Bonsoir le forum
Afin d'entamer le plus efficacement et le plus sainement possible un programme de musculation, je cherche à déterminer quels sont les caractéristiques de ma morphologie. C'est pourquoi je viens demander s'il vous plaît votre aide pour savoir si je suis " plutôt " endomorphe, ectomorphe ou mesomorphe.
A vrai dire, je sais déjà que je ne suis pas ectomorphe, mais je n'arrive pas à savoir si je suis endomorphe, mesomorphe, ou un peu des deux. Voici donc différentes données sur mon corps qui je l'espère vous aideront à trouver laquelle des trois morphologies me correspond le plus afin que j'adapte mon alimentation et mes efforts à celle-ci :
-19 ans
- 1M77
-74 Kilos
- Visage carré
- Forte ossature
- Epaules larges
- Thorax large
- Hanches assez larges
- Cuisse épaisses
- Léger surpoids sur le ventre notamment, ce depuis toujours et sans que je mange particulièrement mal. ( même si j'avoue ne pas beaucoup me bouger
). Cependant, en optant pour une alimentation saine et des séances de footing régulières, j'ai perdu plus deux kilos environ en l'espace d'une semaine et demi.
- Musculation relativement développée sans activité physique particulière. Pectoraux et biceps notamment. Alors que je viens d'entamer un petit régime, la "ligne" abdominal est de plus en plus apparente.
Merci d'avance ! ![]()
si c'est vrai ce que tu dit sur ta musculature assez développé sans rien foutre, alors tu serais méso, mais tu es peut etre un endo tout gras qui s'imagine que ses tetons sont des pecs et que ses gros bras sont fait de muscles ![]()
http://www.rudycoia.com/blog/article/146
Tout est dit ![]()
christian_bale
Il y a très certainement du gras dans tout ça, c'est sûr, mais malgré tout, pour avoir comparé avec des amis, il y a naturellement une présence musculaire. Et puis je fais 74 kilos pour 1m77 donc même si j'ai un peu de bide je suis loin du surpoids
Voilà mon bras. Le muscle c'est pas très "dessiné" mais il a du volume. Il n'y a pas de gras quand je pince au dessus et en dessous
http://s3.noelshack.com/upload/20015804689353_photo_du_7955575907__2205.jpg
christian_bale > Les endos ont souvent plus de forces que les ecto. Compare la force de deux personnes, quelqu'un de gras, et un maigre, c'est rare que le maigre gagne.
Vous lisez ce que j'ai mis en lien ou... ?
Le morphotype change au fil des années, si on prends du poids, si on en perds... Donc c'est des conneries. ![]()
Oui, mais il est aussi vrai que certaines personnes prennent plus facilement du gras/muscles que d'autres.
Mais savoir son morphotype ne sert a rien, tout les mondes peu se muscler, grossir ou maigrir, mais ils auront p'tete plus de mal, a eux d'adapter leur alimentation pour. ![]()
Ah, l'ADN détermine le morphotype, tu sors ça d'où ? :D
J'aimerais voir les études qui te font dire ça
Alors quoi, tu vas me dire que Rudy Coia est toujours ectomorphe ? ![]()
"Alors quoi, tu vas me dire que Rudy Coia est toujours ectomorphe ?
"
Et en quoi ce serait choquant? Parce qu'après 10 ans de muscu, il a un très bon physique?
On aurait pas ses photos "avant" ; personne ne dirait qu'il est ectomorphe, voilà pourquoi ![]()
Et alors?
ça ne prouve pas que son morphotype a changé. Un mésomorphe aurait peut-être mis 2 fois moins de temps pour avoir le même physique, qui sait.
...
Ce sujet devrait être INTERDIT !
Bon... Donc déjà, faut réussir à comprendre ce que dit Rudy (qui est d’ailleurs tout à fait juste). C'est que en effet, chaque personne possède des prédisposions anatomiques et génétiques définies, que l'on ne peut pas modifier, comme la taille par exemple. Mais en terme de musculation, ces différences sont très complexes dans leurs différences individus, et reste faibles et dépassés dans le cadre de la pratique sportive.
Ce qu'il dénigre, et je le suis entièrement, c'est la notion de morphotype comme on l'entent classiquement. C'est à dire, tu es comme ça, donc tu penses et tu évoluera comme ça. C'est un mélange de psychologie de comptoir et de pseudo-science.
Comme j'en ai marre de me répéter :
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-298800-1-0-1-0-la-legende-des-morphotypes.htm#message_298813
- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-298800-4-0-1-0-la-legende-des-morphotypes.htm#message_312590
PoIitiK
Te prends pas là tète avec ça, on peut pas te dire comment fonctionne ton corps maintenant. Ta morphologie est tout ce qui à de plus classique. Rapport poids/taille normal pour un sédentaire avec une légère bedaine :p Et une perte de poids normale aussi.
Tu connaitras ton corps avec le temps. Là ou tu gagnes le mieux, là ou tu as des facilité, et donc là ou c'est plus dur, et ou tu bosseras plus. Comment ton corps réagis à la bouffe etc.
Ça se fait tout seul t'en faits pas ![]()
"Rete de bouc encore une fois tu es hors sujet "
Encore une fois ? Merci de me dire quand.
Et sachant que le morphotype est sancer ( entre autre ) déterminer la prise de gras/de muscle, je ne vois pas en quoi je suis hors sujet. Mais de toutes manières, tu as la sciences infuse ![]()
Par contre, je tenais a préciser que je suis quand même d'accord avec toi christian_bale, on ne change pas de morphotype, ce qu'ils veulent dire a mon avis, c'est que nous ne sommes pas en mesure de vraiment définir les morphotypes.
Ils montrent l'exemple avec Rudy : En 10 ans, son apparence laisse penser qu'il n'est pas ecto.
Enfin si j'ai bien compris, car on ne change pas de morphotype.
Un morphotype ne se limite pas qu'à la prise de gras/muscles, selon certains c'est aussi un caractère etc... et c'est cela que beaucoup nie, les morphotypes sont plus une échelles qu'une sciences exact, on est rarement 100%ecto.
Pour ce qui est de mon précédent message : Je te faisait juste la réflexion pour te dire que la force n'est pas un signe de meso, les endos ont aussi plus de force que les ectos.
Les morphotypes déterminent à la base un caractère lié à une morphologie, cette étude c'est révéler fausse et seul les caractéristiques de la morphologie sont restées. Je suis d'accord sur le fait qu'une personne mince et élancée dite ectomorphe ne pourra jamais avoir une ossature lourde et vice versa, moins sur le fait d'avoir des facilités ou non en musculation voir d'autre sport.
La musculation n'échappe pas à la règles, certains sotn doué pour un sport,c'est comme "inné".
Tout le monde ne peux pas être Usain Bolt, même avec le même entrainement que lui, il a des facilité, c'est pareil pour Messi, ou encore les pilotes de F1.
Je trouve ça logique
Autant que des personnes ont des facilités dans certaines choses intellectuelle ( réflexion, mémoire, etc ... ), on est pas tous fait pareil.
Après dire qu'un type de corps, correspond a un caractère, j'y crois pas trop.
Même pas envie de "débattre" avec ce genre de personne.
Ca n'en vaut pas la peine ![]()
Parce que selon toi on peux changer de morphotype ? ![]()
on peut pas changer de morphotype, vu qu'ils n'existent pas scientifiquement parlant, ce sont juste des classifications humaines completement fausses. (oui, il y a pas un gène "ectomorphe", "mesomorphe" ou "endormorphe" sur vos chromosomes!
)
bref, les morphotypes, c'est plus un pretexte et de la mauvaise foi pour beaucoup de pratiquants.
"olol, j'sui moins musclé que lui car je suis ecto et lui meso"
bref, il vas encore y avoir un ou deux types qui ont debutés la muscu cette année pour ramener leur pseudo-science et sortir des abberations.