CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi à maigrir.

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 17:18:07

Bonjour, je suis un mec de 16 ans qui pèse 105 kilos pour 1m80.

Ouais, je suis obèse et j'ai une complète méconnaissance ds méthodes de perte de masse.

Au début, on me disait qu'il me suffirait d'aller courir donc j'ai entamé du footing. (très dur d'ailleurs, je m'entraine)/
Puis j'apprends qu'il faut courir très longtemps pour perdre un peu de graisse.

Et en consultant ce forum, je vois qu'il ne sert à rien de faire du sport sans une super alimentation, et je suis perdu de ce coté entre les protéines, les glucides ... d'autant plus que je ne fais pas les courses habituellement.

Enfin, on m'a conseillé de m'inscrire dans une salle de fitness/muscu parce que je pourrais "developper ma carrure" (si j'étais pas gros, je serais plutot costaud) mais je ne sais pas si c'est conseillé alors que je suis en surpoids.

Bon voilà, j'ai vu qu'il était vraiment possible de maigrir (le topic d'arthas) et je suis motivé mais je ne sais pas où commencer.

Merci d'avance.

Orange_Eden
Orange_Eden
Niveau 5
21 octobre 2011 à 17:27:25

J'y connais rien en nutrition, je me contente de faire remonter le topic :ok:

HEEEEEEEELP LYRIANDRE!!

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:31:19

Premièrement je te conseil de lire ceci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-310495-1-0-1-0-a-lire-absolument-avant-de-participer.htm

L'alimentations est tres importante c'est vrai, il est inutile de courir 40 minutes si c'est pour manger n'importe quoi par la suite.
Essaye d'avoir une alimentation saine et modéré tout en faisant du sport a coté!

Si tu as peur ou pas envie d'aller en Salle tu peux toujours essayé la methode La fay, qui d’ailleurs te donnera des conseils diététiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2011 à 17:35:45

Y a un topic épinglé sur ce même forum, comme l'a dit Starter-killer.

Si tu veux une version super édulcorée de ce que tu dois faire, faut manger moins que tes besoins pour te maintenir au poids que tu as, manger assez de protéines, de fruits&légumes, de fibres, et de bonnes graisses (surtout les Omega 3, difficile d'en consommer trop sans le vouloir).

Si tu as un peu de temps et que ça t'intéresse de comprendre ce qu'on te conseille/t'ordonne, y a toute une batterie d'artciles avec les bases ici :
http://www.superphysique.org/musculation/musculation_dietetique

Comme site intéressant d'un point de vue général en santé et très sérieux, la-nutrition.fr

Pour le reste, on a pas assez d'infos pour t'aider vraiment, certains sont gros parce qu'ils font rien, d'autres parce qu'ils mangent trop, d'autres mal, et d'autres tout à la fois.

A part ça, à la place du footing, fais de la marche rapide mais beaucoup plus longtemps (ou du vélo), tes articulations te remercieront.

Et surtout, bon courage pour ta perte de gras, et félicitations en avance car à ton âge faut du courage pour se prendre en main.

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 19:36:21

Ok, je vais lire tout ça, merci.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 octobre 2011 à 19:40:04

Faut commencer au bon moment, j'ai déjà eu la suprise du yoyo :(

Début septembre en même temps que la rentrée c'est parfait :cool:

Et puis à 16 ans c'est vachement dur de ne pas craquer :(

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 19:40:38

(Je pose des questions pendant que je lis)

- Les flocons d'avoine calent ? Parce que le matin, je mange souvent beaucoup de gateaux parce que j'ai trop vite faim la journée.

- Y-a t-il possibilité de préparer des repas sains (et mangeables) la veille qu'on puisse mettre au micro-ondes le midi. (J'ai 20min pour manger.)

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 octobre 2011 à 19:44:40

- Les flocons d'avoine calent ? Parce que le matin, je mange souvent beaucoup de gateaux parce que j'ai trop vite faim la journée.

Fais 6 repas par jour

- Y-a t-il possibilité de préparer des repas sains (et mangeables) la veille qu'on puisse mettre au micro-ondes le midi. (J'ai 20min pour manger.)

Oui, par contre j'ai lu qu'il ne fallait pas rechauffer le riz/pâtes, je sais pas si c'est vrai ou débile :(

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 19:47:06

6 repas par jour, ça va pas etre possible du tout. J'ai pas le temps pour une collation durant les cours.

Et sinon, on peut aller en salle de muscu/fitness, alors qu'on est en surpoids ?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 octobre 2011 à 19:49:00

C'est pas interdit par la loi :hap:

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 19:58:36

Ca m'aide pas.

Sinon, le site propose un exemple de diète pour ceux qui font de la muscu avec un tas de produits que je connais pas.

Ou puis-je trouver des programme alimentaire lamba ? Avec des exemples de quantité ou d'aliments ?

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 20:38:35

Au final, le site donne d'assez bonnes indications. Flocons d'avoine et fromage blanc le matin, des fruits, de la viande blanche...

J'ai la méthode L.afay aussi, je vais le lire, en espérant trouver de bons conseils.

Starter-killer
Starter-killer
Niveau 10
21 octobre 2011 à 21:03:26

Flocons d'avoine c'est plutôt la texture qui vas te calmé, personnellement je prend Spécial K au 3 céréale et sa touche de miel, et l'avoine reste au fond du bol et on a l'impression de manger du Carton !

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 21:33:00

C'est si hard que ça ? :hap:

Parce que j'ai vraiment besoin du petit dej.

Le diner limite, osef, là j'ai mangé un peu de pates sans sauce et un bout de jambon, ça me suffit.

J'irai voir pour m'inscrire à une salle de fitness et de muscu et pour faire les courses, vous avez des aliments en tête qu'il faut acheter en prio ?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 octobre 2011 à 21:41:48

Moi je prend des Wasa Fibre avec une compote :(

eternall
eternall
Niveau 6
21 octobre 2011 à 21:59:46

Compotes, j'aime bien, j'en fais mon dessert à chaque fois que y'en a :noel:

Mais à part flocons d'avoines et autres trucs à fibres, viande blanche, fruits et légumes, il n'y a pas des aliments à privilégier ? D'autres à écarter ?

Un jus 100% fruit est-il adapté ?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
21 octobre 2011 à 22:09:44

Éviter le plus possible les aliments à IG élevé:

http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#tab_low

(Gros bug sur les faibles, non faut pas abuser du foie gras :hap: )

SpikeTV
SpikeTV
Niveau 8
22 octobre 2011 à 00:21:45

Médecin + kéto diet ?

eternall
eternall
Niveau 6
22 octobre 2011 à 00:22:07

spikeTV Voir le profil de spikeTV
Posté le 22 octobre 2011 à 00:21:45 Avertir un administrateur
Médecin + kéto diet ?

Je n'ai pas compris ?

eternall
eternall
Niveau 6
23 octobre 2011 à 18:34:36

Je suis déjà à 103 kilos, avec une petite dizaine de footings de 15min en 2 semaine et quelques.

Si je modifie correctement mon alimentation et que je me mets à la muscu, je pense pouvoir enfin restructurer mon corps. :)

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat