Vraiment un topicalacon...
J´ai toujours jouer aux point & click, depuis que je suis tout petit, avec les jeux de Humongous Entertainement, Puis, mon père m´installa un vieux LucasArt sur des bonnes vieilles disquettes, Indiana Jones 4, je l´ai fini des centaines de fois, j´ai tout fait, toutes les possibilités, et sa reste encore un de mes jeux préféré... Après beaucoup plus tards, mon père se ramene avec "Les Boucliers de Quetzacoatl", au début je trouve sa vraiment bizarre, l´accent de Stobbart et tout... Mais j´ai accroché, après l´avoir fini j´ai fait Les Chevaliers de Baphomet, qui était aussi bien...
Et y a quelques jours, je me suis mis au "Manuscrit de Voynich" que j´ai adoré malgré que les anciens épisodes sont largement meilleurs..
Et aujourd´hui j´ai découvert Runaway (que je viens de finir à l´instant), c´est un super jeux, mais qui n´égale pas encore la série des Broken Sword, les personnages sont un peu trop mou, et le jeu n´est vraiment aps difficle (à part reperer le petit clou planté sur le mur, le trousseau de clé sortit mystérieusement de la cheminée d´un train...), mais j´ai néanmoins aprécié l´humour de Pendulo, Le mannequin, La Mixture "Special", et les nombreux clins d´oeils cinématographiques...
Et la voix de Gina "Princesse Fiona" dans Shrek, que j´avai reconnu direct...
En gros, c´est un pure jeux, bien meilleur qu´un half-life, qui sont trop repetitif à mon gout (même si j´adore pas mal de FPS), mais qui n´égale pas Broken Sword...
Voila, après ça on va se demander qui sont les "boulay" (avec une faute d´orthographe)