´appuyer un maximum de fois sur le clic de sa souris pour descendre un maximum de gars dans un minimum de temps ? C´est pour ça que c´est le genre de jeu auquel on joue à 4 ans ? Franchement je crois pas non.

Chancun à son style de jeu et alors ? Si ça vous interresse pas c´est une raison de venir nous dire " qu´on fait pitier" ? Rien qu´avec votre attitude je crois qu´on peut vous retourner le compliment.

Ensuite je vois pas pourquoi tu fait le rapprochement entre des graphismes suberbes et une super config. Ca n´a rien à voir. Des graphismes sont supers pour une petite congig mais son nuls sur une grosse config ? Ca veux rien dire. Soit ils sont beau soit ils sont laid.

T´as fait quel jeu à 4 ans ? dit un nom pour voir ? A mince c´était de l´ironie ?

mgs_mania Posté le 06 février 2005 à 18:23:20
A enfin quelqu un de realiste on joue a des jeux comme ca qd on n a moin de 10 ans y a des jeux bien meilleur que ca du genre de de hl² et j en passe.

hl² et runaway n´ont vraiment rien à voir. C´est incomparable. Donc déjà ton message est inutile. Enfin toi au moins, tu mets une marge de 10 ans c´est déjà ça.

Ce genre de jeu vous plait pas et ben tant pis, moi il y a bien d´autre jeux que je n´aime pas mais je ne vais pas les traiter de boulets parce qu´ils jouent à ce type jeu. Simple question de respect. Vous connaissez ?

Pour finir, c´est quoi l´interer de débarquer sur un forum et de dire qu´on fait pitier et qu´on est une bande de boulets ? Vous n´avez rien d´autre à faire ?

PS : fabman02, 500mghz c´est 500 MégaGiga Hertz ? Je connaissais pas. En tout cas ça c´est de la config.

mgs_mania
mgs_mania
Niveau 4
07 février 2005 à 00:35:39

C vrai t a raison un jeu ou tu clik sur ton ecran pour faire bouger un perso ds un decor immobile c tres insterresant.Pour parler de Myst c un tres bon jeu meme si j aime pas ms runaway franchement c un jeu de gamin ou t a qu a cliquer des millier sur l ecran pour trouver ce q il faut faire(et je sais de qoi j parle g jouer au Chevilier de Baphomet qd j avais 8-9ans)

padichah
padichah
Niveau 10
07 février 2005 à 09:28:53

Perso, je joue régulierement à hl et j´ai joué à far cry pendant les vacances dernière. J´aime bien ce genre de jeu.

fabman02 Posté le 07 février 2005 à 00:40:02
De 2 : ton stupide jeu c´est pas un jeu d´aventure c´est un bete clique&

Ensuite clic and play n´est pas un genre de jeu, c´est un systeme de jouabilité. C´est d´ailleurs le meilleur gameplay pour un jeu d´aventure. Et je rappelle que les jeux d´aventure ne cherche pas a tuer des ennemis. Il ne cherche pas d´action.

Les decors 2D de runaway sont magnifiques. Il ne cherchent pas à être réels. C´est comme une bande dessinée. Y en à ou les graphismes cherchent à être le plus réel possible et d´autre ou on cherche plus l´humour. Pour runaway c´est la deuxieèe solution.

c´est vrai c dur de raclé l´écran 50.000 fois pour trouver un objet à terre

T´as rien compris au but du jeu. Ce n´est justement pas de cliquer sur tout l´ecran pour trouver l´objet adequat. C´est peut etre un reflex chez vous ? En général il faut chercher dans le décors, inventaire, l´objet le mieux approprié pour faire avancer le jeu.

