CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endo / Ecto / Meso - morphe ?

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
05 juillet 2011 à 16:35:50

Tout est dit.

raijuman
raijuman
Niveau 59
05 juillet 2011 à 16:40:57

Oui, on a tous la même base et les mêmes prédispositions dans tous les domaines, c'est bien connu. :hap:

D'ailleurs, tu parles d'excuses, mais ceux qui sont en échec vont simplement les chercher ailleurs, plutôt que de chercher à se concentrer sur ce dans quoi ils sont bons ou ont le meilleur potentiel. Certains s'acharnent d'ailleurs pour rien. D'autres ont en revanche compris que pour eux, ce sera plus facile ou plus difficile.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 16:46:25

"raijuman
Posté le 5 juillet 2011 à 16:40:57
Oui, on a tous la même base et les mêmes prédispositions dans tous les domaines, c'est bien connu. "

arretez de tout melanger, c'est pas parcequ'on est pas tous des jumeaux physiquements que des notions aussi debiles que les morphotypes sont necessaires.

ici, certains utilisent la notion de morphotypes comme des alleles genetiques et des vérités scientifiques, ce ne sont ni l'un, ni l'autre.

c'est aussi debile que regrouper les mecs en 3 categories en definissant leur particularités comme des alleles, exemple:

-les mecs mechants
-les mecs gentils
-les mecs neutres.

c'est stupide hein? :hap:

chacun a une ossature differente, une base musculaire differente, une production hormonale propre, un systeme nerveux unique, des fibres musculaires constituées differement, mais tout ça, c'est des centaines de parametres, et ya aucune correlations avec 3 pseudo morphologies.

de meme, qu'on soit soi-disant ecto ou endo, la marche a suivre pour une pdm est la meme, la marche a suivre pour perdre du gras est exactement la meme, la marche a suivre pour progresser est exactement la même, nos corps repondent de la meme maniere aux lois de la biologie, de la bio-mecanique, et de la physique. :-)))

raijuman
raijuman
Niveau 59
05 juillet 2011 à 16:49:15

"de meme, qu'on soit soi-disant ecto ou endo, la marche a suivre pour une pdm est la meme, la marche a suivre pour perdre du gras est exactement la meme, la marche a suivre pour progresser est exactement la même, nos corps repondent de la meme maniere aux lois de la biologie, de la bio-mecanique, et de la physique. :-)))"

Oui, c'est bien. On en reparle dans quelques années. :hap:

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 16:53:36

argumentation écrasante de vérité et de raisonement.

tu fait passer ton vécu et ton parcours avant la base scientifique la raijuman. :(

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:08:17

C'est pour ça que beaucoup parles d'"echelles", c'est pratiques pour se situer, en général, quelqu'un qui a une grosse ossature, a de la plus de force que quelqu'un qui a une ossature fine.

Ce n'est pas une sciences exact, c'est a peu près pour situer, a ça ne dois pas devenir une excuse. Pour certains ça peux même être source de motivation "Je suis ecto, faut que je me battes pour avoir de la masse".

Il n'y a rien de scientifiques la dedans, c'est juste un regroupement de facteur bien souvent ensemble, comme on pourrais classer les gens grand, et les petit. Ou les brun, et la blond.

Enfin moi je vois ça comme ça, et je vois pas comment on peut le nier, sachant qu'il n'y a rien d'exact, c'est juste une façon de voir les choses.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:10:29

"TeteDeBouc
Posté le 5 juillet 2011 à 17:08:17
C'est pour ça que beaucoup parles d'"echelles", c'est pratiques pour se situer, en général, quelqu'un qui a une grosse ossature, a de la plus de force que quelqu'un qui a une ossature fine."

la force c'est principalement nerveux et musculaire, on peut etre maigre et avoir beaucoup de force car on a un bon systeme nerveux.

exemple de rudy coiai qui etait vraiment pas massif et exceptionnel a 15 ans et qui pourtant soulevait 100kg au dc avec une ossature tres fine, je connais pas beaucoup "d'endo" et de "meso" de son age qui le font. :hap:

mais bon, je suis deja plus d'accord avec ton message qu'avec certains qui parlent des morphotypes comme un fait scientifique et une fatalité.

raijuman
raijuman
Niveau 59
05 juillet 2011 à 17:12:20

Je fais passer l'expérience avant de la théorie douteuse.
Tu te bases sincèrement sur des théories scientifiques (enfin de vulgarisation made in Internet) pour évaluer tes besoins, tes atouts, tes faiblesses, tes menaces?

De la science de comptoir, si tu veux. Moi ça ne m’intéresse pas vraiment.

