en meme temps si quelqu'un d'ectomorphe se plains en disant :
" je comprends pas je grossis pas pourtant je mange comme un porc , je prends 2 paquets de chips par jour! "
voila quoi ![]()
VeuvenoirinhO Voir le profil de VeuvenoirinhO
Posté le 30 mars 2011 à 21:29:59 Avertir un administrateur
Ben je connais pas d'ectomorphe au métabolisme lent et d'endomorphe au métabolisme rapide
Non mais toi, tu coupes tous tes hydrates d'un coup, et tu t'étonne de reprendre 1,5kg une semaine après.
Pas une seconde tu te dis "j'ai fait quoi de mal". Tu préfères plutôt parler de morphotype.
Niveau physique c'est clair et net pour mois, on es pas tous égaux devant la même assiette
Pour le caractère, je trouve pas sa vrai en faite... le caractère se construit d'une autre manière, avec les gênes des parents + le milieu dans lequel on évolue...
Si je lis les descriptions, parmis mes connaissances je trouve de tout a touts les niveaux... sa me fait penser a la connerie des signes astrologique, ou encore mieux la numérologie
Non sincérement, j'ai la flemme de plus développer même si j'avais plusieurs choses à dire par rapport à sa...
Déjà, beaucoup de monde peut se reconnaitre dans sa catégorie, mais ont peut aussi se reconnaitre dans toutes en faites...
Puis même j'ai lu quelques extraits d'un livre qui expliquer la construction d'une personnalité, nottament dès la naissance.
Un exemple simple mais que je trouve intéressant:
Un bébé qui pleure et a qui on cède a ses caprices risque d'être très colèrique a l'age adolescente/adultes lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut, je viens de retrouver le livre mais j'ai trop la flemme de chercher des passages, mais c'était très bien dit.
C'est de la pur conneries les morphotypes pour ma par:
-Ces notions ne reposent sur aucun fondement scientifique vérifié.
-Les morphotyhypes, si je ne me trompe pas, sa a été inventé par un psychologue américain nommée William Sheldon qui sans servaient a la base pour étudiez la personnalité....
Si vous prenez pas/trop de poid c'est l'alimentation qui est a adapter.
skapo77 Voir le profil de skapo77
Posté le 30 mars 2011 à 21:32:54 Avertir un administrateur
VeuvenoirinhO Voir le profil de VeuvenoirinhO
Posté le 30 mars 2011 à 21:29:59 Avertir un administrateur
Ben je connais pas d'ectomorphe au métabolisme lent et d'endomorphe au métabolisme rapide
Non mais toi, tu coupes tous tes hydrates d'un coup, et tu t'étonne de reprendre 1,5kg une semaine après.
Pas une seconde tu te dis "j'ai fait quoi de mal". Tu préfères plutôt parler de morphotype.
Et qui t'as dit que j'avais fait ça d'un coup et pas progressivement ?
Attention à ce que le sujet ne parte pas en cacahuète. Je veille au grain.
Oui, j'aime imager mes propos, c'est comme les nains sur la bûche de noël.
![]()
Il existe quand même des métabolisme plus ou moins long on peut pas le nier...
J'ai fait un test, je suis en plein régime, j'ai perdu 9kg, j'ai zappé tous les féculents, j'ai fait un test, sur une semaine, j'ai mangé juste 100gr de pâtes complètes chaque midi...
Je perdais tranquillement au fur et à mesure, et sur cette semaine là, sans rien changer d'autre j'ai pris 1.5kg et 1cm de tour de taille...
Alors vision peut-être mais ma balance et mon mètre ils ont pas de cerveaux pour se dire, tiens il a mangé des féculents, allez hop +1.5kg
ca s'appelle de l'eau...
Personnellement, je ne pense pas que les morphotypes soient une vérité générale mais qu'elle est applicable, parce qu'en regardant les définitions de Sheldon, je trouve que les physiques coincident avec les mentalités :
- Méso = tendance à être musclé, machoire carré etc = Mec dominant, leader d'un groupe etc > Vrai la plupart du temps, dans mon entourage etc ... Les mecs qui ont une musculature naturellement bien développé et facilement développable sont souvent les têtes de groupes, voir tout le temps.
- Ecto = maigre, difficulté à prendre du poids, os fin (je rajouterai même peau blanche) = personnage timide, en retrait, artiste etc ... > Vrai la plupart du temps, enfin surtout la réciproque, si on prend quelqu'un qui est timide, en retrait, artiste etc ... Bah si on regarde son physique il sera souvent blanc, maigre, avec des os fins etc ...
- Endo = facilité à prendre du poids (donc enrobé si il ne fait pas attention à sa ligne) etc ... = personne joviale, sociale, qui aime bien manger etc ... > Vrai aussi la plupart du temps, pour les mêmes raisons etc ...
Je ne fais pas une conclusion scientifique et je ne peux pas prouver que les morphotypes sont réalistes, mais je constate qu'ils collent vraiment la plupart du temps.
au début ça a été fait dans un objectif de recherche en psychologie, mais ça a été repris par des sportifs.
Si je me rappel bien, la recherche sur la personnalité n'a rien donné.
Je manque de temps donc je n'ai pas lu vos messages, ce sera pour une prochaine fois.
Désolé si ça été déjà dit :
Pour moi les morphotypes sont des sortes de "groupes" pour pouvoir situer sont niveau. Aussi bien son niveau musculaire que graisseux.
Donc, si je suis très gros, je suis endomorphe. Si je perd beaucoup de poids je passerai au statut d'ectomorphe. Et pour finir je décide de faire une prise de masse propre sur quelques mois/années, je serai alors au statut de mésomorphe.
Oui, c'est cela ce sont des "statut" pour moi.
Ca ressemble fort bien a l'astrologie ce que décris Sheldon ![]()
Mais bon, je dois dire que je m'y retrouve.
Si je me rappel bien, la recherche sur la personnalité n'a rien donné.
Comment ca, rien donné ?
Il établit une corrélation entre le physique et le profil psychologique, et elle se vérifie dans beaucoup de cas. ![]()
Nier les morphotypes n'a aucun sens...mon frere bouffe rien et plutot sain et pese 110kg avec du gras, je bouffais (avant la muscu) plus que lui et des cochonneries j'étais maigre comme un clou
par contre, pour moi la legende c'est le type "mesomorphe", pour moi c'est un ecto ou un endo qui se nourrit bien ![]()
ou alors c'est super rare ![]()
Ce que je crois ? qu'il est possible que notre morphotype change grace à la musculation ![]()
thibomtp:
Mais si.. quand tu regardes certains gars, ils sont plus appelés à être musclés je suis désolé.
Je pense que la génétique est un facteur bien, bien plus important à prendre en compte pour l'analyse du métabolisme, du taux de graisse etc que ces pseudo morphotypes qui finalement varient extrêmement d'un individu à un autre.
Mais le mec qui s'arrache en sport depuis qu'il a une dizaine d'année aura forcement un gros métabolisme, une bonne capacité à dépenser les calories et une prise de masse musculaire facile non?
A la base je ne pense pas forcement avoir une gross génétique (j'était très fin étant jeune, famille peu sportive) mais après 16 ans de sport sans arreter j'ai acquis de grosse qualité physiques (certains disent que la génétique y est pour qulquechose mais ils ne se basent pas sur mon passé et prenne juste ce qu'ils voient comme argent comptant)
Alors j'entends des "mé c facil pour toaaa tu mange kom un port é tu grossi paaa" alors qu'on sat d'ou ca vient, c'est les années de sport qui ont forgés mon corps et mon esprit, pas ma génétique ou mon morphotype
Par contre à niveau d'entrainement égal, la génétique prends le dessus et défini notre niveau de performance
De toute facon y'a deux écoles, ceux qui sont des félés à l'entrainement et ceux qui ont une génétique de ouf, dans un cas c'est plus facile que l'autre mais avec de la volonté tout est possible
Linouze
Mais le mec qui s'arrache en sport depuis qu'il a une dizaine d'année aura forcement un gros métabolisme, une bonne capacité à dépenser les calories et une prise de masse musculaire facile non?
Non, c'est juste que tu fais beaucoup de sport et que tu brules donc pas mal de calories.
Mais si du jour au lendemain tu arrête le sport, et que tu conserve la même alimentation, tu vas t'engraisser logiquement.
La morphologie est inchangeable, ce n'est pas parce que tu fais de la muscu, que t'es méso.
Et ce n'est pas parce que tu e maigre que t'es ecto.