Vanney, je suis un grand fan des point n click, je peux t´en conseiller un bon paquet !
Dans les grandes séries, tu as évidemment les jeux Lucasarts et Sierra qui regorgent de merveilles mais aussi d´autres perles à côté :
DISCWORLD 1 et 2 (je suis fan des bouquins, de l´univers et des jeux et je te les conseille en priorité, ils sont fabuleux !! !), Les Chevaliers De Baphomet 1 et 2, Toonstruck, Flight Of The Amazon Queen, Simon The Sorcerer 1 et 2, Beneath A Steel Sky, Kyrandia 1 2 et 3, The Longest Journey, Innocent Until Caught 1 et 2 et pleins d´autres....
Pour les Lucasarts, ils sont tous excellents : du vieux Maniac Mansion à Day of The Tentacle, Sam et Max, Monkey Island 1 2 3 et même 4, Grim Fandango, Loom, Zak MacKraken, Indiana Jones and the last crusade, Indiana Jones and The Fate Of Atlantis...
Pour les Sierra : les séries Leisure Suit Larry -surtout le 6 et le 7 !- , Space Quest -les premiers sont en anglais mais à partir du 5 le gros panard puissance 1000 l´une de mes références-, King Quest, Gabriel Knight...
Enfin, sinon il y en a un que j´affectionne énormément c´est Eternam qui reste unique.
Bon, j´espère ne pas trop te noyer sous une masse d´informations (je suis un "vieux" joueur qui joue de puis 1989).