Quand tu dis que hl² et runaway c´est pas comparable c´est clair, tu entre dans une catégorie que t´atteindra jamais, hl² et far cry c´est trop compliqué pour toi.

la phrase veut rien dire. Encore une fois tu dit des choses qui n´ont aucun sens mises à coté. D´un coté tu dit que ce n´est pas comparable mais après tu les rapproche avec la difficulté ? Tu te contredit. La difficulté ne peut pas être comparé entre ces 2 jeu. Dans Runaway c´est une difficulté au niveau intellectuel. A far cry ou hl c´est une difficulté d´adresse. C´est pas pareil.
Pendant qu´on est à parler des choses comparables, les graphismes de runaway et de far cry ne sont pas, la encore, comparables. Tu en a en 2D et d´autre en 3D. C´est pas les mêmes techniques, pas les même effets donc incomparables

Sinon, vous avez d´autres aruments à donner à part dire :
Vous êtes des gros boulay
Vous faites pitier
les grapgismes sont pourris
jeu a 2 balles
scenario stupide ?

Vous les fondez sur quoi vos arguments ? ( rien ? )

mgs_mania si tu as joué au chevaliers de baphomet en cliquant tout le temps sur l´ecran tu as vraiment raté quelque chose parce que pour moi c´est un des meilleurs jeu d´aventure, voire même le meilleur. Et pourtant les graphismes ne sont pas de première qualité ( quoi que pour un jeu sorti en 1996 c´est vraiment bien).

Vous ne m´avez pas répondu, quel est l´interet de venir ici pour dire ça ? Par exemble j´aime pas beaucoup les jeux de plateforme. Et ben je vais pas sur les forums de ce genre de jeu pour dire que ce ne sont qu´une bande de naze. Comme je l´ai dit plus haut c´est une question de respect. Chose que apparemment vous ne connaissez pas.

Jogglink
Jogglink
Niveau 5
07 février 2005 à 22:03:25

Padichah, je suis totalment d´accordd avec toi.
Franchement, Runaway est rempli d´anecdotes cinématographiques et d´humour que ne comprendrait surement pas un enfant de moins de 10 ans.
Runaway bénéficie d´un scénario en béton et de graphismes superbes. Un jeu completement pixelisé tu vois, ca c´est moche mais avec un bon gameplay on as un bon jeu mais Runaway n´est pas laid.

padichah
padichah
Niveau 10
08 février 2005 à 08:48:58

C´est clair, et si le jeu était si nul que ça, il n´aurait pas eu toute ces ventes, et runaway 2 ne serais pas prévu non plus. :)

Et runaway est loin d´être pixélisé. De toute façon ça ne me gene pas trop ça, je joue encore à de vieux jeu ou le perso est composé de 3 pixels. :-d

Jogglink
Jogglink
Niveau 5
09 février 2005 à 14:39:38

Une autre chose, le jeu est déconseillé au moins de 12 ans d´après ce site alors question - 10 ans je crois que certain ce sont fait casser en beauté, Padichah, tu sais reconaitre un bon jeu

ArtVandalay
ArtVandalay
Niveau 4
10 février 2005 à 00:01:18

Tout à fait d´accord avec Padichah et Joggling: quel est l´intéret de venir sur ce forum pour dire ce genre d´imbécilités? Pour ma part les jeux d´aventure sont quasiment les seuls jeux auxquels je joue et je n´ai pas 10 ans, loin de là! C´est à chaque fois un réel plaisir, que ce soit un jeu récent ou bien un ancien jeu: j´ai découvert il y a quelques mois la série des Monkey Island et je peux dire que j´ai passé des moments incroyables sur les 4! ( c´est complètement délirant mais qu´est-ce-que c´est bon après le boulot!). Je viens de refaire le 1er Baphomet ( je n´y avais pas rejoué depuis sa sortie, et bien c´était du pur bonheur). Le plaisir de ces jeux vient dans la recherche d´énigmes, parfois très tordues mais quel bonheur quand on trouve la solution, des graphismes pas forcément sophisitiqués et alors? Un bon jeu d´aventure n´en a pas besoin ( bien sur s´il peut allier graphismes exceptionnels, énigmes génialissimes et scénario hors du commun, alors tant mieux!).Pour ma part rien ne peut égaler tous ces merveilleux jeux dont l´univers laisse toujours une grande place à l´imagination et à la découverte. Alors vive Les chevaliers de Baphomet, vive les Monkey Island, vive Sybéria, vive Runaway ( J´en oublie je ne vais pas tous les citer), on en redemande! ( vivement Rynaway2, si si, n´en déplaise à certains!)
Voilà, je voulais simplement apporte mon modeste témoignage dans ce monde de brutes ( !) :-)
Et comme dirait l´autre: bonjour chez vous

padichah
padichah
Niveau 10
10 février 2005 à 07:12:07

:-) je suis entierement d´accord. Pas besoin d´avoir des graphismes magnifique pour qu´un jeu d´aventure soit bon. D´ailleurs c´est bien les vieux jeu qui sont pour moi, les meilleurs. Comme dott par exemple. :)

ArtVandalay
ArtVandalay
Niveau 4
10 février 2005 à 08:51:53

Ah oui une dernière chose, sans vouloir jouer les vieux cons ( !), quand j´avais moins de 10 ans les seuls jeux disponibles s´appelaient " Pong", ou " Space Invaders" ou encore " Pacman", alors certains n´imaginent pas leur chance d´avoir pu jouer aux jeux d´aventure à ces âges là....Tiens du coup je refais " les boucliers de Quetzalcoatl", vous êtes prévenus ! :-)))

chamboule
chamboule
Niveau 6
10 février 2005 à 12:34:32

Et moi je refais " The longest journey", le meilleur jeu d´aventure qui soit !

NEO5000
NEO5000
Niveau 4
10 février 2005 à 12:58:36

Lequel des deux est plus mature :

- Tuer des zombies avec 11 litres de sang au marteau électrique ?

- Rechercher des indices permettant de résoudre une intrigue finale digne des plus grands films noirs ?

Réfléchissez-y et on se rapelle . .. :cool:

padichah
padichah
Niveau 10
10 février 2005 à 18:23:26

très bon jeu, les boucliers de quetzalcoatl ! :-d je l´ai refait y a pas 2 mois! Par contre j´ai pas testé the longet journey mais faut vraiment que j´y joue ! :)

neo5000 => j´esite ! :sarcastic:

ArtVandalay
ArtVandalay
Niveau 4
10 février 2005 à 18:49:45

Effectivement, Dott est 1 excellent jeu Lucasart, quant à The longest Journey, pas encore testé non plus, mais on me l´a prété, il m´attends! Quant aux hirdes de zombies enragés prets à en découdre avec ma cyber-tonçonneuse, moi aussi j´hésite..........! :-)))

fabman02
fabman02
Niveau 3
10 février 2005 à 21:11:11

si t´appele runaway bon jeu ben je sais pas d´ou tu viens. avec des scénario comme ca on est a la limite du ridicule. Mais c´est vrai c´est un GRAND jeu d´aventure... mais je vois pas ce que vous trouvez d´aventure la dedans. ah oui juste pour vous a partir du moment ou y a une enigme c´est de l´aventure... bientot GTA sera un jeu d´action pcq on fais des mission...

ArtVandalay
ArtVandalay
Niveau 4
10 février 2005 à 21:50:53

fabman, tu bosses pour une obscure ligue qui a décidé d´éradiquer complètement les jeux d´aventure ou bien?! en tout cas moi je laisse tomber ce piètre débat, ça ne mène nulle part et c´est puéril...si tu pouvais juste éviter de venir polluer ces forums, merci d´avance

padichah
padichah
Niveau 10
11 février 2005 à 07:07:46

oui moi aussi je vais m´arreter la, je pense en avoir dit assez plus haut.

Cependant une derniere chose, Nous n´avons pas donné de nom à ce genre de jeu mais c´est bel et bien leur vrai nom ! Ce sont les jeux d´aventure c´est comme ça que ça s´appelle. Va voir partout ou tu voudra et tu verra toujours que ce genre de jeu s´appelle des jeux d´aventure ! En magasin sur tous les sites ( y compris celui-ci) dans les magasines et même sur les boitiers de jeu. Alors après vient pas nous faire la morale du gars qui connait tout en pc et en jeu en disant qu´on choisi mal les noms, que ce ne sont pas de vrai jeux etc...

Maintenant t´es venu dire ce que tu avait à dire, t´aurait peut etre pas du. Tu ne te serais peut etre pas fait ridiculisé et ça aurait été mieux pour tout le monde.

J´arrete la cette conversation qui mènera très certainement à rien.

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
15 février 2005 à 11:38:07

Pour info, je suis un grand joueur de Cs ( team middle +) et j´ai découvert runaway par pure curiosité, et j´avoue qu´il m´a charmé tt de suite et si tu vois un seul gamin de 4 ans finir ce jeu, appelle moi, on en reparlera.

je crois que le gamin ici est plutot celui qui est ignare, tu n´a jamais essayé Runaway et tu te permet de critiquer?

Ensuite, c quoi exactement l´interet de ton hl²?
ok, graphiquement, il est superbe et a coté de sa?
sache que les problemes d´installations sur steam m´ont causé énormément de problemes et que je deteste hl² rien que pour sa: parce qu´il est inaccessible. j´ai des amis qui souhaitaient jouer en solo et ce n´est pas possible. Pr moi, hl² est un des jeux les plus cons du monde. On est obligé d´avoir internet pr jouer en solo, no comment....

Ensuite, dans le jeu, ok on bute, on tire, on bute , on tire, on avance, on bute, on tire des objets ac le manipulator pour s´amuser, et d´un coup, hop! la fin! Qui de plus, est merdique car cela se
par un beau " a suivre"

Alors, ta l´impression que c´est nous les pigeons?
c´est toi qui a acheté ton jeu auquel tu ne rejouera meme pas, qui ne t´ora rien apporté .

Alors que dans runaway, on fait un peu marcher nos neurones, et meme si le design est un peu cartoon, et ben sa me convient tres bien, comme sa, pas besoin d´avoir une x800 Xt, 2gigas de Ram corsair et un p4 3.6 ghz pr le faire tourner, alors que ton hl²= lol
j´imagine que comme tous les pigeons qui ont acheté hl², tu t payé une config juste pr y jouer?

Alors un conseil, écrase toi et remballe, j´avais des préjugés aussi mais j´ai découvert un autre style de jeu que celui de faire des tournois online en fraguant des gars.
Alors, fais comme moi, apprend un peu la tolérance et essaye toi a d´autres choses que les fps, sa te rendra moins con.
++ boulay

Alexlord
Alexlord
Niveau 5
15 février 2005 à 14:20:52

C´est simplement que ces deux intoxiqués du FPS ne savent pas apprécier un bon jeu qui ne tend pas à être une machine à images. Comment vous pouvez comparer des jeux pour lesquels jv.com ne note même pas le sénario avec des jeux d´aventure?! C´est comme si on comparait un film d´auteur ( Cohen, Vontrier, Tarantino...) à une série télé débile.

Vous avez jamais pensé que ces jv comme HL ou Far cry ont été juste produits pour le pognon et pas parce qu´ils avaient quelque chose à dire? Et même si vous n´arrivez pas à comprendre des jeux comme Syberia ou Runaway, vous vous rendez encore plus ridicules en venant critiquer sans arguments Runaway, alors qu´en faite vous n´êtes pas assez matures pour comprendre les jv d´aventure ( pour dégomer des zombies il faut pas beaucoup d´intelligence par contre, et si c´est pour faire cool que vous jouez à half life tant pis pour vous)

La vidéo du moment