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:16:18

LePereGerard > Moi je le fais :cool:

Enfin non, du tout :snif:

Sinon, je parles toujours en règles général. Les maigres ont rarement beaucoup de force ( où alors je connais que des cas "anormal". ), ce n'est toujours pas une sciences exact, c'est juste un constat que j'ai pu faire.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:20:09

pardon? tu as deja vu les notions d'ectomorphes ou autres dans des livres scientifiques serieux ou meme des livres de lycée ? (oui, car coté reflexion et developement, les morphotypes comme on les evoque, c'est a peine plus que niveau college)

non.

en revanche, moi je te parle d'alleles, de genetiques, de fait scientifiques averés que tu trouvera dans N'IMPORTE quel livre sur la genetique.

quand a l'experience, justement, elle peut etre faussée, personne a le sentiment de progresser de maniere optimale, momi j'ai commencé a 37kg et j'ai des poignets de 14cm, je pourrai sortir le truc de l'ecto, et toi, tu as du mal avec le gras selon toi, du coup, l'experience n'est pas tres fiable.

quand a tout ce que je dit, ce n'est pas "made in internet" justement, contrairement au morphotypes douteux et autres notions typiquement humaines.

et oui, je me base sur les faits scientifiques pour evaluer mes besoins, mes atouts, mes faiblesses, mes menaces, j'voit pas en quoi on peut pas concilier theorie et pratique.

bref, parler de science de comptoir alors que le sujet c'est les morphotypes et leur credibilité, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:21:50

"Les maigres ont rarement beaucoup de force ( où alors je connais que des cas "anormal". ),"

rien a voir avec les morphotypes.

la force est nerveuse ET musculaire.

etre maigre = peu de masse musculaire et graisseuse.

donc peu de force musculaire.

il reste la force nerveuse, certains cas rares ont beaucoup de force nerveuse, mais generalement, un maigre serra -logiquement- faible.

de même, au plus on est musclé, au plus notre potentiel maximal de force augmente, c'est normal quoi. :-p

raijuman
raijuman
Niveau 59
05 juillet 2011 à 17:25:54

Déstresse un coup, t'es le seul à parler de Morphotype, de nous deux. :hap:

ça fait partie de cette théorie que je dénonce aussi, mais t'as l'air d'être à fond dedans... :non2:

Si j'en crois cette "légende" (j'ai d'ailleurs fait un topic dessus), je serais endomorphe. ça me fait une belle jambe. Je sais très bien ce que je dois faire ou ne pas faire, et je n'ai pas été cherché cette connaissance dans un bouquin écrit par un illustre inconnu.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:27:33

"Déstresse un coup, t'es le seul à parler de Morphotype, de nous deux. "

wtf? le topic parle des morphotypes! :noel:

depuis tout a l'heure justement, je dit que ces trucs c'est des conneries, donc je suis a l'opposé de cette théorie des ectos et compagnie, je me base sur des faits reels et prouvés seulement.

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:37:15

chacun a une ossature differente, une base musculaire differente, une production hormonale propre, un systeme nerveux unique, des fibres musculaires constituées differement, mais tout ça, c'est des centaines de parametres, et ya aucune correlations avec 3 pseudo morphologies.

:d) le mec ose dire que y'a aucune corrélation :rire:

:rire:

marrant pourtant rien que sur ce forum on voit plein de gars débarquer en disant je bouffe tout ce que je peux je grossis pas et d'autres je n'arrive pas à perdre pourtant je fais cardio etc. :rire:

et il continue à le nier :rire:

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
05 juillet 2011 à 18:19:21

Ouais enfin les mecs dont tu parles mange soit 3 petit repas par jour et ne grossisse pas. Et les autres vont 3 fois par semaine au MacDo et ont une alimentation déplorable donc...

ilca
ilca
Niveau 8
05 juillet 2011 à 18:44:20

j ai pas tout lu mais en clair chacun a son "propre morphotype" ?

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
05 juillet 2011 à 19:34:40

christian bale => tu peux etre ecto, meso, brun, geek, ou encore puceau, si tu ingere plus de calories que tu en depense, tu prend du poid, si tu depense plus de calories que ce que tu en ingere, tu en perds, c'est aussi simple que ça, rien a voir avec un ecto ou un endo, personne echappe aux lois de la biologie.

ps: un """ecto""" peut parfaitement etre obese, un """"meso"""" peut parfaitement etre maigre, et un """endo""" peut parfaitement etre sec. :-)))

Drdok
Drdok
Niveau 9
05 juillet 2011 à 20:52:42

l'auteur -> vue ton bras je vois pas vraiment le biceps :monoeil:

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:45:58

Donnes 8 000 Kal a n'importe qui, on verra s'il grossira pas. :noel:

jeromedambrosio
jeromedambrosio
Niveau 10
05 juillet 2011 à 22:48:30

Vivement que Avertir revienne pour Ban ce mec...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat