CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La légende des morphotypes

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 mars 2011 à 20:56:58

Bon, suite à quelques interventions, j'ai décidé de créer ce topic... donc en fait, j'espérais que les personnes qui considèrent que les morphotypes sont une connerie, développent leur point de vue.

Pas de bide, please. :noel:

UFCUndisputed
UFCUndisputed
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:58:40
  1. Alighieri_Dante Voir le profil de Alighieri_Dante
  2. Posté le 30 mars 2011 à 20:57:36 Avertir un administrateur
  3. Quand je lis ce qu'il y a sur Wikipedia je me pose des questions franchement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Sheldon#Biographie

Mauvais timing :noel:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 mars 2011 à 20:59:22

Salaud j'allais le reposter... Bon voilà le début d'un point de discorde.

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 mars 2011 à 20:59:48

Bah quelles questions tu te poses, justement?

poing_en_mousse
poing_en_mousse
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:00:16

Merci d'avoir crée un topic :)

Si vous voulez mon avis :

Les morphotypes ce ne sont pa des conneries , mais après certaines personnes s'en servent pour se bloquer et se trouver des excuses et se bloquent mentalement :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 mars 2011 à 21:04:00

Il y a pour moi comme un souci à vouloir apposer un truc d'embryologie à des corps formés. Ça me semble pas logique.

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 mars 2011 à 21:04:38

"Les morphotypes ce ne sont pa des conneries , mais après certaines personnes s'en servent pour se bloquer et se trouver des excuses et se bloquent mentalement :)"

C'est ce que je disais sur l'autre topic. C'est une base de réflexion pour connaître ses propres besoins et adapter son programme. Mais cacher son manque d'implication derrière un morphotype, en considérant que c'est une fatalité, est absurde.

De même, il me parait évident qu'il s'agit de 3 grands types théoriques et que tout le monde ne s'y reconnaîtra pas. Personnellement, je n'ai aucune difficulté à m'identifier en tant qu'endomorphe. Connaissant celà, j'ai pu adapter mon alimentation.

avertir
avertir
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:06:36

Il s'agit d'une vue de l'esprit et en aucun cas d'un fait scientifique.

theagent
theagent
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:15:17

Pour moi, c'est le reflet d'une certaine réalité. Mais très loin d'être une vérité, ou un fait scientifique, et souvent faux.

Mais ca à l'avantage de faire de la "génétique pour les nuls". Plus simple de dire de quelqu'un qu'il est de tel ou tel type. Que de lui faire comprendre le fondement de génétique qui explique pourquoi il a une prise plus ou moins différente, ou proche d'autres personnes.

raijuman
raijuman
Niveau 59
30 mars 2011 à 21:20:43

C'est une simplification, c'est justement le principe d'établir des "types". La bêtise est de se reposer sur une théorie.

A partir du moment où l'on se connait, on n'a plus vraiment besoin de ce genre de repère. Mais pour le débutant qui cherche son programme, ça donne quelques pistes.

gros_sexe59[2]
gros_sexe59[2]
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:23:17

c'est une connerie dans la mesure où je ne correspond à aucun des 3 morphotypes :hap:

terorist_suedoi
terorist_suedoi
Niveau 6
30 mars 2011 à 21:23:45

et pourtant force est de constater que ce n'est pas une légende :ok:

prenez vous meme et les gens autour de vous et appliquer les criteres physiques et les traits de caractere vous verrez que ça correspond dans la majeure partie des cas , et pour ceux avec qui ça ne correspond pas c'est que des evenements sont intervenus pour changer cela :ok:

mais en tout cas sur le physique c'est absolument indéniable il y'a des gens maigres qui ont un métabolisme tres rapide des gens gros qui ont un métabolisme beaucoup plus lent , la preuve la plus incontestable étant le fait qu'un endomorphe va beaucoup moins souvent à la selle qu'un ectomorphe , mais va cependant caguer une tres grosse quantité par rapport à l'ectomorphe qui ira beaucoup plus souvent car il digere plus vite

CQFD :ok:

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:23:48

Il existe quand même des métabolisme plus ou moins long on peut pas le nier...

J'ai fait un test, je suis en plein régime, j'ai perdu 9kg, j'ai zappé tous les féculents, j'ai fait un test, sur une semaine, j'ai mangé juste 100gr de pâtes complètes chaque midi...

Je perdais tranquillement au fur et à mesure, et sur cette semaine là, sans rien changer d'autre j'ai pris 1.5kg et 1cm de tour de taille...

Alors vision peut-être mais ma balance et mon mètre ils ont pas de cerveaux pour se dire, tiens il a mangé des féculents, allez hop +1.5kg :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
30 mars 2011 à 21:27:01

terorist_suedoi Voir le profil de terorist_suedoi
Posté le 30 mars 2011 à 21:23:45 Avertir un administrateur
Prenez vous même et les gens autour de vous et appliquer les critères physiques et les traits de caractère vous verrez que ça correspond dans la majeure partie des cas , et pour ceux avec qui ça ne correspond pas c'est que des évènements sont intervenus pour changer cela :ok:

:d) C'est comme avec l'astrologie quoi...

Grapple
Grapple
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:27:19

Moi je pense quand même que certaines personnes ont tendance à prendre plus vite du muscle que d'autres personnes ou ont du moins plus de facilitées pour prendre du muscle. :oui:
Je pense qu'il y'en a que de base ces personnes là sont faites pour être musclées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 21:28:08

Ca dépend du métabolisme des personnes, moi si je vous ai dit que je prenais pas de poids, c'est parce-que je suis encore jeune, j'ai 18 ans. Mais un jour min métbolisme va ralentir et je prendrai aussi du poids.

skapo77
skapo77
Niveau 8
30 mars 2011 à 21:28:45

VeuvenoirinhO Voir le profil de VeuvenoirinhO
Posté le 30 mars 2011 à 21:23:48 Avertir un administrateur
Il existe quand même des métabolisme plus ou moins long on peut pas le nier...

J'ai fait un test, je suis en plein régime, j'ai perdu 9kg, j'ai zappé tous les féculents, j'ai fait un test, sur une semaine, j'ai mangé juste 100gr de pâtes complètes chaque midi...

Je perdais tranquillement au fur et à mesure, et sur cette semaine là, sans rien changer d'autre j'ai pris 1.5kg et 1cm de tour de taille...

Alors vision peut-être mais ma balance et mon mètre ils ont pas de cerveaux pour se dire, tiens il a mangé des féculents, allez hop +1.5kg :ok:

Rien d'étonnant à ça, aucun rapport avec un "morphotype" .

avertir
avertir
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:29:39

L'empirisme n'a rien de scientifique. Pas parce que certains s'identifient à ça que... Il y a des facilités génétiques (ou le contraire) dans la musculation, ça on ne peut pas le nier.

VeuveNoirinhO
VeuveNoirinhO
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:29:59

Ben je connais pas d'ectomorphe au métabolisme lent et d'endomorphe au métabolisme rapide :(

theagent
theagent
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:30:01

C'est sur que il y a une part de génétique, c'est évident. Mais bien plus complexe qu'il n'y parait.

Déjà car le type fait allusion a tout le corps. Or on a tous des spécificités, du genre certains vont prendre beaucoup plus facilement des jambes que du dos, ou inversement. Ou encore plus de gras sur tel endroit, etc.

Chaque personne a plein de particularités très complexes, on ne se connait d'ailleurs jamais parfaitement. Mais l'idée de "type" correspondant a certaines vérités général, permet d'avoir une premiére idée, mais que chaque pratiquant doit savoir affiner avec le temps évidement.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat